SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 sujet à polémique...je sais....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

sujet à polémique...je sais.... Empty
MessageSujet: sujet à polémique...je sais....   sujet à polémique...je sais.... Icon_minitimeVen 6 Jan - 17:12

il est question (d'après les oui-dires) que les modules de cca vont changés....apparement la formation sera plus longue est plus complète. je trouve que c'est un grand bien !
Que pensez vous du fait qu'au états unis, au canada...les ambulanciers sont formés paramédic, c'est à dire qu'ils ont l'équivalent du diplome d'infirmier....Ne pensez vous pas qu'en france, nous avons un sacré train de retard ???
Je suis pour changer le CCA, je suis pour avoir une formation plus poussée...qu'on nous apprenne à intuber, à agir en cas d'urgence comme un infirmier, mais pour ça il faut que les choses changent.
Car malgrés tout, nous ambulanciers français, nous somme énormément bridés quand à nos possibilités et oblligations.
allez, la paroles est à vous, et attention pas de débordement !!

sujet à polémique...je sais.... 23ad
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sujet à polémique...je sais.... Empty
MessageSujet: Re: sujet à polémique...je sais....   sujet à polémique...je sais.... Icon_minitimeVen 6 Jan - 20:03

Oui mais nous nous avons le samu, une evolution oui, mais la, avant d'etre paramedic, la france et pas prete, de plus 50% voir plus actuellement ambulancier, ne pourrais plus excercé.
et puis une question, dans les pays paramedic, comment sont assuré les dialyse, radiotherapie et autre? les deux sont'il comparable?
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
nemo2010
bonne presence
nemo2010


Nombre de messages : 69
Localisation : strasbourg
Profession ou activité secouriste : ambulancier urgentiste
Date d'inscription : 14/10/2005

sujet à polémique...je sais.... Empty
MessageSujet: Re: sujet à polémique...je sais....   sujet à polémique...je sais.... Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:40

le problème est aussi financier qui dit paramed dit comme au usa intuber perfusé et je ne sais quoi alors la questiuon qui vas payer les produits le patron mais la secu devras revoir les tarifs à la hausse parce que ce n'est pas avec les 76 eur actuel que l'on pourra payer les bahuts les équipes et le matos donc qui payera?
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop
excellente participation
excellente participation
bettyboop


Nombre de messages : 458
Profession ou activité secouriste : paramédic
Date d'inscription : 05/01/2006

sujet à polémique...je sais.... Empty
MessageSujet: Re: sujet à polémique...je sais....   sujet à polémique...je sais.... Icon_minitimeSam 7 Jan - 16:38

bonjour à tous....je suis d'accord avec papillon...il faut faire évoluer notre profession...c'est vrai qu'il y a beaucoup de chose à revoir, comme le principe sécurité sociale...Au canada, par exemple, il n'y a pas plusieurs sociétés privées...toutes les sociétés d'ambu sont gérées ensemble et le travail dispatché au plus prêt de l'intervention...les dialyse, radiothérapie sont assurées normalement...je pense également qu'il faut encore plus rendre performant nos ambulanciers français.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sujet à polémique...je sais.... Empty
MessageSujet: Re: sujet à polémique...je sais....   sujet à polémique...je sais.... Icon_minitimeDim 8 Jan - 12:33

la formation, mais aussi avoir la vocation Ambulancier, et cela est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
bettyboop
excellente participation
excellente participation
bettyboop


Nombre de messages : 458
Profession ou activité secouriste : paramédic
Date d'inscription : 05/01/2006

sujet à polémique...je sais.... Empty
MessageSujet: Re: sujet à polémique...je sais....   sujet à polémique...je sais.... Icon_minitimeDim 8 Jan - 16:02

je suis d'accord avec toi caliméro...ambulancier, c'est une vocation, un dévouement....et tout le monde ne peux pas faire ce métier, car justement ce métier ne s'exerce pas à la légère....ce métier veut qu'on s'implique pour lui, qu'on lui voue tout son temps et son énergie...alors justement, pour les personnes prêtes à être ambulancier, il faut leur donner les moyens de le faire au mieux.....et c'est à ces gens là qu'il faut offrir une vraie formation de paramédic....mais pour ça il faudrait vraiment changer les mentalité laxiste du français et de sa politique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet à polémique...je sais.... Empty
MessageSujet: Re: sujet à polémique...je sais....   sujet à polémique...je sais.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet à polémique...je sais....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore un sujet chaud
» Question 1:Victime Inconsciente
» alerte...(peut etre un trafic, je sais pas quoi faire...)
» publicite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser