SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Moins de 5000 morts

Aller en bas 
+6
bettyboop
Axel
Calimero
futur_spv
Rico04
Doudou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
manu
Invité




Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:13

Permettez moi de donner mon avis ...
Je suis totalement POUR l'allumage des feux le jour, mais totalement CONTRE l'allumage des antibrouillards par tous temps, et ca vous n'en parlez mas.
Je suis désolé AIGLON, mais la photo que tu donnes n'est pas assez explicite à mon gout.
Je veux doubler, je rencontre la situation décrite par ta photo, je ne double pas... il y a un obstacle. UN phare, DEUX phares ou même QUATRE phares, il y a un obstacle empechant le dépassement.

Par contre, je m'étonnes que les ambulanciers du forum ne réagissent pas plus, nous qui roulons beaucoup.
Vous êtes sur une ligne droite de 1, 2, 5 voir même 14 kms comme il y a ici, vous avez le soleil levant ou couchant en face, vous ne voyez pas le motard ou la voiture en face si ces phares ne sont pas allumés.
C'est pour cela que dans les Landes, l'allumage des feux systématiques est demandés aux automobilistes depuis plusieurs années. Et il le font.

Non je ne suis pas un mouton du gouvernement, ou pas plus qu'un autre, j'ai TOUJOURS allumé mes phares le jour, surtout en rural. Nous sommes tous les moutons du gouvernement par contre en ne manifetant pas notre mécontentement contre l'augmentation du prix des carburants (où l'état touche une taxation plus qu'allègre...sans jeux de mots).

Certains constructeurs étrangers équipent leurs autos avec un allumage instantané et systématique des feux, qu'il est possible antérieurement de faire désactiver.

POUR l'allumage des feux CONTRE ces accidents cons... VOIR et être VU !

Alors le motard qui gueule pour annuler cette experience, prétextant qu'on ne le différencie plus d'une voiture, je ne vois pas où est le problème. 1, 2 phares, y'a quelqu'un en face de toute facon.

ON a roulé des années sans l'allumge des feux comme on a roulé des années en l'absence de ceintures de sécurité...

On est là pour donner son avis !
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop
excellente participation
excellente participation
bettyboop


Nombre de messages : 458
Profession ou activité secouriste : paramédic
Date d'inscription : 05/01/2006

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:16

raco, désolé de te reprendre, mais il a été dit dans certains posts de ce forum qu'il fallait faire attention à son écriture...nous ne sommes pas sur des portables, donc il faut respecter les lois de ce forum...merci de faire attention dans tes prochains posts....et suite à ta remarque sur "les phares automatiques sur les véhicules", tu peux constater dans nos réponses, que beaucoup sont contre...il y a assez de "radars automatiques", donc non au phares automatiques....
Revenir en haut Aller en bas
raco
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:23

oupsss bettyboop!!!je suis désolée pour l'écriture, mais dans nos vies pressées, on ne prend plus le temps d'écrire avec ce merveilleux langage qu'est le français!! Moins de 5000 morts - Page 2 0_10 à raco!!!
cependant, en ce qui concerne les phares automatiques et le rapport avec les radars automatiques...?désolée je ne saisis pas bien!!
ensuite pour ce qu'a dit manu "ON a roulé des années sans l'allumge des feux comme on a roulé des années en l'absence de ceintures de sécurité..." je suis à 200% d'accord avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop
excellente participation
excellente participation
bettyboop


Nombre de messages : 458
Profession ou activité secouriste : paramédic
Date d'inscription : 05/01/2006

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:33

justement manu...nous avons roulés des années sans les phares, alors dis moi pourquoi aujourd'hui, alors que les motards grognent, nous devrions les mettres ??? ce que veulent dires les motards, c'est qu'auparavant, on les distinguaient, on savait qu'une moto arrivait, et on leur facilitais le passage....je ne vois pas pourquoi on ne serait pas solidaires avec eux.....bien entendu, il est necessaires aux voitures souvent de mettre les feux, mais pas par grand beau temps !! faut pas abuser non plus !!
puis d'abord les feux allumés, on consomme plus...
Revenir en haut Aller en bas
requin b
Invité




Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan - 22:53

les autres pays ou on roule phare allumé, n'ont pas plus de d'accident avec les motards, n'est ce pas!!!!!!!!!!
il y a plus d'accident sur le periphe parisien(ben oui roule entre la 2 et 3 eme)et pourtant cela est interdit par le code de la route
je pense que vous devriez respecte un peu plus le code de la route, avant tout autre chose.
bien meme nous serons les derniers a ne pas allumer nos feux que vous soutiendrez que cela va vous mettre en danger
je prefere defendre le faite que cela n'est pas bon pour la planete, car cela augmente la consomation de carburant
pourquoi faciliter le passage a un motard?, le code de la route le stipule t'il? si oui j'invente l'ambulance carte grise moto Moins de 5000 morts - Page 2 Bisous10
bon je vous laisse me lynché maintenant Moins de 5000 morts - Page 2 Ambu
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:03

Voilà ! ON Y EST !!!
il est là le vrai problème... ce n'est pas un soucis de disntinction moto/VL mais un pseudo droit de passage et depassement dangereux que s'octroie la communauté motard.
Oui dangereux car si on ne laisse pas pasé le motard qui vous colle au cul (moins d'un mètre) il vous le fait remarquer en zigzaguant, et qund bien même il va doubler, il vous montrera son mécontentement parfois allant même au coup de botte dans la portière...
Là, JE DIS NON !!!
A ma connaisance, on ne m'a donné AUCUN motif valable pour ne pas continuer l'expérience.
Citation :
justement manu...nous avons roulés des années sans les phares, alors dis moi pourquoi aujourd'hui, alors que les motards grognent, nous devrions les mettres ???
Pour la sécurité. C'est un fait, je suis navré mais une VL est plus visible avec ses phares, même en plein jour... Va en campagne de temps en temps ou plus souvent, prend de longues lignes droites et tu verras...
Il y a quelques mois, une femme s'est faite renversée en pleine ville, parceque le chauffeur de la VL n'y voyais rien. Il avais plut, le soleil réfléchissais sur la chaussée...
Autrefois les voitures n'avaient pas de ceintures, plus elles ont ete instaurées, puis rendues obligatoires fin des années 70 début 80.
Tous les automobilistes grognaient... et pourtant ne me dis pas que tu roules sans ceintures.
Question consommation... c'est un faux argument. JE préfère consomméer 500ml de carburant en plus mais gagner en matière de sécurité. Et puis quand vous arrêterez de mettre la climréduirez l'émission de gaz contribuant à l'effet de serre... Cessez d'acheter des sacs plastiques, arrêtez les produits nettoyants avec des gazs de type CFC.... j'en ai plein d'arguments concernant la nature et Moins de 5000 morts - Page 2 Blahblah Moins de 5000 morts - Page 2 Blahblah Moins de 5000 morts - Page 2 Blahblah
Des arguments, des vrais, démontrés.
Donnez moi, démontrez moi par A+B que l'allumage des phares la journée est dangereux et insécuritaire, et là je ferais passer le message.
Aujourd'hui c'est le comportement des automobilistes qui allument les antibrouillrds qui n'est pas bon, c'est le comportement des motards qui vous obligent à se jeter dans le fossé pour les laisser passer qui est plutôt dangereux. Et puis motards, c'est quoi ? parceque le mec qui sort sa bécane que le dimanche par beau temps et short et tong et qui m'enguele au feu parceque j'ai mes phares d'allumés, laissez moi rire...
Non sérieux betty, tu commence à me connaitre, suis pas un mec renfermé et hermétique mais sur ce point, je campe encore sur mes positions.
bisous.
Revenir en haut Aller en bas
raco
nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/12/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:19

clap clap manu!!! Moins de 5000 morts - Page 2 10_10

(et vive le Basketball !! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:45

Même si les motards sont tres concernes sur le comportement routier, les principales victimes chez les deux roues sont les cyclistes et les "scootes" qui sont peux inqietes par la reglementations routiere !
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
manu
Invité




Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 0:58

"cooorect"
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 11:25

j'interviens une dernière fois sur ce sujet, car franchement ça me gonfle, et j'ai pas envie de me prendre la tête avec vous....tout d'abord, cali, tu sais que je t'aime, mais dans une phrase tu dis : "pourquoi faciliter le passage à un motard ? ce n'est pas dans le code de la route ??" et moi je dis : "pourquoi faciliter le passage à une ambu ?? "ce n'est pas non plus stipulé.....TOUT CA n'est qu'une question de bon sens..c'est tout...
et pour toi manu, sans vouloir t'offenser, tu parles de motards qui te collent au cul, ben moi j'en reviens à ces c..d'ambulanciers qui en font autant parce qu'ils se croient tout permis !! et dieu seul sait que je défend la cause des ambulanciers, mais pour le coup c'est donnant-donnant !!! pourquoi défendre un ambulancier et non un motard ???
Alors vous allez me dire : "les motards sont dangereux !! ils prennent leurs aises sur les autoroutes... Moins de 5000 morts - Page 2 Blahblah Moins de 5000 morts - Page 2 Blahblah Moins de 5000 morts - Page 2 Blahblah .....MAIS D'OU LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX ROUES ET LES QUATRES ROUES !!!!
Bon moi j'en ai fini avec ce sujet, et si je peux rajouter une petite chose pour le fun, c'est juste pour dire que faire de la moto cool avec un esprit cool, ben c'est le pied.....se retrouver les cheveux au vent et les moustique collés sur les dents, et bien c'est le bonheur total, la jouissance extrème !! voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:23

il y a pas de comparaison papillons, et puis tu oubli que pour l'ambu tu dois facilité le passage mon coeur Moins de 5000 morts - Page 2 Arme Je n'ai rien contre les moterd mais arretons de nous faire croire que ce sont seul les vl responsable des accidents concernant les motard et de dire kil sont cool et parfait
pourquoi defendre un ambu par rapport au motard? tu as deja vue un motard avec un idm derriere?
ce post ne retire en rien mon amitié envers toi papillon Moins de 5000 morts - Page 2 Bisous28
c'est vrai que les cheveux dans le vent te rende plus belle Moins de 5000 morts - Page 2 Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
aiglon
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur
aiglon


Nombre de messages : 435
Age : 65
Date d'inscription : 17/10/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:39

http://www.motomag.com/spip/article.php3?id_article=374 à méditer !!!

Je ne remets nullement en cause les VL, PL et autres usagers de la route, je suis motard et je défends ma cause, la route est ouverte à tout le monde, apprenons à vivre ensemble. UN POINT C'EST TOUT. zen

DON'T WORRY, DRIVE HAPPY


Moins de 5000 morts - Page 2 30a3rv8nt
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:41

puisqu'on parle de moto qui a une voxan?
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
aiglon
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur
aiglon


Nombre de messages : 435
Age : 65
Date d'inscription : 17/10/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:49

Non, désolé Franck, je roule en teutonne : BMW K100rs

Moins de 5000 morts - Page 2 Dscf000316hk

Les motos "Françaises" sont encore un peu trop chères à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 13:50

c'est vrai, mais desolant que la seul francaise va disparaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 14:18

j'aime quand tu me parles comme ça mon cali.....cheveux au vent sur ma harley !! viens je t'invite !!!

combien? l'amour oui mais pas a n'importe quel prix Moins de 5000 morts - Page 2 Bisous03
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:07

J'ai lu avec intéret le lien que tu as posté Aiglon et j'ai même téléchargé le rapport complet de 4 pages, mais après lecture, je ne vois pas pourquoi il y est dit :
Citation :
Enfin, les motards ont raison de dénoncer l’allumage des feux de jour, puisque la principale cause de collision entre les conducteurs de deux-roues motorisés et les voitures, est la non perception du deux-roues par l’automobiliste !
La non-perception du deux-roues par l'automobiliste... je comprends pas... j'y met pourtant de la bonne volonté, mais le 2 roues qui allume son ou ses phares est visible et l'a toujours été, enfin pour ma part (je n'ai pas de soucis de vision).
Encore une fois, que le motard soit devant ou derrière moi, si je vois un phare ou deux ou quatre, il y a quelqu'un sur la chaussée.
Différencier le motard de la voiture n'apporte rien de plus concrêt à l'automobiliste... si ??
Sérieusement, je fait en sorte de laisser le passage aux bécanes qui arrivent derrière moi, par habitude mais allumage ou pas des feux, ca ne change rien !
Concernant l'étude que tu nous montre, elle est intéressante puisqu'elle démontre que les zones les plus accidentogènes pour les deux roues c'est la ville. Et là par contre, OUI battez vous contre les bandes blanches et revêtement glissant, contre les terre plein dangereux et les glissières aux extrémités saillantes.
Mais c'est un autre combat et je trouve que la fédération des motards l'a oublié celui là pour se pencher plus sur l'allumage des feux.
De toutes façons et je pense que vous serez d'accord avec moi, pour une fois, l'Etat impose, et les francais dispose. Des constructeurs automobiles et autres équipementiers ont déjà instaurer l'allumage des feux des que vous démarrez votre bagnole, sur des modèles luxueux certes, mais ca va arriver...
Revenir en haut Aller en bas
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan - 0:29

Moins de 5000 morts - Page 2 Ciblevoiture1sn
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan - 23:21

Héhé, c'est tellement vrai... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
kimkat
Invité




Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:11

pour ma part je n'allume jamais mes feux la journee, et je me decale sur ma droite lorsque j'appercois un motard dans mon retro, et je rale et l'insulte de tout les nom lors qu'il n'a pas la politesse de me remercier (je sais ca c'est un autre sujet) lol Moins de 5000 morts - Page 2 Cach
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Jan - 11:57

non, tu as raison kimkat....ça fait aussi parti du sujet...il est vrai qu'il est cool de nous faciliter le passage, mais ce n'est pas pour autant que le motard doit prendre ça pour un acquis, et ça ne doit en rien lui empêcher d'être poli....tu as raison de le souligner...
Revenir en haut Aller en bas
forny
Invité




Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 1:54

Je redonne mon avis sur la question, et je me place du côté des pros-phrare pour les VL.
Les expériences menées dans ce sens comme dans les Landes (40) demontrent l'éfficacité de la procedure. Pas plus d'accident de deux roues (2 roues c'est aussi les velos, les patinettes, les boosters et autres saloperies urbaines) mais moins d'accidentologie pour les vehicules carrossés.
L'étude que montre aiglon ne prend en compte que le secteur urbain, faussant les stats....on fait dire aux chiffres ce qu'ils veulent.

C'est pas le bon motard qui se vautre et qui fini entre quatre planches en général, mais comme en voiture, celui qui lie alcool, vitesse, inexpérience.
Le chauffard avec quatres roues restera un chauffard dangeureux autant pour les autres, motocyclistes compris.

Autant j'adhere aux motards en colère, autant sur les phares, je ne suis pas en phase avec eux. Qu'ils concentrent leur energie sur les comportement criminel routier, comme la vitesse, l'alcool, le casque pourris, le tee-shirt ou le short sur la sportive, sans citer le slaloom sur les quatres voies embouteillées.

voilà, BRIGA, ramasseur de motard interrimaire.......
Revenir en haut Aller en bas
uscha
Invité




Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév - 17:14

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moins de 5000 morts - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Moins de 5000 morts   Moins de 5000 morts - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moins de 5000 morts
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ARCHIVES
» Interdit au moins de 18 ans
» 200 morts, 1500 disparus
» Calendrier PIRELLI (interdit aux moins de 18 ans)
» Ceux qui ne sont jamais malades paieront moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: PUBLIC :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser