SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 COMMENT DEVENIR SPV?

Aller en bas 
+3
Calimero
fred du 01
secu
7 participants
AuteurMessage
DADI
Invité




COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:30

SPV


PRESENTATION
Tout d'abord je vous rapel que devenir pompiers c'est un engagement au service des autres.J'averti que seul le gout de la vie du risque et de l'amitié sont essentiels pour devenir sapeurs pompiers,pas celui de l'uniforme

En France, 193 500 hommes et femmes vivent un engagement quotidien au service des autres, en parallèle de leur métier, de leurs études... Chaque jour, ils démontrent que solidarité et altruisme ne sont pas de vains mots. Pourquoi pas vous?

:arrow: Etre âgé de 16 à 55 ans (21 ans au moins pour les officiers). Une autorisation parentale est nécessaire pour les jeunes de moins de 18 ans.

:arrow: Jouir de ses droits civiques, ne pas avoir fait l'objet d'une peine afflictive ou infamante inscrite à son casier judiciaire, et s'engage à exercer son activité avec obéissance, discrétion et responsabilité dans le respect des dispositions législatives et réglementaires en vigueur ;

:arrow: Se trouver en position régulière au regard du service national ;

:arrow: Remplir les conditions d'aptitude physique et médicale adaptées en fonction des missions exercées (examen lors de l'engagement).

:arrow: Les sapeurs-pompiers volontaires sont engagés pour une période de cinq ans, tacitement reconduite, en principe au grade de sapeur 2ème classe. La première année constitue une année probatoire. Le renouvellement de l'engagement est subordonné à la vérification périodique des conditions d'aptitude physique et médicale.

:arrow: Tout sapeur-pompier volontaire bénéficie d'une la formation initiale à la suite de son engagement, adaptée aux missions exercées dans son centre de secours, puis d'une formation continue et de perfectionnement tout au long de sa carrière.

:arrow: Les candidats justifiant d'un diplôme au moins du niveau Bac + 3 peuvent être recrutés directement en tant que Lieutenant de sapeur-pompier volontaire.


Pour votre cadidature,envoyez une lettre de motivation et un CV a votre CS.Je rapel que pour vous presenter au concours il faut habiter a moin de 5km du CS
Revenir en haut Aller en bas
secu
tres bonne presence



Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 19/07/2005

COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:34

un sapeur pompier selon un vieux texte de loi a t'il le droit être armé :?:
Revenir en haut Aller en bas
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:45

avec casque et ceinturons.j'ai déja utiliser le ceinturons sur inter et sa faits mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeDim 7 Aoû - 11:57

kan serez vous equipe de bouclier?
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
yinyin
nouveau
yinyin


Nombre de messages : 44
Localisation : Yonne(89)
Profession ou activité secouriste : lyceen
Date d'inscription : 20/10/2005

COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:13

Salut,tu as dit au niveau administratif mais apres,tu as tout ce qu'il y a tests sportifs que j'ai passé il y a un mois:
piscine:nager 50 metres sans temps
traction:traction en pronation tete au dessus de la barre(menton)et attendre 18 secondes pour les garcons et 15 pour les filles.
tests de coordination:courir vite sur 5 metres en faisant 5 aller retour en moins de 30 secondes.
test de souplesse:position assi avec jambe allongée et vous poussez la regle au dessus de 15 cm et attendre 2 secondes
abdos:25 ou 30 ou 20 en moins de 1 minute et enfin si j'ai rien oublié faire le tests luc leger jusqu'a palier 6 voila quand a moi FIA tout les samedis aprtir du 29
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdis89.fr
DADI
Invité




COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeJeu 20 Oct - 18:17

Et ouai yinyin!Et si tu parcours le forum en entier,tu t'aperceveras vite que j'ai mis a ta disposition des articles traitant de ces epreuves!Et meme un programme d'entrainement! Pour etre au to COMMENT DEVENIR SPV? Winner p!
Revenir en haut Aller en bas
yinyin
nouveau
yinyin


Nombre de messages : 44
Localisation : Yonne(89)
Profession ou activité secouriste : lyceen
Date d'inscription : 20/10/2005

COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: Code de la route   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeSam 22 Oct - 14:55

Excuse moi
@++ yinyin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdis89.fr
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeDim 23 Oct - 1:21

Calimero a écrit:
kan serez vous equipe de bouclier?

Mais bien sur !! avec l'ARI et le lance patate, la cartouchière à grenades Lacry, bouclier et Tonfa pendant que vous y êtes les gars !!! COMMENT DEVENIR SPV? Humour

Chacun son taff !! bien sur , lors de certaines de vos missions SP dans certains secteurs propices aux violences urbaines, je sais bien que vous êtes ( et risquez d'être ) souvent pris à parti.
Cependant les missions de sécurisation des lieux d'une inter, et le rétablissement de l'ordre sont des missions qui nous incombent.
Il ne faut pas hésiter à demander le concours des forces de l'ordre sur une inter à partir du moment où le secteur est jugé sensible.
Quant à l'armement pour les SP, à part pour le BMPM et la BSPP lors de cérémonies de parade, je ne vois pas trop son utilité!! C'était bon au temps de la seconde guerre mondiale ça.

ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeDim 23 Oct - 3:29

Citation :
Quant à l'armement pour les SP, à part pour le BMPM et la BSPP lors de cérémonies de parade


Tu as oublié les UIISC mon chèr...
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
yinyin
nouveau
yinyin


Nombre de messages : 44
Localisation : Yonne(89)
Profession ou activité secouriste : lyceen
Date d'inscription : 20/10/2005

COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:29

Oui,c'est clair chacun son taff,mais parfois on peut rien y faire.Quant aux violences urbaines,pour Calimero,si un individu s'approche trop pres ddu vehicule,tu as droit d'utiliser l'extincteur a poudre voila.Maintenant,je serais pour qu'on fasse comme aux Yvelines ,des manoeuvres incendies avec les policiers et gendarmes .(Vu dans l'un des magazines mensuels "le sapeur pompier")
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sdis89.fr
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:34

je suis originaire des yvelines et il est vrai qu'il faudrait faire sauter la legion etrangere dans certain quartier avant chaque inter des sp pour securise le secteur
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
arnaud94
nouveau
arnaud94


Nombre de messages : 9
Localisation : Val de marne (94)
Profession ou activité secouriste : Lycéen
Date d'inscription : 03/11/2005

COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitimeVen 4 Nov - 0:42

Citation :

Pour votre cadidature,envoyez une lettre de motivation et un CV a votre CS.Je rapel que pour vous presenter au concours il faut habiter a moin de 5km du CS

Tu est sur que c'est ca ? Car ca c'est si ont fait des gardes chez sois (avec le bip) si on fait des gardes a la casernes on peut habiter beaucoups plus loin , et heureusement si tout les sp devait habiter a moin de 5 km d'une caserne... COMMENT DEVENIR SPV? 10_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMMENT DEVENIR SPV? Empty
MessageSujet: Re: COMMENT DEVENIR SPV?   COMMENT DEVENIR SPV? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT DEVENIR SPV?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment devenir ambulancier
» COMMENT DEVENIR AMBULANCIER EN FRANCE
» examen pour devenir gendarme
» comment....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: Sapeurs Pompiers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser