SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 formations

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




formations Empty
MessageSujet: formations   formations Icon_minitimeJeu 12 Oct - 20:36

bonjour, je me présenterai plus en détails plus tard et ailleurs, mais je vous pose déja ma requete:

peut etre le sujet a-t-il déja été abordé, mais je n' ai pas trouvé les topics adéquats, donc je m' excuse si mon message est superflu...

en fait, je souhaite connaitre les conditions d' acces, modalités et modules pour les formations d' ambulancier, chauffeur vsl, auxiliaire ambulancier, et assistant ambulancier.
parmi les termes ci dessus, certains veulent peut-etre dire la même chose, mais y' a des trucs que je comprend plus en fait:

il y' a 2 ans, on passait son cca comme suit -examen d' entrée, -3 mois de cours, -diplome.

j' ai appris que dés 2007, avant de pouvoir passer le cca, il faudra d' abord passer la formation d' "auxiliaire ambulancier" en (11 jours de cours), et pour pouvoir suivre cette formation, il faut déja avoir son afps, des heures de stage dés 2008.

il y' a 2 ans, il me semble qu' on devenait facilement chauffeur vsl, avec qqes années de permis et l' afps. si j' ai bien compris, ce métier va bientot ne plus exister au profit du sus-cité "auxiliaire ambulancier" c' est bien ca?

j' ai trouvé sur internet une formation dispensée par la croix rouge intitulée "assistant ambulancier" et qui se composait de l' afps et afcpsam, formation dispensée sur 15 jours. or, je possede le bnssa (sauveteur aquatique) et donc l' afps, cfapse et afcpsam. ca veut dire que je peux exercer le metier d' assistant ambulancier a l' heure actuelle?

si vous pouvez m' eclairer sur tout ca, j' aimerais bien, pasque je veux me former au plus vite mais je capte plus grand chose avec tous ces changements....

est il encore possible de devenir "chauffeur vsl" de nos jours, par l' ancienne methode "simple" et comment cela se déroulait-il déja???
y' a-t-il encore moyen de passer le cca simplement aussi, ou bien faut il encore une fois passer un examen intermédiaire et débourser les sous qui vont avec?

merci d' avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

formations Empty
MessageSujet: Re: formations   formations Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:12

D'apres mon employeur, si l'auxi-ambulancier rentre en application en 2007,les textes sont en retard, donc la maintenant tu peux encors etre embauché avec le simple AFPS.(le contenu de la formation auxi est plus que vague, on espere un équivalent cfapse))
La grande nouveauté du diplôme-ambulancier(banni le cca) et que tu auras 4 modules issus de la formation aide soignant.
Par contre avant de pouvoir intégrés un école d'ambulancier(DA), tu devras faire un stage entreprise, qui validera ou pas ta compétence et motivation, en clair cela t'ouvrira ou pas l'accés a l'école

voici un lien:
Suivre le lien
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

formations Empty
MessageSujet: Re: formations   formations Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:17

petite question :

un CCA qui est aussi aide-soignant, aurat-il l'equivalent de ce nouveau diplome ?

zen
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

formations Empty
MessageSujet: Re: formations   formations Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:38

oui puisque tu es aide soignant, la fonction de ce nouveau diplôme et d'avoir une passerelle entre ces deux metiers
avec le nouveau D.A, l'ambulancier pourras aisément devenir AS, par contre pour les anciens, je sais pas si on pourra validé nos acquis professionnels

Le 22 octobre 2006, au congrés de la FNAA a paris, outre la circulation dans les couloirs de bus(presence de sarko) il dera discuté du nouveau Diplôme Ambulancier et de son application.


Dernière édition par le Ven 13 Oct - 9:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

formations Empty
MessageSujet: Re: formations   formations Icon_minitimeVen 13 Oct - 9:44

merci, zen
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Invité
Invité




formations Empty
MessageSujet: Re: formations   formations Icon_minitimeVen 13 Oct - 11:12

merci caliméro pour les infos et le lien, c' est d'ja un petit plus clair...

autre question: est ce que les actuels "chauffeurs vsl" vont perdre leurs emplois lorsque les auxiliaires ambulanciers vont arriver? vont ils devoir suivre la formation AA, ou une mise a niveau?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

formations Empty
MessageSujet: Re: formations   formations Icon_minitimeVen 13 Oct - 12:45

non pas du tout, la transition et jusqu'a 2010
tout les anciens AFPS(sous condition d'un minima d'anciénneté) seront intégré tout comme les anciens CCA par rapport au nouveau diplôme Ambulancier
Ne compte pas trop sur la remise a niveau, ceci dit rien 'empeche ton employeur de t'envoyer a la formation, l'espoir fait vivreeeeeeeee formations Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Invité
Invité




formations Empty
MessageSujet: Re: formations   formations Icon_minitimeSam 14 Oct - 18:50

merci! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





formations Empty
MessageSujet: Re: formations   formations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
formations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser