SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Loi des Services d'Urgence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kimkat
Invité




Loi des Services d'Urgence Empty
MessageSujet: Loi des Services d'Urgence   Loi des Services d'Urgence Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:43

Loi des Services d'Urgence



Toute urgence attend pour se présenter que vous commenciez à manger, et ceci quelle que soit l'heure.

Corollaire 1 : Il y aurait moins d'accident si le service des urgences ne mangeait jamais.
Corollaire 2 : Prévoir uniquement de la nourriture "à emporter".
Première Loi du Temps des Services d'Urgence

Il n'y a absolument aucune relation entre le temps de garde qu'il vous reste à faire et le temps de garde que vous ferez réellement.

Seconde Loi du Temps des Services d'Urgence

Soit l'équation : T+1 minute = Temps de fin de garde, T sera toujours l'heure de votre dernière intervention. Par exemple, si vous terminez votre service à 8:00, votre dernière intervention aura lieu à 7:59.
Si vous avez quitté votre service en avance, vous trouverez votre relève vous attendant à la première intersection. Changez de direction !!

Loi du Temps et de la Distance des Services d'Urgences

La distance entre le lieu d'intervention et l'hôpital est inversement proportionnelle à votre temps de garde restant.
Corollaire : Il y a toujours des travaux sur le trajet le plus court vers le site d'intervention.
Loi de Répartition aléatoire

Les urgences surviennent aléatoirement toutes en même temps.
Loi de l'Arrêt Cardio-Respiratoire

Tous les patients qui vomissent et qu'il faut intuber viennent TOUJOURS de terminer un copieux repas à base de grillades et d'oignons, de pizza à l'ail et de cornichons, bien sûr le tout largement arrosé par au minimum deux pichets de vin.

Axiome des Interventions de Nuit

Si, sur un accident de la circulation après minuit, vous ne trouvez aucun ivrogne, cherchez bien, il manque quelqu'un.
Une situation de vie ou de mort se crée immédiatement quand vous vous éloignez de la maison du patient qui vient de vous jeter dehors. De plus la gravité de cette situation augmentera avec la proximité de la date de votre procès

Loi des Options

Tout patient, à qui l'officier de police présent donne le choix entre l'hôpital et le commissariat, sera dans votre ambulance avant vous.
Corollaire : Tout patient qui préfère le commissariat à l'hôpital, faisait certainement partie de votre équipe auparavant.
Loi du Matériel

Toute pièce d'un matériel vital ne tombera jamais en panne jusqu'à ce que :
a) vous en ayez besoin pour sauver une vie
b) le vendeur est parti.

Lois de la Salle de Bains et de l'Urgence

Tout appel entre 5 h 00 et 7 h 00 est toujours reçu lorsque vous êtes dans la salle de bains.
Si vous en sortez, il n'y aura pas d'appel.
Si vous n'y êtes pas allé, vous le regretterez.
La probabilité de recevoir un appel augmente proportionnellement avec le temps passé depuis que vous êtes allé aux toilettes.
Loi du Triage

Dans n'importe quel accident, le degré de gravité d'un blessé est inversement proportionnel au volume de ses hurlements d'agonie.
Loi de l'Eclairage

La lumière disponible pour examiner une blessure diminue proportionnellement à la gravité de celle-ci.
Loi de la Famille et de l'Entourage

Le nombre de voisins affolés et inutiles entourant tout patient varie exponentiellement avec la gravité du cas du patient.
Première Loi du Passant

Tout passant qui vous offre son aide ne vous la donnera pas.
Seconde Loi du Passant

Toujours présumer que tout médecin présent sur les lieux d'une urgence est gynécologue jusqu'à preuve du contraire.(Si l'urgence est obstétricale, le médecin sera alors dermatologue).

Théorie du Poids

Le poids d'un patient augmente exponentiellement avec le nombre d'étages que vous devrez monter et le nombre d'étages à descendre avec le patient.
Corollaire 1 : Les patients les plus lourds tendent à occuper les endroits les plus éloignés du niveau de la mer.
Corollaire 2 : Si le patient est lourd, l'ascenseur est en panne et l'éclairage de l'escalier hors service.
Règles des Sirènes

Tout véhicule en intervention ou en retour d'intervention signalé par gyrophares sera totalement ignoré par les automobilistes, les piétons et les chiens qui auront l'occasion de croiser sa route.
Corollaire 1 : Une sirène d'ambulance produit une brutale et totale, mais transitoire, surdité.
Corollaire 2 : Un gyrophare d'ambulance produit une brutale et totale, mais transitoire, cécité.
Note sur le Corollaire 2 : Cette loi ne s'applique pas à la Californie où tous les piétons et tous les automobilistes sont apparemment inconscients de tout code de la route.

La Loi du "t'es pas cap"

Un nombre virtuellement infini d'écoliers curieux peut grimper à l'intérieur de n'importe quelle ambulance, et quelque soit la situation, le fera.
Corollaire 1 : Aucune urgence ne surviendra, tant que tous ne seront pas à l'intérieur de l'ambulance, en train de jouer avec tout l'équipement de réa.
Corollaire 2 : Ça prendra au moins quatre fois plus de temps pour les faire descendre de l'ambulance que ça ne leur en avait pris pour monter.
Corollaire 3 : Une ou plusieurs pièces vitales de l'équipement auront disparu au passage.

Loi des Protocoles

Dès qu'un protocole est accepté comme absolu, une exception à son application se produira immédiatement.
Les Protocoles les plus simples seront rédigés de la façon la plus obscure et la plus compliquée possible. La vitesse sera exprimée en "Lieues par quinzaine" et le flux automobile en "Tête de lard par heure"

Loi des Enseignants de l'Urgence

Ceux qui ne savent pas faire, enseignent.
Lois des Examinateurs de l'Urgence

Ceux qui ne savent pas faire, ni enseigner, évaluent.
Lois des Personnels de Terrains et des Régulateurs

Présumez que tous les personnels de terrain et les régulateurs sont des idiots jusqu'à ce que leurs actions vous en donnent la preuve

Loi de la conduite

Quelque soit la manière dont vous conduisez l'ambulance en partant sur une intervention, ce ne sera jamais assez rapide, jusqu'à ce que vous croisiez une patrouille de police et à ce moment ce sera toujours trop vite. À moins qu'il ne s'agisse d'un appel pour un Officier de Police, au quel cas vous ne conduirez jamais assez vite.

Loi des bandages

Toute blessure dont la vue va vous faire vomir doit immédiatement être recouverte de compresses et bandée.

Loi de la Qualité ses Soins

Soit l'équation X + Y = Q, Q étant la qualité des soins que vous prodiguez X étant le soin Y étant l'aide que vous apporte le Chef de Service Si vous pouvez éliminer Y , la Qualité de vos Soins sera multiplié par deux

Lois de l'Equipement

L'espace nécessaire pour équiper un patient varie inversement avec l'espace disponible
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Loi des Services d'Urgence Empty
MessageSujet: Re: Loi des Services d'Urgence   Loi des Services d'Urgence Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:45

Loi des Services d'Urgence 16482

scratch

Loi des Services d'Urgence Grrr

Loi des Services d'Urgence Humhum

Loi des Services d'Urgence Help

Loi des Services d'Urgence Sos

j'ai rien compris....

Loi des Services d'Urgence Zinzin
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

Loi des Services d'Urgence Empty
MessageSujet: Re: Loi des Services d'Urgence   Loi des Services d'Urgence Icon_minitimeDim 29 Jan - 23:55

Comprend pas grand chose Loi des Services d'Urgence Calimro
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

Loi des Services d'Urgence Empty
MessageSujet: Re: Loi des Services d'Urgence   Loi des Services d'Urgence Icon_minitimeLun 30 Jan - 0:57

Encore des histoire de femmes I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

Loi des Services d'Urgence Empty
MessageSujet: Re: Loi des Services d'Urgence   Loi des Services d'Urgence Icon_minitimeLun 30 Jan - 1:00

C'est une blonde qui arrive aux urgences avec son index gauche déchiqueté et en sang. L'interne lui demande :
- Comment ça vous est arrivé ?
- Eh bien, j'ai tenté de me suicider…
- Vous vouliez vous suicider en vous tirant une balle dans le doigt ? Vous vous foutez de moi ?
- Mais non ! En fait, j'ai d'abord pointé le pistolet sur ma poitrine. Mais je me suis rappelé que j'avais quand même dépensé 100'000 francs pour avoir d'aussi beaux seins… Alors j'ai pointé le canon dans ma bouche. Mais je me suis rappelé ce que m'avait coûté l'orthodontiste et le temps que j'avais dû subir cet appareil dentaire à la con… Alors j'ai pointé le canon dans mon oreille. Mais j'ai pensé que ça allait faire du bruit, alors j'ai placé mon index dans mon autre oreille avant de presser la détente…
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Contenu sponsorisé





Loi des Services d'Urgence Empty
MessageSujet: Re: Loi des Services d'Urgence   Loi des Services d'Urgence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi des Services d'Urgence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: DIVERS :: Le coin de poésie de Papillon / humour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser