SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??

Aller en bas 
+6
aiglon
papillon
Centurion0169
yinyin
Doudou
ZECOP89
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 19:47

Chers membres ,

Les séries policières innondent le petit écran français. Le phénomène ne date pas d'aujourd'hui, souvenez-vous des séries telles que "les brigades du Tigre", "Maigret" etc....

La cible visée est le grand public, et son oeil n'est pas aussi asséré que le notre ( nous, forces de l'ordre ) et les réalisateurs rivalisent de savants mélanges un peu trop manichéens, alliant amour / héroïsme / action / méchants et gentils afin de satisfaire les téléspectateurs français.....

Etes vous adeptes des séries télévisées comme Lescaut, groupe flag, Navarro, Cordier juge et flic, une femme d'honneur....(et j'en passe) ??
Ou bien êtes-vous adeptes des séries Outre Atlantique, telles que New York PJ, Pacific Blue, Boomtown, New York911, Cold Case ou encore Les experts Miami ( Las végas ) ??

Quelles sont pour vous les plus réalistes et pourquoi ?
J'attends vos avis.

ZECOP89. SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Police
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
tres bonne presence
Doudou


Nombre de messages : 246
Localisation : Verdun 55 Meuse
Date d'inscription : 04/08/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Perso   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeJeu 27 Oct - 20:46

Perso moi je suis plus serie genre les Experts SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Police , NCIS SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Police , New York police judiciaire SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Police ... Déja parce qu'ils sont bien faits (pas forcement réalistes) mais on y voit que du feu et puis de 2 voir julie lescaut et navarro courrir SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Mipmip partout c'est marrant 5s mais perso sa a tendance a m'énervé SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Boulet8 mais bon c'est mon avis !!!

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Chut07

A +++
Revenir en haut Aller en bas
yinyin
nouveau
yinyin


Nombre de messages : 44
Localisation : Yonne(89)
Profession ou activité secouriste : lyceen
Date d'inscription : 20/10/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: SERIES POLICIERES:Accros ou different(e)s??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 9:20

Salut ZECOP89,pour moi,c'est NCIS,Pacific Blue,New-York911,expert Miami et Rintintin junior.
Voila @++ yinyin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdis89.fr
DADI
Invité




SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 10:59

Moi je regarde pas trop la tv mais j'ai vu quelques episodes du NCIS que je trouve pas mal.
En ce qui concerne les series policieres du genre lescault et ses copains je pense qu'elles ne sont pas tres representatives de la realite car l'aspect "action est ciblé , pas celui de la reflexion.
Je me demande : N ' est-ce pas un outil pour charmer les jeunes par l'aspect heroique et ensuite recruter plus facilement?
Revenir en haut Aller en bas
Centurion0169
tres bonne presence
Centurion0169


Nombre de messages : 179
Localisation : Villefranche/Saône
Profession ou activité secouriste : Surveillant des Sces Pénitentiaires, ERIS
Date d'inscription : 08/08/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:01

En ce qui me concerne, j'avoue avoir eu un petit faible pour "Police District", réalisée par Olivier Marchal, lui-même ancien policier.

Cette série était assez réaliste et abordait des sujets parfois tabous dans d'autre série. On a ainsi pu voir traité le sujet du suicide des policiers, des ripoux et autres...

Concernant les autres "Navarro", "Cordier", il faut prendre en compte l'âge des acteurs qui auraient atteint largement la limite de l'âge de la retraite.

La seule série qui comporte à mon sens le moins de bêtises techniques pourrait être "une femme d'honneur"...

Côté séries américaines, New York 911 a ma préférence, suivie de près par "Les Experts".


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kimkat
Invité




SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:27

pour ma part c'est missing porté disparu, que je loupais sous aucun pretexte
on peut pas dire que ce soit tres realiste car une des filles avait le le don d'avoir des visions (quoique c'est possible) mais j'aime bien
sinon j'aime beaucoup les experts et ny police judiciaire

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Christel376mi
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:42

il est vrai que mes choix s'orientent plus vers les séries américaines qui me paraissent beaucoup plus réalistes....
les navarros et compagnie, je trouve que c'est mal joué....pas crédible à mon goût...le seul qui sortait du lot il y a quelques années, c'était Commissaire moulin...Je ne comprend pas pourquoi, en France on n'arrive pas à faire des série comme les ricains !!
ps : le film, par contre que je trouve très bien et très réel, c'est "36 quai des orfèvres", je le conseil pour ceux qui ne l'on pas vu....
Revenir en haut Aller en bas
kimkat
Invité




SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:48

hihi papillon je voulais ouvrir un autre sujet pour ce film que j'ai trouvé tres bien SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? 10_10
Revenir en haut Aller en bas
aiglon
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur
aiglon


Nombre de messages : 435
Age : 65
Date d'inscription : 17/10/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 11:58

Ma série préférée, désormais remplacée le soir, c'était MONK
SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Monk19yj
Monk relate les aventures d'un détective pas tout à fait comme les autres. Souffrant de troubles obsessionnels et compulsifs après le meutre non élucidé de son épouse, Adrien Monk a des méthodes d'investigation quelque peu étonnantes. Et des attitudes pour le moins déroutantes. Mais si son comportement peut sembler étrange, ses déductions sont lumineuses. Et justes !
SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Monk22pn
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 13:24

j'aime bien Olivier Marchal, ancien de la pj de versailles si je me trompe pas
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Centurion0169
tres bonne presence
Centurion0169


Nombre de messages : 179
Localisation : Villefranche/Saône
Profession ou activité secouriste : Surveillant des Sces Pénitentiaires, ERIS
Date d'inscription : 08/08/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:13

Olivier Marchal était bien "Inspecteur" (appellation d'époque) à la Brigade Criminelle de la DPJ 78.

Sa première apparition à la télévision fut lors des premiers épisodes du "Chinois", qui a été évoqué.

Il s'est par la suite lancé dans l'écriture de scénarios puis a monté sa propre série avant d'assurer l'excellent "36 quai des orfèvres".

Marchal a notamment assisté Bertrand Tavernier dans l'écriture de L.627
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 14:18

tres bon film d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 15:48

et a quand une serie policière avec zecop ?

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Msn5800sl
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:41

et l'agence triple RISQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
aiglon
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur
aiglon


Nombre de messages : 435
Age : 65
Date d'inscription : 17/10/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeVen 28 Oct - 20:48

J'allais le dire ...

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Agencetousrisques036di

Bonne soirée

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Aigle0020cw
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeSam 29 Oct - 2:37

Euh moi question série policière, suis plus branché ... Totally Spice, Raven, de temps en temps Dr Guine femme médecin... c'est impressionnant l'intrigue, le suspens de ces séries !

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Menfou SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Mipmip
Revenir en haut Aller en bas
requin b
Invité




SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeSam 29 Oct - 10:39

exellente la R5 agence triple risque :D
Revenir en haut Aller en bas
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeDim 30 Oct - 1:39

papillon a écrit:
et a quand une serie policière avec zecop ?
SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Msn5800sl

Pourquoi pas...? Mais je cherche un binôme féminin...Présentes toi au casting Papillon !!!


En ce qui me concerne, j'adorais lorsque j'étais gosse la série des "brigades du tigre".
Maintenant, je suis avec ferveur NY911 (série malheureusement achevée) avec mon jumeau alias Boscorelli et surtout les experts ( plus particulièrement afficionados des épisodes "Las végas" avec Grissom que ceux de Miami ) et NYPD blue le vendredi soir.
Lorsque je peux, je succombe aux tocs de Monk, autre genre mais dont le personnage est tellement "unique" !

J'ai délaissé depuis longtemps les séries françaises, débordantes à mon goûts de conn*****.
On voit toujours les commissaires en super héros sans le moindre soupçon de vraissemblance, et les gardiens représentés comme les idiots de permanence !!!

La seule série française que je regrette, c'est Police District, où figurait Olivier Marchal, mais dont on a stoppé la diffusion car trop vraissemblante avec la réalité, et jugée par conséquent trop "glauque". Dommage.....

ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeDim 30 Oct - 11:14

kelkin se rappel t'il de la serie MANNIX ou MAX LA MENACE ou enfin le celebre HOMME DE FER
sa c'etais des serie, je rejoint zecop89 sur NY911
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeDim 30 Oct - 12:53

bonjour,
la série de l'homme de fers j 'aime et aussi ncis, ou une série aussi qui et pas policière mais médecin sais nih sur les virus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeDim 30 Oct - 13:06

Calimero a écrit:
je rejoint zecop89 sur NY911

Ce que j'appréciais dans New York 911, c'est que justement cette série télévisée mêlait différents acteurs de secours : les pompiers ( meme si sur la fin de la série on ne les voyait presque plus ), les paramédics et les forces de Police.
Et l'intervention d'un impliquait indirectement l'intervention des deux autres. Non, ça vraiment c'était de la série !! Dommage que ces satanés ricains aient arrété la production de NY911...pour cause de "manque d'audimat" chez eux !!
En tout cas la France peut en prendre de la graine !! on est loin d'arriver à leur cheville au niveau des productions de séries télévisuelles.
Adieu NY 911, j'ai vraiement eu plaisir a vous regarder le dimanche soir !!

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Thirdwatchlogo4gk
Sinon, il y a apparemment une série diffusée actuellement sur canal Jimmy ( pour ceux et celles qui ont le cable/satellite ), c'est la série sur les Sapeurs pompiers de New York, RESCUE-ME. Si certains la suivent, faites part de vos avis !!
SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Rescuemelogo4uf

Pour les afficionados de la série LES EXPERTS ( Las végas / Miami ) et bien voici l'arrivée de New-York avec les experts Manhattan !!
La série va commencer le 12 Novembre ( samedi soir ) sur T.F.1. A ne pas manquer !!

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Csinewyork9cd

ZECOP89. SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Police
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:08

Calimero a écrit:
kelkin se rappel t'il de la serie MANNIX ou MAX LA MENACE ou enfin le celebre HOMME DE FER
sa c'etais des serie, je rejoint zecop89 sur NY911

mannix ?? ce n'est pas une marque de préservatifs ???
Revenir en haut Aller en bas
Centurion0169
tres bonne presence
Centurion0169


Nombre de messages : 179
Localisation : Villefranche/Saône
Profession ou activité secouriste : Surveillant des Sces Pénitentiaires, ERIS
Date d'inscription : 08/08/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeLun 31 Oct - 11:57

Ca nous rajeunit pas Mannix ou l'homme de fer, à moins d'avoir le câble où ces séries sont encore diffusées, notamment sur Tv Breitz....

Et Mannix est effectivement AUSSI une marque de préservatifs.... SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Bisous03
Revenir en haut Aller en bas
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:12

papillon a écrit:
Calimero a écrit:
kelkin se rappel t'il de la serie MANNIX ou MAX LA MENACE ou enfin le celebre HOMME DE FER
sa c'etais des serie, je rejoint zecop89 sur NY911

mannix ?? ce n'est pas une marque de préservatifs ???

bonjour,
après on dis que sais les hommes les plus vicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
kimkat
Invité




SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:20

t'inkiete fred c'est coco qu'a repondu donc c'est normal zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Empty
MessageSujet: Re: SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??   SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SERIES POLICIERES : Accrocs ou indifférent(e)s ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: POLICE - GENDARMERIE-ARMEE :: Police nationale et Police municipale, Gendarmerie Nationale,armée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser