SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Auxilliare de santé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axel
excellente participation
excellente participation
Axel


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Suisse
Profession ou activité secouriste : Militaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitimeDim 17 Sep - 18:57

Salut à tous,

Je voulais juste vous dire que j'avais réussi l'examen théorique pour devenir auxilliare de santé dispensé par l'armée. L'assistant en soin est encore plus bas qu'aide-soignant pour ce qui ne le saurais pas). Il me reste donc à passé la pratique.

Bonne fin de dimanche


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 20:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Re: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:41

sa correspond chez nous (armee de terre) au CTE (certificat technique elementaire. Avalo pourrat nous dire l'equivalence pour l'armee de l'air zen
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
varois
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur
varois


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : pierrefeu du var(83
Profession ou activité secouriste : aide-soignant
Date d'inscription : 01/02/2006

Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Re: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitimeDim 17 Sep - 19:42

je ne comprends pas bien ta future fonction dans l' armée , peux -tu m' indiquer quels seront tes competences d' activité parce que moins de fonction que l' aide-soignant , tu devrais etre tranquille lol.
non blague à part je ne vois pas tes niveaux de competences (en France , les infirmiers militaires de terrains ou de mer ont une assez grande liberté de manoeuvre en cas d' urgence.
bonne journée et felicitation pour la réussite de ton examen
pat Auxilliare de santé Bisous03

zut battu sur ma réponse de 1 minute
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Re: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:04

Bah alors, t'es reviendu Varois ? T'as eu des soucis ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Re: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:05

au sein de l'armee francaise , l'auxiliaire (CTE) seconde l'infirmier au sein de l'infirmerie. Il peut se retrouver seul au sein d'une section ou une compagnie.
Ses prerogatives sont l'entretien du materiel sante et des locaux, le suivi des hommes a sa charge, des premiers soins et premiers secours, le transport sante, suivi de l'hygiene collective.

Dans le service de sante, du 2°classe au sous/officier, les hommes prennent la "distinction" d'infirmier; tout comme dans le genie = sapeur, blinde= cavalier, artillerie = artilleurs, ... , l'armee de l'air = aviateur .

zen
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Axel
excellente participation
excellente participation
Axel


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Suisse
Profession ou activité secouriste : Militaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Re: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:10

Je ne suis rien du tout à part un pauvre soldat (qui veut grader) sans formation (a part celle de l'armée et ce que j'ai suivi dans le civil). Dans ce cours nous on apprends comment mobiliser des personnes, leur donner à manger, leur faire leurs toilette,... comme aide soignant avec moins de responsabilité.

La formation, est une formation civil, donné par des civiles est offerte par l'armée aux soldats d'hôpitaux et sanitaire.

Voila la formation en question:
http://www.orientation.ch/dyn/3819.asp?action=print_one〈=1&profID=542

Par contre d'un point de vue miliraire nous allons beaucoup plus loin, on apprends à transporter un patient sur un brancard. On a aussi appris à utiliser la bouteille d'O2 avec le masque, la pose d'une minère, la civière à aube, les accidents de voiture et comment sortir une personne d'une voiture, à utiliser un défibri. (pas les palettes mais seulement les "autocollant" qu'on pose sur le torse.)
Normalement nous allons aussi apprendre à poser des perf's, faire des injections et prise de sang.

Bien sur tout ce que je viens de citer je n'aurais théoriquement pas le droit de l'utiliser dans le civi.

En espérant que j'ai répondu à ta question


Dernière édition par le Dim 17 Sep - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Re: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:24

on appel sa un auxiliaire de vie, chez nous zen
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
varois
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur
varois


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : pierrefeu du var(83
Profession ou activité secouriste : aide-soignant
Date d'inscription : 01/02/2006

Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Re: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitimeDim 17 Sep - 20:58

oui je suis reviendu aprés mon jeu en ligne qui me bouffait tout mon temps puis vacances puis petit probleme informatique , achat d'un nouvel ordi il y a trois semaines (il est deja en reparation snif) et celui d' ou je vous ecrit est en train de me lacher lui aussi .
meme si je ne poster pas je n' etais de toute façon pas trés loin
heureux de vous retrouver quand meme
bises
pat Auxilliare de santé Bisous03
Revenir en haut Aller en bas
Axel
excellente participation
excellente participation
Axel


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Suisse
Profession ou activité secouriste : Militaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Re: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitimeMar 13 Fév - 20:57

Et voila, j'ai réussi ma pratique, j'ai donc droit à mon certificat Auxilliare de santé 10_10 Auxilliare de santé Winner Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Re: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:03

Vite le champagne pour tous Auxilliare de santé 10_10 Auxilliare de santé Ambu
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Re: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitimeMer 14 Fév - 10:19

Auxilliare de santé 001210

felicitation axel

Auxilliare de santé 002310Auxilliare de santé 00076310
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





Auxilliare de santé Empty
MessageSujet: Re: Auxilliare de santé   Auxilliare de santé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auxilliare de santé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» service de sante en operation
» service de sante des armees
» CANICULE : LA SANTE EN DANGER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: S.A.M.U/ Médical-Infirmiers(es)/aides soignants(tes) :: Aides Soignants(tes)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser