SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 que risque un agent pm

Aller en bas 
+3
Centurion0169
fred du 01
secu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
secu
tres bonne presence



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 19/07/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeDim 7 Aoû - 18:55

bonjour que risque un agent de pm si cette personne se sert de sa fonction adjoint opj à des fin personnel, (juste un détail sans mettre ta bonne fois en doute bien sur)
merci
Revenir en haut Aller en bas
willy
Invité




que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Code de déontologie des Policiers Municipaux   que risque un agent pm Icon_minitimeDim 7 Aoû - 20:50

TITRE PRÉLIMINAIRE

Les Policiers Municipaux en plus d'être agréés par le Procureur de la République et le Préfet puis assermentés par le tribunal de Police, sont soumis au respect d'un Code de déontologie.
Article 1 :arrow:
Le présent code de déontologie s'applique à l'ensemble des agents de police municipale et des chefs de service de police municipale.

Article 2 :arrow:
Tout manquement aux devoirs définis par le présent code expose son auteur à une sanction disciplinaire, sans préjudice, le cas échéant, des peines prévues par la loi pénal

Article 3 :arrow:
Les agents de police municipale s'acquittent de leurs missions dans le respect de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, de la Constitution, des conventions internationales et des lois.

Article 4 :arrow:
Les polices municipales sont ouvertes à tout citoyen français satisfaisant aux conditions fixées par les lois et règlements.

Article 5 :arrow:
Sous réserve des règles posées par le code de procédure pénale en ce qui concerne leurs missions de police judiciaire, les agents de police municipale, s'agissant de leurs missions de police administrative, sont placés sous l'autorité hiérarchique du maire de la commune qui les emploie ou auprès duquel ils sont mis à disposition.
TITRE Ier
DEVOIRS GÉNÉRAUX DES AGENTS DE POLICE MUNICIPALE


Article 6 :arrow:
L'agent de police municipale est intègre, impartial et loyal envers les institutions républicaines. Il ne se départit de sa dignité en aucune circonstance.Il est placé au service du public et se comporte de manière exemplaire envers celui-ci.Il a le respect absolu des personnes, quelles que soient leur nationalité ou leur origine, leur condition sociale ou leurs convictions politiques, religieuses ou philosophiques.

Article 7 :arrow:
L'agent de police municipale est tenu, dans la limite de ses attributions, d'exécuter les tâches relevant de la compétence du maire que celui-ci lui confie en matière de prévention et de surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publiques.

Article 8 :arrow:
Lorsqu'il est autorisé, dans les conditions prévues par la loi, à utiliser la force et, le cas échéant, à se servir de ses armes réglementaires, l'agent de police municipale ne peut en faire usage qu'en état de légitime défense et sous réserve que les moyens de défense employés soient proportionnés à la gravité de l'atteinte aux personnes ou aux biens.

Article 9 :arrow:
Lorsque l'agent de police municipale relève l'identité des contrevenants pour dresser les procès-verbaux concernant les contraventions que la loi et les règlements l'autorisent à verbaliser, et que le contrevenant refuse, ou se trouve dans l'impossibilité de justifier de son identité, il doit en rendre compte immédiatement à tout officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent.Si l'officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent lui ordonne de lui présenter sur-le-champ le contrevenant, il doit l'y conduire sans délai, en usant le cas échéant de la contrainte strictement nécessaire et proportionnée à cet effet. A défaut de cet ordre, l'agent de police municipale ne peut retenir le contrevenant.

Article 10 :arrow:
Lorsque l'agent de police municipale procède à des épreuves de dépistage de l'imprégnation alcoolique par l'air expiré et que, soit le contrevenant refuse de les subir, soit le résultat de ces épreuves permet de présumer l'existence d'un état alcoolique, il doit en rendre compte immédiatement à tout officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent.Si l'officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent lui ordonne de lui présenter sur-le-champ le contrevenant, il doit l'y conduire sans délai, en usant le cas échéant de la contrainte strictement nécessaire et proportionnée à cet effet. A défaut de cet ordre, l'agent de police municipale ne peut retenir le contrevenant.

Article 11 :arrow:
En cas de crime ou de délit flagrants, l'agent de police municipale doit en conduire l'auteur sans délai devant l'officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent.

Article 12 :arrow:
L'agent de police municipale est tenu, même lorsqu'il n'est pas en service, d'intervenir de sa propre initiative pour porter assistance à toute personne en danger.

Article 13 :arrow:
Toute personne placée à la disposition d'un agent de police municipale se trouve sous la responsabilité et la protection de celui-ci. En aucun cas, elle ne doit subir de sa part ou de la part de tiers des violences ou des traitements inhumains ou dégradants.L'agent de police municipale qui serait témoin d'agissements prohibés par le présent article engage sa responsabilité disciplinaire et pénale s'il n'entreprend rien pour les faire cesser ou néglige de les porter à la connaissance de l'autorité compétente.Si la personne placée à la disposition d'un agent de police municipale nécessite des soins, cet agent fait appel au personnel médical et, le cas échéant, prend des mesures pour protéger la vie et la santé de cette personne.

Article 14 :arrow:
Les agents de police municipale peuvent s'exprimer librement dans les limites résultant de l'obligation de réserve à laquelle ils sont tenus et des règles relatives au respect de la discrétion et du secret professionnels.

Article 15 :arrow:
Il est interdit aux agents de police municipale de se prévaloir de cette qualité pour effectuer auprès de particuliers, d'associations, d'entreprises ou de sociétés, des collectes ou des démarches en vue, notamment, de recueillir des fonds ou des dons.Il leur est également interdit de mandater tout intermédiaire à ces fins.Il leur est enfin interdit de cumuler leur activité d'agent de police municipale avec une autre activité professionnelle, sauf dans les cas de dérogations définis par la réglementation relative aux cumuls de retraites, de rémunérations et de fonctions applicable aux agents publics.
TITRE II

DROITS ET DEVOIRS RESPECTIFS DES AGENTS DE POLICE MUNICIPALE
ET DES AUTORITÉS DE COMMANDEMENT

Article 16 :arrow:
Le maire défend les agents de police municipale contre les menaces, les violences, les voies de fait, les injures, diffamations ou outrages dont ils sont victimes dans l'exercice ou à l'occasion de leurs fonctions.

Article 17 :arrow:
Les agents de police municipale assurant des fonctions d'encadrement prennent les décisions nécessaires et les font appliquer ; ils les traduisent par des ordres qui doivent être précis et assortis des explications permettant leur bonne exécution.Ils sont responsables des ordres qu'ils donnent, de leur exécution et de leurs conséquences.

Article 18 :arrow:
Les agents de police municipale doivent exécuter loyalement les ordres qui leur sont donnés par le maire de la commune ou, le cas échéant, par les agents de police municipale qui les encadrent.Les agents de police municipale ont le devoir de rendre compte au maire, ou, le cas échéant, aux agents de police municipale chargés de leur encadrement, de l'exécution des missions qu'ils ont reçues ou, éventuellement, des raisons qui ont rendu leur exécution impossible.

Article 19 :arrow:
L'agent de police municipale est tenu de se conformer aux instructions du maire et, le cas échéant, des agents de police municipale chargés de son encadrement, sauf dans le cas où l'ordre donné est manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public.Tout refus d'exécuter un ordre qui ne correspondrait pas aux conditions fixées à l'alinéa précédent engage la responsabilité de l'agent de police municipale.Si un agent de police municipale croit se trouver en présence d'un ordre manifestement illégal et de nature à compromettre gravement un intérêt public, il a le devoir de faire part de ses objections au maire, et, le cas échéant, à l'agent de police municipale qui l'encadre, en indiquant expressément la signification illégale qu'il attache à l'ordre litigieux. Il doit être pris acte de son opposition. Si l'ordre est maintenu, il doit être écrit.Le fait d'exécuter un ordre manifestement illégal du maire et, le cas échéant, d'un agent de police municipale chargé de son encadrement, ne peut soustraire l'agent de police municipale à sa responsabilité personnelle.
TITRE III

DU CONTRÔLE DES POLICES MUNICIPALES

Article 20 :arrow:
En cas de vérification de l'organisation et du fonctionnement d'un service de police municipale prévue par les dispositions du code général des collectivités territoriales, les agents de police municipale ont l'obligation de prêter le concours qui leur est demandé.Ils sont tenus à la même obligation en cas de vérifications effectuées à la demande de la Commission nationale de déontologie de la sécurité.

Article 21 :arrow:
Pour l'application de l'article 20 du présent décret à Saint-Pierre-et-Miquelon, les mots : « les dispositions du code général des collectivités territoriales » sont remplacés par les mots : « les dispositions législatives et réglementaires relatives au régime communal de Saint-Pierre-et-Miquelon ».

Article 22 :arrow:
Le maire prend les dispositions nécessaires afin que le présent code de déontologie des agents de police municipale soit porté à la connaissance de chacun d'entre eux.

Article 23 :arrow:
Le ministre de l'intérieur, de la sécurité intérieure et des libertés locales, le garde des sceaux, ministre de la justice, le ministre de la fonction publique, de la réforme de l'Etat et de l'aménagement du territoire et la
ministre de l'outre-mer sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel de la République française.


Dernière édition par le Dim 7 Aoû - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
secu
tres bonne presence



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 19/07/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeDim 7 Aoû - 21:04

merci de tes conseilles thumleft
Revenir en haut Aller en bas
willy
Invité




que risque un agent pm Empty
MessageSujet: mon site   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 0:37

Le site de ma Police Municipale



http://buz-policemunicipale.site.voila.fr/
Revenir en haut Aller en bas
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 9:49

salut
moi je te mais ce site,ceux qui peuvent aller dessus c'est que la pm

http://www.police-territoriale.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
Centurion0169
tres bonne presence
Centurion0169


Nombre de messages : 179
Localisation : Villefranche/Saône
Profession ou activité secouriste : Surveillant des Sces Pénitentiaires, ERIS
Date d'inscription : 08/08/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 11:06

A noter toutefois... Un gardien de Police Municipale est Agent de Police Judiciaire Adjoint et non pas Officier de Police Judiciaire....

Ca peut changer bien des choses.

Amicalement. :D
Revenir en haut Aller en bas
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:26

vas y explique nous,on et la pour apprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
secu
tres bonne presence



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 19/07/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 13:30

oui explique nous, svp
que peux tu nous dire des brigades canines pm scratch
car je croie que pour le moment ils ne sont pas reconnu par l'état, comme la pn , gn canine

merci d'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Centurion0169
tres bonne presence
Centurion0169


Nombre de messages : 179
Localisation : Villefranche/Saône
Profession ou activité secouriste : Surveillant des Sces Pénitentiaires, ERIS
Date d'inscription : 08/08/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:30

Salut tout le monde.

Concernant la différence entre OPJ et APJ

Les Agents de Police Judiciaire sont les gendarmes n'ayant pas la qualité d'OPJ, les fonctionnaires de police.

Ils peuvent effectuer des enquêtes dites préliminaires où les pouvoirs de police sont moindres. Par exemple, une perquisition ne pourra se mener que si la personne donne son accord. Cet accord devra être écrit et signé de la main de l'intéressé, et le document sera joint à la procédure.

L'APJ peut relever toute infraction aux différents codes en vigueur, et rédiger des procès-verbaux qu'il transmettra, après contrôle par un OPJ, au Procureur de la République.

Les Officiers de Police Judiciaire, quant à eux, sont les gendarmes et policiers ayant satisfait à l'examen technique donnant droit à ce titre, les gradés police comme gendarmerie.

Ils peuvent à ce titre mener des enquêtes dites de flagrance, sur commission rogatoire délivrée par un juge d'instruction. Il peut faire ainsi une perquisition à domicile en faisant seulement état de sa qualité d'OPJ, après avoir avisé le Procureur.

Les gardiens de police municipale, quant à eux, sont Agents de Police Judiciaire Adjoints.

Ils ne peuvent ainsi relever que les infractions qui leurs sont conférées. Pour la PM, on pourra ainsi citer le Code de la Route, et tout pouvoir de police du maire.

Il rédige des procès-verbaux mais ne peut receuillir d'audition.

Quant aux unités canines de la PM, à mon avis, elles ont le même statut que les unités de sécurité privées. Il n'y a aucun centre officiel contrairement à la police, la gendarmerie et les douanes.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 18:49

pourtant de brigade canine pm existe depuis+ de 12 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Centurion0169
tres bonne presence
Centurion0169


Nombre de messages : 179
Localisation : Villefranche/Saône
Profession ou activité secouriste : Surveillant des Sces Pénitentiaires, ERIS
Date d'inscription : 08/08/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:05

Certes, tout comme existent les sociétés de gardiennage privées depuis aussi voire plus longtemps.

La seule qualité reconnue est celle du gardien de police municipale.

Je serai effectivement curieux de savoir ce qu'il se passerait si un chien d'une unité cynophile municipale venait à mordre gravement quelqu'un lors d'une intervention....
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:15

kan la brigade canine d'une ville du 78 a ete creer le boss etait l'ancien n°3 du raid et les chien n'avait pas de museliere sur inter histoire de faire place(j'ai fini 4eme et ils avaient que 4 place)
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Centurion0169
tres bonne presence
Centurion0169


Nombre de messages : 179
Localisation : Villefranche/Saône
Profession ou activité secouriste : Surveillant des Sces Pénitentiaires, ERIS
Date d'inscription : 08/08/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:18

Ca ne m'étonne pas...

Je vois en gros de quelle ville il s'agit. Malheureusement, les PM qui sont dirigées par d'anciens patrons de la PN sont à la limite de la légalité, tant leurs dirigeants sont habitués au mode de fonctionnement de la nationale...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:22

meme ka l'epoque ils avaient les tonfa gk production(je crois) en metal


Dernière édition par le Lun 8 Aoû - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Centurion0169
tres bonne presence
Centurion0169


Nombre de messages : 179
Localisation : Villefranche/Saône
Profession ou activité secouriste : Surveillant des Sces Pénitentiaires, ERIS
Date d'inscription : 08/08/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 19:24

C'est pour cela que depuis quelques temps les tenues des policiers municipaux ont été harmonisées...

Afin que le doute ne soit plus permis avec la nationale ou la gendarmerie.

Cette tenue est très détaillée dans un décret du ministre de l'intérieure que je retrouverai très certainement...

Vite fait : pantalon droit ou treillis bleu foncé avec liseré bleu ciel sur le côté, polo bleu foncé avec bande bleue ciel et sérigraphie "Police Municipale"...
Revenir en haut Aller en bas
willy
Invité




que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:22

Centurion0169 a écrit:
C'est pour cela que depuis quelques temps les tenues des policiers municipaux ont été harmonisées...

Afin que le doute ne soit plus permis avec la nationale ou la gendarmerie.

Cette tenue est très détaillée dans un décret du ministre de l'intérieure que je retrouverai très certainement...

Vite fait : pantalon droit ou treillis bleu foncé avec liseré bleu ciel sur le côté, polo bleu foncé avec bande bleue ciel et sérigraphie "Police Municipale"...

Cliquez ici pour voir la tenue détaillé: batman

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=INTD0400009D
Revenir en haut Aller en bas
willy
Invité




que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:30

fred du 01 a écrit:
salut
moi je te mais ce site,ceux qui peuvent aller dessus c'est que la pm

http://www.police-territoriale.com/

Je suis déja inscrit déja sur ce forum. Merci à toi :D
Revenir en haut Aller en bas
willy
Invité




que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 20:51

Centurion0169 a écrit:
A noter toutefois... Un gardien de Police Municipale est Agent de Police Judiciaire Adjoint et non pas Officier de Police Judiciaire....

Ca peut changer bien des choses.

Amicalement. :D


J'explique les missions du Policier Municipal: Agent de Police Judiciaire Adjoint:


Article 21


(Loi nº 66-493 du 9 juillet 1966 art. 2 Journal Officiel du 10 juillet 1966)


(Loi nº 78-788 du 28 juillet 1978 art. 5 Journal Officiel du 29 juillet 1978)


(Loi nº 85-1196 du 18 novembre 1985 art. 4 et 8 Journal Officiel du 19 novembre 1985 en vigueur le 1er janvier 1986)


(Loi nº 97-1019 du 28 octobre 1997 art. 6 Journal Officiel du 8 novembre 1997)


(Loi nº 2001-1062 du 15 novembre 2001 art. 13 Journal Officiel du 16 novembre 2001)


(Loi nº 2003-239 du 18 mars 2003 art. 90 Journal Officiel du 19 mars 2003)

Sont agents de police judiciaire adjoints :
1º Les fonctionnaires des services actifs de police nationale ne remplissant pas les conditions prévues par l'article 20 ;
1º bis Les volontaires servant en qualité de militaire dans la gendarmerie ;
1º ter Les adjoints de sécurité mentionnés à l'article 36 de la loi nº 95-73 du 21 janvier 1995 d'orientation et de programmation relative à la sécurité ;
1º quater Les agents de surveillance de Paris ;
2º Les agents de police municipale.
Ils ont pour mission :
De seconder, dans l'exercice de leurs fonctions, les officiers de police judiciaire ;
De rendre compte à leurs chefs hiérarchiques de tous crimes, délits ou contraventions dont ils ont connaissance ;
De constater, en se conformant aux ordres de leurs chefs, les infractions à la loi pénale et de recueillir tous les renseignements en vue de découvrir les auteurs de ces infractions, le tout dans le cadre et dans les formes prévues par les lois organiques ou spéciales qui leur sont propres ;
De constater par procès-verbal les contraventions aux dispositions du code de la route dont la liste est fixée par décret en Conseil d'Etat.
Lorsqu'ils constatent une infraction par procès-verbal, les agents de police judiciaire adjoints peuvent recueillir les éventuelles observations du contrevenant.






Article 21-1


(inséré par Loi nº 85-1196 du 18 novembre 1985 art. 5 et 8 Journal Officiel du 19 novembre 1985 en vigueur le 1er janvier 1986)

Les agents de police judiciaire et agents de police judiciaire adjoints ont compétence dans les limites territoriales où ils exercent leurs fonctions habituelles ainsi que dans celles où l'officier de police judiciaire responsable du service de la police nationale ou de l'unité de gendarmerie auprès duquel ils ont été nominativement mis à disposition temporaire exerce ses fonctions. Lorsqu'ils secondent un officier de police judiciaire, ils ont compétence dans les limites territoriales où ce dernier exerce ses attributions en application des dispositions de l'article 18.





Article 21-2


(inséré par Loi nº 99-291 du 15 avril 1999 art. 13 Journal Officiel du 16 avril 1999)

Sans préjudice de l'obligation de rendre compte au maire qu'ils tiennent de l'article 21, les agents de police municipale rendent compte immédiatement à tout officier de police judiciaire de la police nationale ou de la gendarmerie nationale territorialement compétent de tous crimes, délits ou contraventions dont ils ont connaissance.
Ils adressent sans délai leurs rapports et procès-verbaux simultanément au maire et, par l'intermédiaire des officiers de police judiciaire mentionnés à l'alinéa précédent, au procureur de la République.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:48

votre metier a bien évluer
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 21:58

il sont bien du travaille maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
willy
Invité




que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:22

Tout à fait y'a du boulot,
et moi j'aimes mon métier.
Je tiens à préciser à Centurion0169 que la brigade canine est maintenant reconnue en police municipale par notre administration au même titre qu'en police nationale, gendarmerie et douanes. Des collègues se sont battus pour, merci à eux. Wink je pense notamment à un collègue de la PM d"Avignon.
AVIGNON

la brigade canine assure la neutralisation et la capture des chiens dangereux,
• elle peut également être requise par les Officiers de la Police Nationale pour participer aux opérations de recherche de personnes et de soutien aux patrouilles en difficulté,
• durant le festival, elle participe avec la Police Nationale à la sécurisation du site festivalier


Amicalement à tous


Dernière édition par le Lun 8 Aoû - 22:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:24

oui mais:
la gendarmerie na pas obligation de museliere la police national si(enfin moi j'ai arrete il y a 10 ans) qu'en est il de la reglementation
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
secu
tres bonne presence



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 19/07/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 22:59

willy a écrit:
Tout à fait y'a du boulot,
et moi j'aimes mon métier.
Je tiens à préciser à Centurion0169 que la brigade canine est maintenant reconnue en police municipale par notre administration au même titre qu'en police nationale, gendarmerie et douanes. Des collègues se sont battus pour, merci à eux. Wink je pense notamment à un collègue de la PM d"Avignon.
AVIGNON

la brigade canine assure la neutralisation et la capture des chiens dangereux,
• elle peut également être requise par les Officiers de la Police Nationale pour participer aux opérations de recherche de personnes et de soutien aux patrouilles en difficulté,
• durant le festival, elle participe avec la Police Nationale à la sécurisation du site festivalier


Amicalement à tous


bonsoir , je suis étonner que la canine est réconnu si elle est bien reconnu par ton administration serai t il possible de me donné la parution aux journal officiel ou l'arréter merci

je suis responsable d'un centre de formation canine est j'entrainne des pm
qui me disent l'inverse scratch

donc pourrai tu préciser d'avance merci thumleft
Revenir en haut Aller en bas
willy
Invité




que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeLun 8 Aoû - 23:40

Seul le décret N°2004-102 du 30 janvier 2004 (article L.412-52 du code des communes) qui indique la tenue des agents de Police municipale dans son annexe 8, la tenue pour les brigades cynophiles, et ainsi reconnaît implicitement notre présence. Ce qui ma induit en erreur. :oops:

Je t'ai transmis le reste en MP.
Amicalement. Wink :!:
Revenir en haut Aller en bas
secu
tres bonne presence



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 19/07/2005

que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitimeMar 9 Aoû - 0:25

bonsoir aucun sousci rassure toi est merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





que risque un agent pm Empty
MessageSujet: Re: que risque un agent pm   que risque un agent pm Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que risque un agent pm
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours d'Agent de Police Municipale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: POLICE - GENDARMERIE-ARMEE :: Police nationale et Police municipale, Gendarmerie Nationale,armée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser