SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Toi et moi en Guerre contre la Maladie ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou
tres bonne presence
Doudou


Nombre de messages : 246
Localisation : Verdun 55 Meuse
Date d'inscription : 04/08/2005

Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Empty
MessageSujet: Toi et moi en Guerre contre la Maladie ...   Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Icon_minitimeVen 2 Déc - 21:20

Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Modelebannieres3jk


Comme vous devait le savoir ce week-end (2 et 3 décembre) a lieu le téléthon 2005. Aujourd'hui et demain de nombreuses manifestations auront lieu près de chez vous pour venir en aide aux enfants et aux familles de personnes atteintes de maladies neuromusculaires. Les personnes atteintes de cette maladie sont en fauteuil roulant et au delà de l'handicap physique il y a l'handicap moral, le regard des l'autres, l'envie d'aller jouer avec les autres.
Pour apporter du bonheur à ces personnes, depuis 47 ans a lieu le téléthon. Plusieurs associations sportives, (dont mon club de hand fait parti) jouent en ce jour, pour ceux qui ne le peuvent pas.
Sur l’affiche du Téléthon figure Julien, 17 ans, atteint d’une myopathie de Duchenne. Il incarne le combat de l’AFM pour la 19ème édition du Téléthon. Féru de culture japonaise, ce jeune lycéen fait l’analogie entre son combat contre la maladie et la pensée des samouraïs.

« Moi, je veux vivre pour combattre et achever mon vieil ennemi, la maladie. Il ne faut jamais accepter la reddition, il faut toujours partir au combat même si cela paraît dérisoire. Pour moi ce n’est pas dérisoire du tout : qui ne tente rien n’a rien. Je suis sûr qu’un jour on gagnera la guerre, que les vecteurs transportant les troupes arriveront en renfort sur le champ de bataille afin de remporter la victoire. »

Parain du téléthon 2005 Yannick Noah a dédicacé "Ne cèdons jamais" pour le téléthon.

La ligne du don : 3637


Des émissions, des manifestations alors aidez les un petit peu pour qu'ils connaissent quelques moment de bonheur et je suis peu être difficile mais ça pourrait être votre enfant ou vous même.
Pensez-y ...

Site du téléthon (renseignements, texte bannière) :
http://www.telethon.fr/telethon/site/index.php?gl_campagne=

Don en ligne : http://www.telethon.fr

Allez au moins faire un tour à un des évènements près de chez vous ...

Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... 36377ip
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Empty
MessageSujet: Re: Toi et moi en Guerre contre la Maladie ...   Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Icon_minitimeSam 3 Déc - 21:23

Chez moi, les pompiers ont fait un exercice de désincarcération, en public...
C'est plutôt sympa, ca a un rôle de prévention aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
tres bonne presence
Doudou


Nombre de messages : 246
Localisation : Verdun 55 Meuse
Date d'inscription : 04/08/2005

Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Empty
MessageSujet: Résultats   Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Icon_minitimeDim 4 Déc - 1:50

Le 3 décembre à 23h46, les bénévoles et l'association AFM ont dépassé le seuil des 80 000 000 € de promesses de dons.*

cheers BRAVO !! cheers

Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Merci à tous les donnateurs
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
tres bonne presence
Doudou


Nombre de messages : 246
Localisation : Verdun 55 Meuse
Date d'inscription : 04/08/2005

Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Empty
MessageSujet: 99 millions   Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:58

Le téléthon a dépassé le seuil des 99 millions d'Euros et le 36 37 reste ouvert toute la semaine en espérant dépassé les 107 millions de l'année dernière.
Il vous reste encore une semaine pour faire parvenir vos dons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Empty
MessageSujet: Re: Toi et moi en Guerre contre la Maladie ...   Toi et moi en Guerre contre la Maladie ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Toi et moi en Guerre contre la Maladie ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dieu...prix Nobel de la guerre?
» guerre
» quand le metier de votre conjoint devient une passion!
» Fini la guerre des sexes !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: PUBLIC :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser