SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ARCHIVES

Aller en bas 
+8
alphajet34
havas
Centurion0169
Rico04
fred du 01
Doudou
secu
Calimero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
willy
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 19:59

ARCHIVES - Page 6 Fleur9Toutes mes condoléances aux parents, amis de la jeune femme ainsi qu 'à tous ses collègues Sapeurs Pompiers. Et maintenant repose en paix chère colluègeARCHIVES - Page 6 Fleur9


Oeuvre des pupilles des Sapeurs - Pompiers français :
http://www.oeuvredespupilles.com/

ARCHIVES - Page 6 Img965ry


Dernière édition par le Sam 27 Aoû - 20:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 20:26

Je me joint a vous
12 eme pompiers mort dans l'excercice de leurs fonction
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
jerome
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Le point sur nos collègues blessés ou morts au feu en 2005   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Aoû - 23:00

LA LISTE EST LONGUE MALHEURESEMENT8 janvier: 1 SP décède au Centre d’Incendie et de Secours de Châteaulin, suite à un accident en service commandé lors d’un exercice de sauvetage aquatique.

6 mars: 1 SP décéde dans un AVP en répondant à un appel de bip.

1er juillet: 8 SP blessés lors d'un feu de forêt criminel en Corse.

13 juillet: 1 SP blessés lors d'un feu de forêt sur la commune Saugnaq-et-Muret, dans les Landes.

18 juillet: 3 SP décédés, écrasés par l'effondrement du mur d'un bâtiment agricole en flammes à Metz-le-Comte (Nièvre).

28 juillet: 1 SP décède à la suite d'un malaise lors d'une opération d'extinction d'un feu (Lot-et-Garonne).

1er août: 2 Pilotes décèdent dans le crash de leur canadair sur la commune de Calvi (Haute-Corse) alors qu'ils intervenaient sur un feu de forêt.

4 août: 5 SP blessés en combattant 2 feux de forêt sur la commune d'Aubagne (Bouches-du-Rhône).

6 août: 6 SP blessés dans un feu de forêt dans le massif du Montaiguet, au sud d'Aix-en-Provence.

14 août: 1 pilote décède lors du crash en mer de son avion de surveillance, près de la commune de Sérignan.

14 août: 2 SP blessés lors d'un incendie qui a détruit cinq bateaux amarrés dans une marina à Mandelieu-la-Napoule (Alpes-Maritimes)

17 août: 1 SP Décède et 2 SP blessés à Lamanon, près de Salon-de-Provence (Bouches-du-Rhône), dans la sortie de route de leur camion d'intervention.

19 août: 1 pilote décède lors du crash en mer de son appareil au large de Sérignan (Hérault)

20 août: 2 pilotes décèdent dans le crash de leur Tracker bombardier d'eau en Ardèche qui intervenait sur un feu de forêt criminel.

23 aout: 6 sp ont été blessé alors qu'ils intervenait sur le feu de Rodès(Pyrénées orientales)


25 août: 1 SP décède après avoir été blessée lors d'une intervention sur un incendie qui a détruit une grange à fourrage à Sandaucourt (Vosges).

26 août: 1 SP blessés lors d'un incendie qui ravageait un immeuble à Paris (XIIIe arrondissement)

27 août: 1 JSP est entérré aujourd'hui...il était agé de 17 ans, et s'est tuer en moto...

4 Septembre: 2 pompiers trouvent la mort et deux autres ont blessés, dont l'un grièvement près de Tournus (Saône-et-Loire) dans l'accident de leur camion ( en retour d'intervention )


Dernière édition par le Dim 4 Sep - 22:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:07

salut
toutes mes condoléance a sa famille et au sapeurs pompiers Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû - 9:08

salut
sa deviens honteux avec le nombre de sp morts en sauvant des vie pour le remerciment qu'ils ont
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
marion66
nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : terrats pays du vin
Profession ou activité secouriste : étudiante-futur sp
Date d'inscription : 19/08/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 0:03

23 aout:6 sp ont été blessé alors qu'ils intervenait sur le feu de Rodès(Pyrénées orientales)
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: merci   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 8:20

Merci pour l'info marion, c'est rajouté ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Un nouvel incendie à Paris   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 8:25

Violent incendie dans un entrepôt de jouets à Paris, deux pompiers blessés

Un violent incendie a ravagé mercredi soir un entrepôt d'un magasin de jouets situé rue de Rivoli près de l'Hôtel de Ville, dans le IVème arrondissement de Paris, et deux pompiers ont été légèrement blessés, a-t-on appris auprès des pompiers.

L'incendie, qui s'est déclaré vers 20h20 dans cet entrepôt enclavé entre plusieurs immeubles, a été circonscrit peu avant 22h00, a indiqué à la presse sur place un porte-parole des pompiers, le capitaine Michel Cros.

Les flammes ne se sont pas propagées aux bâtiments alentour, a-t-il souligné.

Une épaisse fumée noire, visible à plusieurs kilomètres à la ronde, s'est élevée en début de soirée de l'arrière de l'immeuble en pierre comptant sept niveaux, au niveau du 78, rue de Rivoli, provoquant une vive inquiétude dans le quartier après les deux récents incendies dans la capitale qui ont fait 24 morts en quatre jours.

Lundi soir, un incendie dans un immeuble vétuste squatté par des familles ivoiriennes dans le IIIème arrondissement avait fait sept morts, dont quatre enfants, quatre jours après un sinistre similaire qui a coûté la vie à 17 autres Africains, dont 14 enfants, dans le XIIIème arrondissement.

Huit voitures de pompiers, dont deux avec échelle, ainsi qu'une centaine de pompiers, ont été dépêchés sur place mercredi soir et un important périmètre de sécurité a été établi aux abords du lieu du sinistre.

"L'incendie a éclaté vers 20H20 dans un ancien cinéma de deux étages qui servait, semble-t-il, au stockage de jouets. Ce cinéma était enclavé dans des immeubles d'habitation de quatre à six étages", a déclaré le capitaine Cros.

"Il n'y avait personne dans l'immeuble au moment où l'incendie a éclaté", a-t-il souligné, ajoutant que les pompiers effectuaient des "reconnaissances dans les bâtiments pour vérifier qu'il n'y a pas de victimes".

"Ce sont les jouets entreposés, en plastique, qui ont causé la fumée", a-t-il expliqué.


"Le plafond de la salle servant d'entrepôt s'est effondré, mais il n'y avait rien au-dessus", a-t-il indiqué à l'AFP. L'entrepôt est situé derrière un magasin de jouets-cadeaux-livres situé au rez-de-chaussée, qui donne sur la rue de Rivoli.

Philomena Morant, une femme de ménage employée dans un cabinet de kinésithérapie du premier étage, a raconté à l'AFP avoir été évacuée par la police. "J'étais en train de faire le ménage dans le cabinet quand la police a tapé sur la porte et m'a dit qu'il fallait partir", a-t-elle raconté. "J'avais senti une odeur de brûlé mais sans plus".

L'un des kinésithérapeutes, Thierry, qui n'a pas donné son nom de famille, a déclaré : "J'habite Saint-Mandé (Val-de-Marne) et quand on m'a téléphoné, j'ai vite pris ma voiture pour venir sur les lieux, mais on ne me laisse pas rentrer pour voir dans quel état c'est et savoir si on va pouvoir recevoir les patients demain".

"Dans le coin il n'y pas de squat. La rue de Rivoli, c'est un quartier bourgeois", a-t-il ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: criminel?   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Sep - 21:21

Encore un incendit meurtrier et surement criminel a Paris ou 14 personnes ont peris
ARCHIVES - Page 6 20050904t103630z01nootrrtridsp
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: 2 pompiers trouvent la morts et 2 blessés   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeDim 4 Sep - 22:22

Deux pompiers ont trouvé la mort et deux autres ont été blessés, dont l'un grièvement, dimanche en fin d'après-midi près de Tournus (Saône-et-Loire) dans l'accident de leur camion.

Les quatre hommes revenaient d'une intervention à Lugny, à une quinzaine de kilomètres de Tournus, à bord d'un fourgon pompe-tonne, quand le conducteur a perdu le contrôle du véhicule, pour une raison encore indéterminée, à quelques kilomètres de leur centre de secours.

Deux pompiers, âgés de 29 et 41 ans, ont été tués. Le premier était professionnel, le second volontaire. Deux autres pompiers volontaires ont été blessés, l'un, âgé de 34 ans, grièvement et le second, âgé de 33 ans, plus légèrement.

Une cellule d'aide psychologique était en cours de mise en place au centre de secours de Tournus afin de soutenir les collègues des victimes. Sad Sad

Toutes me condoléances à la famille des victimes ainsi qu' à leurs collègues. Et maintenant reposé en paix chèrs collègues Sad
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep - 8:54

decidemment c'est l'année
Toutes mes condoléances à la famille ainsi qu'a leurs proches et collegues
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
marion66
nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : terrats pays du vin
Profession ou activité secouriste : étudiante-futur sp
Date d'inscription : 19/08/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep - 18:02

toutes mes condoléences à ceux qui risquent leurs vies pour sauver cellesdes autre. salut
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Sep - 20:43

sinceres sentiments de tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Sep - 19:51

ARCHIVES.
Anciennement le sujet s'appelait " LA LUTTE".Maintenant ce sujet regroupe tout les anciens messages sur les combats quotidiens des sapeurs pompiers.
Un grand nombres d'infos syr la lutte des soldats du feu sont regroupés ici depuis la fin Juillet 2005.
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
tres bonne presence
Doudou


Nombre de messages : 246
Localisation : Verdun 55 Meuse
Date d'inscription : 04/08/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Evoluer ???   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 0:46

Hier, c'était les soldats les plus courageux qui tombaient sur le front. Aujourd'hui, ce n'est plus les mêmes soldats mais encore ont meurs en aidant les autres ...
Sommes nous surs d'avoir vraiment évolué ???
Revenir en haut Aller en bas
pamp le pompier
nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:16

ce serait qui qui ferait ce genre de crimes?

une piste : j'ai déja entendu plein de pompiers dire que le boulot était chiant car y avait pas assez d'incendies,
et ben ça métonnerait pas que certains pompiers mette le feu exprès pour avoir de l'action dans leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:38

Pamp dans ce cas la c'est une histoire de cité qui est a l'origine du drame.
Mais en effet beaucoup de feu de foret ont pour origine la folie s'un SP.
Une brebis galeuse dans le troupeau. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep - 0:15

oui mais faut pas generalise ce genre de comportement
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
forny
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep - 3:53

Code:
ce serait qui qui ferait ce genre de crimes?

une piste : j'ai déja entendu plein de pompiers dire que le boulot était chiant car y avait pas assez d'incendies,
et ben ça métonnerait pas que certains pompiers mette le feu exprès pour avoir de l'action dans leur boulot.

Propos graves et calomnieux!!!!!!
Super action de passer sur des cadavres pour pouvoir progresser dans les communications.
Super action de pousser les morts et une partie de leur cervelle pour que les engins arrivent en bas de l'immeuble.
Super action de rammasser des petits corps pas plus vieux que son bout de chou qui perdent un membre parce que un peu trop rotis!!!!
Super action que de voir des copains dans l'AR en arret cardiaque, et de croiser le regard de leur famille quand il vont voir une dernière fois un fils mort au feu!!!!!
De quoi parles tu????
De qui parles tu???
Attention à toi, tes propos vont loin, et tes accusations m'offusque!!!
Je suis choqué.........

Pardon aux responsables de ce forum, mais là, mon veccus ne me permet pas d'accepter ce genre de propos.

BRIGA
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep - 8:51

pamp le pompier
Pas d'accusation aussi grave, seul la justice peu le dire, je te demanderais de rectifier ce tire
Nous aussi des fois on dit fais chier il y a que de la bobologie, et ce n'est pas pour cela qu'on va provoquer un ACR a un patient pendant le transport
je te renvoi au reglement du forum
http://sos-secouriste.forumactif.com/viewtopic.forum?t=126
Je te rappel aussi que beaucoup ont perdu la vie cette année
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeLun 12 Sep - 13:10

salut
as tu écouter au moins les informations,as tu suivie au moins des cours sur le secourisme non moi j'y crois pas stp reprends tes jugements et tous le monde seras d 'accord , merci de ta participation au forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
DADI
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:01

Je verouille le sujet tant que pamp ne rectifie cette erreur.Merci
Revenir en haut Aller en bas
pamp le pompier
nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/09/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: excuse pour le sujet CRIMINEL   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Sep - 21:04

Bah je peux pas éditer mon post ni poster un autre msg car le topic est verrouillé,
donc juste pour vous dire que je voulai pas blesser personne
donc je vous fais ces excuse spontanés

pour vous dire que je me destine a etre pompier et c'est vrai c'est des choses que j'ai deja entendu dans la bouche de pompier
que y avait pas assez d'action incendie
mais bon j'aurai jamais du généraliser avec ce fait divers c'était débile

donc pardon a tous

PS : jai mon afps et voila
Revenir en haut Aller en bas
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeMer 14 Sep - 22:36

salut
les excuses je les prends,fais attention a ce que tu dis car le forun et declarer tu les messages que tu postes et aussi aux autre faite bien attention respecter tous les corps des metiers


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
forny
Invité




ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 3:41

Je parle en mon nom, en aucun cas pour la profession.
J'ai perdu trois copains, morts au feu,
j'ai fait beaucoup d'interventions
Je ne veux pas exiber mon pédigré, mais je suis content de ma carière pour l'instant, même si une blessure me met des batons dans les roues.
J'ai toujours connu l'estime dût à ma profession, je la croit légitime, même si:
-L'uniforme n'est pas vecteur d'invincibilité
-Il n'y a des heros que dans les cimetières
-le pompier est un citoyen comme un autre

Oui, ce dont tu parles à peu-être et doit surement existé, mais il ne faut certainement pas généralisé.
Il y a des imbéciles, des voleurs, des violeurs, des pedophiles, des pyromanes, etc......
Le but de chaque homme honnête est de les denoncer, et je croit en la justice pour ce boulot là.
Tout le monde des pompiers combat de front les fleaux de notre profession, alors tu comprendra, qu'il n'est pas facile de tenter de la laisser propre et nette. Surtout en généralisant.
Pour ma part je de pardonne et laisse sur le compte de la jeunesse et de l'inexperience tes ecards de comportement en sachant trés bien que cela ta servi de leçon.
Je te souhaite bonne chance pour ta carrière de SP, et suis disponible si tu as des questions.

BRIGA
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARCHIVES - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ARCHIVES   ARCHIVES - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ARCHIVES
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: Sapeurs Pompiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser