SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Encore une taffe pour les bars

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

Encore une taffe pour les bars Empty
MessageSujet: Encore une taffe pour les bars   Encore une taffe pour les bars Icon_minitimeJeu 28 Sep - 23:38

Encore une taffe pour les bars



Encore une taffe pour les bars 2hr8 Crédit Photo : LCI
cigarette à la main

Selon le ministre de la Santé, l'interdiction de fumer dans les lieux publics pourrait prévoir un "délai" d'adaptation" des bars, tabacs, restaurants.



Fumer dans les lieux publics ne devrait bientôt plus être possible en France. Les fumeurs le savent et s'y préparent tant bien que mal. La nouveauté : l'instauration probable d'un "délai" pour permettre "l'adaptation" des "bars, tabacs, restaurants et discothèques". Selon le ministre de la Santé, Xavier Bertrand, ce délai "est somme toute assez logique si l'on veut qu'il y ait une acceptation de la mesure", a-t-il déclaré, jeudi matin sur RMC.

Combien de temps durera cette adaptation? Pas de réponse pour l'instant mais le ministre juge que "deux ans, c'est beaucoup". Pour ménager aussi les fumeurs, Xavier Bertrand ne prévoit pas de délai mais des mesures destinées à les "aider à s'arrêter de fumer". Il souhaite par exemple mettre en place "dès le début de l'année", des "consultations en tabacologie".


"Les esprits sont prêts"

Selon lui, l'interdiction de fumer dans les lieux publics pourrait être décidée par décret, "le plus tôt possible". "Au début de l'année, ça me semble être une bonne date, je pense que les esprits sont prêts", indique-t-il. "Dans tous les esprits, même les professionnels du secteur de la restauration, même les débitants de tabac, chacun a compris que c'était inéluctable", a-t-il ajouté.

En ce qui concerne le remboursement des patchs par la Sécurité sociale, le ministre se dit "prêt à faire cet effort". "Mais je veux savoir si les complémentaires sont prêtes à nous accompagner. Est-ce qu'on peut diminuer le prix qui est aujourd'hui pratiqué: c'est ce que je suis en train de voir avec ces différents interlocuteurs", a-t-il conclu. Rembourser les patches serait une bonne chose pour aider les fumeurs à s'arrêter... Encore faut-il qu'ils en aient envie.

L'hôtellerie conteste la méthode

Le président de la Confédération des débitants de tabac (CDT), René le Pape, a demandé des aides et un délai de 5 ans pour mettre en place des pièces pour les fumeurs dans les bars-tabac. "L'ensemble des buralistes craint de subir un choc aussi violent qu'en 2003. Rien n'est acquis tant qu'on n'aura pas un délai significatif pour nous adapter", a-t-il déclaré.

De son côté, René Daguin, le président de l'Union des métiers et des industries de l'hôtellerie (Umih), demande des mesures d'accompagnement pour adapter les locaux des bars et des restaurants. "Nous ne le sommes pas sur la méthode: il suffisait que le gouvernement continue ses efforts de persuasion pour que les gens cessent de fumer dans les établissements" plutôt qu'interdire. Une telle interdiction est, selon lui, une atteinte à la liberté.

D'après agence
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
 
Encore une taffe pour les bars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PA 457
» pour le fun
» Le gros coup de blues de KTS
» pour jb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: DIVERS :: Actualité - Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser