SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?

Aller en bas 
+4
papillon
Calimero
femme d'ambu
ZECOP89
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:08

Ces deux dernières semaines ont fait l'objet de tragiques faits divers, plus particulièrement d'infanticides...

La semaine dernière, il s'agissait du procès d'un couple de parents inculpés pour avoir empoisonner une petite fille (parmis leur cinq enfants).Ceux ci, dans une situation de surendettement catastrophique avaient décidé de mettre fin à leur jour "collectivement", ils avaient commencé par empoisonner la petite famille avant d'être pris de remors. Malheureusement, une fillette devait y laisser la vie.

Cette semaine, lors d'une banale affaire d'expulsion à Marseille, la Police découvre le corps d'un nourrisson en état de décomposition dans un sac de sport sur le balcon de la résidence. Les enquêteurs redoutent alors le pire. Après enquête, les parents sont retrouvés dans un hôtel de Salon de Provence...Ils découvrent les corps sans vie de deux enfants dans le coffre de leur véhicule...
Le couple a été placé en garde à vue et mis en détention immédiate pour empoisonnements et homicides volontaires.

Ne pensez vous pas que la peine de mort ( abolie depuis l'ère Badinter ) soit justifiée lors de pareils crimes ?
Je sais que le débat est vaste, mais lorsque je vois des crimes aussi ignobles et de plus perpétrés de manière purement volontaire, je me demande si la peine de mort dans certaines situations ne serait tout simplement pas la bonne solution contre ces êtres dotés d'une pure et simple cruauté.

ZECOP89. LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Censur
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:18

CONTRE ... A BAS LES PRIVILEGES... A MORT Louis Croix Vé Baton !

Pronnoncer la peine capital à un individu, c'est hyper tentant, sérieux, si quelqu'un touche à mon fils ou à ma femme, c'est moi qui le tue... Mais justement, QUI est capable de dire tel ou tel crime vaut peine de mort ? Qui est capable d'ôter la vie à un individu ? Quand on voit les malversations aujourd'hui, les situations fallacieuses, les pots de vins, les compromis ... Trop dangereux à mon gout.
Et pire encore. Quand on voit les ERREURS JUDICIAIRES ! Elles sont de plsu en plsu nopmbreuses, ou on en parle de plus en plus, mais tuer un mec et se rendre compte qu'il était innocent ...
Revenir en haut Aller en bas
requin b
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:33

Moi je serais pour, helas la peine de mort na jamais reellement prouvé quoique ce soit.
Quand on voit au USA, les erreurs sa me fait peur.
Pour les cas citer par zecop89, peut'on les comparer a des tueurs en serie? et les punir comme tel!!!
c'est un lourd debat, et cela reste tragique.
Ne devrait'on pas dans leurs cas chercher les causes de ce gestes et savoir ce que faisait les services sociaux et autres sevices!!!!!
Oui pour la peine de mort pour des tueurs en serie ou braqueur ayant tuer, non pour des cas citez plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:37

Comment expliques tu qu'un mec ivre mort qui tue une famille sur la route prends 2 ans ferme et qu'une amie, saine de corps et d'esprit, voit se jeter un suicidaire sous ses roues prends 24 mois de sursis ?
C'est à mon gout trop sunjectif et donc les dérives peuvent être nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:45

Tué quelqu'un pour le fait d'avoir tué , c'est devenir soit meme un meurtrier.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 13:46

C'est po faux
Revenir en haut Aller en bas
requin b
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:27

manualex44 a écrit:
Comment expliques tu qu'un mec ivre mort qui tue une famille sur la route prends 2 ans ferme et qu'une amie, saine de corps et d'esprit, voit se jeter un suicidaire sous ses roues prends 24 mois de sursis ?
C'est à mon gout trop sunjectif et donc les dérives peuvent être nombreuses.
je suis pour une peine identique a un meurtre pour les chauffards meurtriers
Revenir en haut Aller en bas
femme d'ambu
bonne presence



Nombre de messages : 89
Localisation : sud
Profession ou activité secouriste : famille d'accueil
Date d'inscription : 23/10/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:11

et bien moi je suis pour pour tous ceux qui osent toucher a un enfant qui en meurt,pour ces putains de pedophiles.
Pour les terroristes et les assassins en tous genres!
avec preuves a l'appui evidemment!!!donc quand on ne peut pas se tromper........leur faire subir la meme chose!!! LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Arme
s'il n'y a plus de justice c'est qu'il n'y a plus de punition!!!
comme dit Manu c'est n'importe quoi les sentences aujourd'hui! LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Calimro
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 17:05

Moi je suis contre.Je suis pour la prison a pérpét et des peine digne de ce nom appliqué jusqu'au bout!
Je pense qu'une pérpét,une vrai,est pire qu'une condamnation a mort.
Revenir en haut Aller en bas
femme d'ambu
bonne presence



Nombre de messages : 89
Localisation : sud
Profession ou activité secouriste : famille d'accueil
Date d'inscription : 23/10/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:45

je ne suis pas pour les faire souffrir ni les engraisser a rien foutre!!les prisons sont pleines!!
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 18:48

Tu prefererais quoi?
-Etre enfermé jusqu'a la fin de ta vie dans un trou,a bouffer de la merde.
-mourir
Revenir en haut Aller en bas
femme d'ambu
bonne presence



Nombre de messages : 89
Localisation : sud
Profession ou activité secouriste : famille d'accueil
Date d'inscription : 23/10/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 19:32

mourir!
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:14

Ten dit des conneries , et des grosses!
Revenir en haut Aller en bas
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:07

DADI a écrit:
Ten dit des conneries , et des grosses!

Ceci est le point de vue de Femme d'ambu et il est à respecter même si tu penses le contraire. C'est le principe même d'un forum de discussion !

ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:08

stop chacun donne son avis, attention a votre langage svp
quand femme d'ambu dit prefere mourir, donc la perpette pour elle serait une punition :D
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
DADI
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:12

Ok Calimero,j'avais pas vu sa comme sa.Bien vu.Desole pour mon ptit exces! zen
Revenir en haut Aller en bas
femme d'ambu
bonne presence



Nombre de messages : 89
Localisation : sud
Profession ou activité secouriste : famille d'accueil
Date d'inscription : 23/10/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:33

j'ai noté que je ne voulais pas les faire souffrir!je ne suis pas un monstre!et de plus pas les engraisser!donc meme si la perpet etait la punition ils y gagnent! LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Humour
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeDim 23 Oct - 21:35

Oui Oui!
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:24

je vais peut être vous surprendre, mais nul être humain n'a le droit d'oter la vie à autrui...il y a eu trop d'erreur connues et reconnues pour pouvoir affirmer que la peine de mort est fiable....Il est vrai que nous avons souvent envie de faire justice nous même, mais ne nous substituons pas à "la main de Dieu"...(et c'est là normalement que vous êtes surpris par mes propos !)...Comme dit Dadi, tuer un meurtrier, c'est devenir meurtrier à son tour....et donner la mort à un meurtrier c'est souvent lui rendre service....Il faut pouvoir instaurer un système de "souffrance à vie"....ou chaque jour qui passe donne naissance à de nouvelles souffrances physiques et morales....Faire souffrir jusqu'a la mort....OUI !
Revenir en haut Aller en bas
femme d'ambu
bonne presence



Nombre de messages : 89
Localisation : sud
Profession ou activité secouriste : famille d'accueil
Date d'inscription : 23/10/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 9:37

je suis d'acc aussi mais ils ressortent tjrs!!et puis au moins on est- sur qu'ils ne recommenceront jamais!!mais comme je l'ai dis en etant sur a 100/100!!
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:07

D'accord femme d'ambu mais la c'est un autre probleme : celui de l'application des peines!
Revenir en haut Aller en bas
dom85
bonne presence
dom85


Nombre de messages : 92
Localisation : hauts de seine
Profession ou activité secouriste : ambulancier cca
Date d'inscription : 20/10/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:26

je vois que les avis divergent,moi je suis pour,a partir du moment que tu tu,la sentence doit etre la meme.c'est trop facile sinon,tu bousille la vie de quequ'un,tu vas en prison pour 10 ans,tu ressort et apres,tu recommence et rebelote pour 10 ans et ainsi de suite.en attendant des familles souffrent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.multiplie.com/dom85.html
femme d'ambu
bonne presence



Nombre de messages : 89
Localisation : sud
Profession ou activité secouriste : famille d'accueil
Date d'inscription : 23/10/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:11

je suis famille d'accueil et tout les jours je vois ce qu'a pu provoquer les actes de pedophiles!des vies de jeunes filles ou garcons detruites pour le plaisir de detraqués!des enfants meme tres petits marqués pour tjrs et qui n'auront jamais une vie "normale"!
il y a des "crimes" qui ne se pardonne pas!
je sais bien que toi dadi en temps que pompier tu crois en la vie ,mais dans un elevage on supprime les tarés,les malades!et ne comprends pas de travers ce que je dis:pas de genocides!!!
des criminels reconnus et patentés oserais je dire!!! LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Boulet8
Revenir en haut Aller en bas
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:49

Ou alors on relance les bagnes à vie, cassage de cailloux et vie primaire.
Pas de confort comme en taule maintenant, où tu passe ta journée devant la téloche, la playstèche etc...trop facile ça.
Ouais...le bagne pourquoi pas, on intente rien à la vie de l'assassin, et on le fait trimer.

ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitimeLun 24 Oct - 14:21

Bonjour a tous
Le sujet de la peine de mort est un sujet sensible, un membre nous a fait parvenir sa surprise et a demander a ce que son compte soit effacé"chose faite".
le sujet reste ouvert, mais sera surveiller de prés.
Merci de votre compréhension
l'administrateur principal
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Contenu sponsorisé





LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Empty
MessageSujet: Re: LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?   LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA PEINE DE MORT, POUR OU CONTRE ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mort de "pseudo-ambulanciers" sur la route....
» Mort au feu
» Hommage a nos trois spv
» Toi et moi en Guerre contre la Maladie ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: PUBLIC :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser