SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Intervention des ambulances privées pour les urgences

Aller en bas 
+5
Rico04
nemo2010
Calimero
Nickos
arnaud94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu
Invité




Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention des ambulances privées pour les urgences   Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:24

Tu es en train de dire que vos ASSU ne servent qu'aux missions SAMU et que vos patrons gardent une équipe dispo tout le temps pour la SAMU ?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention des ambulances privées pour les urgences   Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 21:31

Ma première boîte à laisser à dispo une ASSU, pour le 15, mais cela coûte de l'argent.le manque était comblé par la vente médicale, mais cela a fini par l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
jb
Invité




Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention des ambulances privées pour les urgences   Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 22:42

manualex44 a écrit:
Tu es en train de dire que vos ASSU ne servent qu'aux missions SAMU et que vos patrons gardent une équipe dispo tout le temps pour la SAMU ?


les prémices de la garde H24 ??
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention des ambulances privées pour les urgences   Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Nov - 23:55

mouais ... Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Colre_1
Revenir en haut Aller en bas
nemo2010
bonne presence
nemo2010


Nombre de messages : 69
Localisation : strasbourg
Profession ou activité secouriste : ambulancier urgentiste
Date d'inscription : 14/10/2005

Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention des ambulances privées pour les urgences   Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov - 23:27

oui manualex nous avons 4 assu dispo uniquement pour le samu depuis environ 5 ans voir même plus ceci uniquement sur strasbourg nous en avons d'autres dans certains village afin de couvrir presque tout le bas rhin d'autres sociétées font pareil

les vehicules sont de gardes 24h/24 7j/7 les équipes changent toutes les 12h
Revenir en haut Aller en bas
Wakite
nouveau
Wakite


Nombre de messages : 27
Localisation : Kitebeach / 17000
Profession ou activité secouriste : Ambulancier/ Esclave ça dépend...
Date d'inscription : 11/11/2005

Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention des ambulances privées pour les urgences   Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov - 2:23

Chez nous le SAMU met entre 35 et 40 minutes pour arriver sur l'un de nos bureaux, alors quand il faut chercher pendant 10 minutes la cabane derrière la dune qui est accolée au blockhaus, les ambulances privées ou les pompiers(même si ils sont plus utilisés pour les Accidents sur la Voie Publique) sont dans notre secteur le plus rapidement sur les lieux, dommage quand ça fait déjà 35 minutes qu'on masse et qu'il n'y a plus qu'a constater le décet... mais ça arrive... nous avons quasiment toujours au bureau un CCA et un BNS de dispo pour le SAMU mais il arrive que tout le monde tourne...
Revenir en haut Aller en bas
oggymorgane
nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : orleans
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 08/11/2013

Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: ma journée lambda   Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov - 0:02

Je me permets de répondre à ce post, je n'ai pas pris la peine de tout lire je vous avoue, mais je veux bien raconter une journée type dans ma profession d'ambulancière:

Etant en ville et travaillant dans une entreprise certifiée ISO9001, j'ai la chance de faire principalement de l'urgence.
Une journée consacrée au SAMU commence à 8h00 pour finir (au minimum) à 20h00.

J'arrive donc à 7h45 et commence la vérification de mon ambulance: matériel, niveaux du véhicule, remplissage des papiers car nous traçons tout. J'ai toujours la même ambulance, donc c'est assez rapide généralement.

Et là c'est très aléatoire: on peut ne sortir que trois fois dans la journée, mais bien souvent on ne se pose pas beaucoup dans la journée.
Sur dix interventions, la moitié sont des urgences relatives (U3), et sur le reste ce sont des U2, les U1 avec le SMUR tombent une à deux fois dans la journée en moyenne. On peut enchaîner une dizaine d'interventions parfois.

les motifs d'intervention les plus courants sont: douleur abdominale, "malaise", intoxication médicamenteuse,personnes alcoolisées, altération de l'état général, gêne respiratoire et douleurs thoraciques. Evidemment on voit de tout et n'importe quoi. On peut avoir à gérer un arrêt cardiaque, comme on peut aussi se rendre chez papy ou mamy dont la famille veut se débarrasser pour partir en weekend.

Pour une urgence relative (U3), nous ne mettons ni les bleus ni le gyrophare.
Pour une U2, nous avons un délai d'intervention de 20 minutes. Donc nous grillons les deux rouges etc mais restons toujours prudents. Le but étant d'une part d'arriver rapidement pour la personne sur place: un malaise peut être une simple hypoglicémie, mais ça peut aussi être un AVC parfois (on a des surprises!). Une fois le patient à charge, on adapte notre conduite: une personne en détresse cardiaque ou ayant eu un traumatisme cranien ne sera pas prise en charge de la même manière qu'une personne étant constipée... Selon les cas il est important d'avoir une conduite fluide (donc éviter les stop etc)

Le soir nous coupons le ligne et la disponibilité SAMU à 20h puis nous effectuons la désinfection complète (une désinfection minimal s'effectue entre chaque patient).

Voilà pour mon expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Intervention des ambulances privées pour les urgences   Intervention des ambulances privées pour les urgences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intervention des ambulances privées pour les urgences
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les moyens plan rouge sur AVP.
» Intervention commune AP/SP
» Besoin de renseignement sur Sac d'Intervention
» Intervention Feu gifi montlucon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser