SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 "Les policiers sont tombés dans un guet-apens"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

"Les policiers sont tombés dans un guet-apens" Empty
MessageSujet: "Les policiers sont tombés dans un guet-apens"   "Les policiers sont tombés dans un guet-apens" Icon_minitimeLun 2 Oct - 20:45

"Les policiers sont tombés dans un guet-apens"



"Les policiers sont tombés dans un guet-apens" 2218570224pt8 Crédit Photo : TF1-LCI
Archives/TF1-LCI

Après l'agression de six policiers aux Mureaux dimanche, un représentant du syndicat Alliance fait part à LCI.fr de son exaspération.

Propos recueillis par Amélie GAUTIER - le 02/10/2006 - 19h23






LCI.fr : En l'espace de deux semaines, deux CRS ont été tabassés aux Tarterêts, d'autres pris pour cibles à Vitrolles. Et là, ces nouvelles échauffourées, aux Mureaux. Constatez-vous une recrudescence des violences dans les banlieues ?

Jean-Philippe Cambier, Alliance, secrétaire départemental des Yvelines : Pour les statistiques, je ne sais pas. Une chose est sûre en revanche : on a atteint un cran supplémentaire. Les actes sont beaucoup plus violents, beaucoup plus organisés. Ils ne sont plus le fait de deux-trois mecs qui veulent se coltiner un flic.

Vous parlez d'échauffourées, c'est bien plus : les policiers sont tombés dans un guet-apens. L'automobiliste a refusé d'obtempérer puis il a foncé délibérément sur la voiture de policiers qui lui barrait la route. Il est ensuite sorti armé d'un cutter. Quand trois de mes collègues ont essayé de l'interpeller, 250 individus sont venus les encercler. Ils leur ont envoyé des projectiles de toutes sortes. Ce sont des gens pour la plupart connus des services de police. L'un des frères du conducteur est venu armé d'un bouclier artisanal armé de manche de pioches. Il a lancé aux policiers : "vous ne sortirez pas vivant d'ici". Ce genre d'échauffourées, moi j'appelle ça une tentative d'homicide.

LCI.fr : Il y a deux semaines, le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy avait crée la polémique en parlant de démission de la Justice, vous partagez cet avis ?

J-P. C. : Je ne veux pas relancer le débat mais il existe un vrai sentiment d'impunité chez les jeunes de la cité qui les pousse à aller beaucoup plus loin dans les violences. Un sentiment qui leur permet de jouer les caïds dans les cités. Les valeurs y sont inversées. Le héros là-bas n'est pas celui qui défend la veuve et l'orphelin, c'est celui qui vend le plus de dope ou qui arrive à se "faire un flic". Tant que les grands frères auront un sentiment d'impunité, les petits frères continueront.

Attention, je ne vise pas que la Justice. Il y a aussi l'administration centrale qui fait défaut. Le véhicule du GSP (groupement de sécurité publique) qui est venu aider les policiers qui se trouvaient dans la voiture percutée, est tombé en panne. Confrontés à 250 individus, les policiers ont voulu partir même si ça fait mal à l'orgueil. Le véhicule n'a pas redémarré. Abandonné, il a été dépouillé avant d'être incendié. Parmi le matériel volé : un flashball et une trentaine de cartouches, un cougard (lance-grenade, NDLR.), un poste de radio et les effets personnels des fonctionnaires.

LCI.fr : Les émeutes ont éclaté il y a bientôt un an, craignez vous que cela recommence ?

J-P. C. : Les dates anniversaires font toujours peur donc oui nous sommes très attentifs, très. Ca peut repartir n'importe quand, il suffit d'un "détonateur". Ces cités sont devenues des zones de non-droit avec certaines jeunes qui cherchent la confrontation. Cette violence devient quasi meurtrière. Là, ça commence à faire beaucoup. Y aura peut être un mort. Nous on dit halte, y en a marre. Nous ne sommes pas des cibles vivantes. Il faudrait enfin prendre le problème à bras le corps. Les Mureaux sont la poudrière des Yvelines.
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
varois
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur
varois


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : pierrefeu du var(83
Profession ou activité secouriste : aide-soignant
Date d'inscription : 01/02/2006

"Les policiers sont tombés dans un guet-apens" Empty
MessageSujet: Re: "Les policiers sont tombés dans un guet-apens"   "Les policiers sont tombés dans un guet-apens" Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:15

juste une question , j' ai remarqué que quand on interroge les forces de l' orde (enfin pas la gendarmerie) c' est toujours un syndicaliste qui réponds, pourquoi un policier non syndiqué ne peux pas répondre ou y a t il un droit de reserve (comme la gendarmerie)
pat "Les policiers sont tombés dans un guet-apens" Bisous03
Revenir en haut Aller en bas
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

"Les policiers sont tombés dans un guet-apens" Empty
MessageSujet: Re: "Les policiers sont tombés dans un guet-apens"   "Les policiers sont tombés dans un guet-apens" Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:39

non , mais comme les medias deforment souvent les interviews, il est mis des cellules de relation publique pour eviter tous problemes avec les hommes de terrains zen
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





"Les policiers sont tombés dans un guet-apens" Empty
MessageSujet: Re: "Les policiers sont tombés dans un guet-apens"   "Les policiers sont tombés dans un guet-apens" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Les policiers sont tombés dans un guet-apens"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour vous messieur les policiers
» que risque un agent pm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: DIVERS :: Actualité - Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser