SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 garde H24, pour ou contre

Aller en bas 
+5
Wakite
AL 42
papillon
ZECOP89
nemo2010
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ambulanciers,pour ou contre, la garde H24
pour
garde H24, pour ou contre Poll_left32%garde H24, pour ou contre Poll_right
 32% [ 8 ]
contre
garde H24, pour ou contre Poll_left24%garde H24, pour ou contre Poll_right
 24% [ 6 ]
pas à n'importe quel prix
garde H24, pour ou contre Poll_left24%garde H24, pour ou contre Poll_right
 24% [ 6 ]
sans avis
garde H24, pour ou contre Poll_left20%garde H24, pour ou contre Poll_right
 20% [ 5 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
jb
Invité




garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMar 8 Nov - 10:38

on parle de plus en plus de la probable mise en place de la garde H24 garde H24, pour ou contre Ambu ,avez-vous des infos la-dessus ?
et qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMar 8 Nov - 11:25

A MORT Louis Croix Vé Baton .... king Thumb down Thumb down Thumb down

CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE CONTRE


C'est pas la campagne ici, enfin si mais ce que je veux dire c'est que les nuits sonts très courtes de repos et les journées sont actives.
Déjà que rouler 15h00, sur un rapatriement, c'est usant, alors 24h00.
Des gens se sont battus pour mettre fin à ses partiques il faudrait les remettrent en palce maintenant ?
Se taper 24h00 pour des broutilles en plus...
Déjà qu'on a pas d'heure de nuit majorée (niveau salaire je parle) alors croyez pas que la garde de 24h sera majorée...
On vous prend pour des rendeer et moi je ne suis pas le santa . Et comme je ne suis pas non plus le bigsmurf pour toujours trouver la solution ...
Revenir en haut Aller en bas
nemo2010
bonne presence
nemo2010


Nombre de messages : 69
Localisation : strasbourg
Profession ou activité secouriste : ambulancier urgentiste
Date d'inscription : 14/10/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:12

je ne pense pas qu'ont puissent encore assurer la securité de nos patients au delà de 15h fatigue sur la route = risque d'accidents en augmentation
de plus la prise en charge risque d'en patir oublie de certains signe clinique etc....
demandez aux pompiers qui pour certains d'entre eux font déjà des gardes de 24H leurs états après ces gardes
sachant que pour beaucoup de patron le calcul sera vite fait entre laisser l'ambulancier dormir une heure ou bien l'envoyer sur un retour à domicile donc rien de bien urgent et bien ce sera le retour et tant pis si il ne peut pas se reposer ce pauvre olibrius qui à choisi de faire ce métier par vocation de toute façon on est de pauvre citron que l'on presse et qu'on jette une fois qu'on est vide garde H24, pour ou contre Boulet8
Revenir en haut Aller en bas
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:18

nemo2010 a écrit:
je ne pense pas qu'on puisse encore assurer la securité de nos patients au delà de 15h fatigue sur la route = risque d'accidents en augmentation

Je suis d'accord sur ce point.
Lors de mes gardes en brigade de nuit ( 21h/07h ), je conduis durant les 10 heures, et il est vrai qu'arrivé vers 04h30/05h du mat', j'ai les yeux qui piquent et mon attention n'est plus aussi soutenue qu'en début de vacation.
ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
nemo2010
bonne presence
nemo2010


Nombre de messages : 69
Localisation : strasbourg
Profession ou activité secouriste : ambulancier urgentiste
Date d'inscription : 14/10/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMar 8 Nov - 23:56

ils auront l'air fin quand toutes les ambus se seront mis au tas dans le fossé parce que le chauffeur se sera endormi garde H24, pour ou contre Rouge
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMer 9 Nov - 19:01

oui moi je suis contre aussi, pour le même raisons....il ne faut pas abuser de ses limites...si c'est pour enchaîner des horaires de malade, on ne s'étonnera pas après qu'il y est plus d'accident, et plus de malade "baclés" !! pardonnez l'expression, mais quand on est à bout de force, nous n'avons pas les mêmes envies de bien faire !!
dans la vie il ne faut jamais présager de ces forces !!
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:44

heu,c'étais juste une question,faut pas vous énervez,je crois que j'ai fais un garde H24, pour ou contre Alacon2 et un garde H24, pour ou contre Alacon1
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:50

non jb, ton topic est bien car il démontre un peu les avis de chacun.....surtout de voir notre position d'ambulancier en tant que salariés ou patron....
garde H24, pour ou contre Bisous10
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeJeu 10 Nov - 13:55

papillon a écrit:
non jb, ton topic est bien car il démontre un peu les avis de chacun.....surtout de voir notre position d'ambulancier en tant que salariés ou patron....
garde H24, pour ou contre Bisous10

mouais,ben c'est pas violent les réponses,à croire que ça concerne personne :cry:
Revenir en haut Aller en bas
AL 42
nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Loire (42)
Profession ou activité secouriste : Ambulancier en EMT
Date d'inscription : 16/06/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeJeu 10 Nov - 20:20

Moi je veux bien faire des gardes de 24h,
à condition que ces gardes soient notre job à temps complet (2 gardes dans la semaine, le reste repos).


Parceque si ces saloperies de gardes sont en plus de nos horaires dans ce cas là soit je fabrique un camping-car-ambulance ou alors .... garde H24, pour ou contre Mipmip
Revenir en haut Aller en bas
Wakite
nouveau
Wakite


Nombre de messages : 27
Localisation : Kitebeach / 17000
Profession ou activité secouriste : Ambulancier/ Esclave ça dépend...
Date d'inscription : 11/11/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeVen 11 Nov - 19:01

Heu... Je suis contre, j'ai une vie moi en dehors du boulot, c'est déjà pas facile concilier ambulancier et temps libre, tout ça pour des clopinettes alors...
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:16

tu es d'ou Wakite?
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
manu
Invité




garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:21

garde H24, pour ou contre Censur Dis le pas !!!!

garde H24, pour ou contre Humour
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeVen 11 Nov - 21:27

ce que je craignais manu!!!!! mal a la tete
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
kaiser
Ambulancier
kaiser


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : 04 alpes de haute provence
Profession ou activité secouriste : taxi
Date d'inscription : 20/09/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:22

je suis contre les gardes H24 pour les salaries, mais pour les H24 pour les societes, c'est adire que la garde prefectorale soit etendue a la journee et non aux seules nuits ou journees de week end, je pense que cela serait un plus pour la reconnaissance de la profession, mais bien entendu une equipe de garde par periode de 12H
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeDim 13 Nov - 22:41

ben, c'est en discussion, reste a savoir comment sa va etre appliqué et le financement
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMar 15 Nov - 13:43

Nous pouvons voir que 6 son contre, mais que deux son pour et 5 (selon les conditions) donc pret a les faire.
Quel sont le conditions, qui vous ferez accepter de faire les gardes 24h00?
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
manu
Invité




garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMer 16 Nov - 2:16

Local de garde agrémenté, Intervention SAMU et urgences "medecin" uniquement (pas de séries bidons), pas de longues distances. Rémunérations en conséquences : horaire de nuit majorée de +75% plus prime de garde spéciale. Un jour de repos avant et 2 après... là faudrait voir...
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:28

manualex44 a écrit:
Local de garde agrémenté, Intervention SAMU et urgences "medecin" uniquement (pas de séries bidons), pas de longues distances. Rémunérations en conséquences : horaire de nuit majorée de +75% plus prime de garde spéciale. Un jour de repos avant et 2 après... là faudrait voir...


I have a dream !!!!!!!

c'est beau de rever !!! zen
Revenir en haut Aller en bas
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMer 16 Nov - 14:57

Pourtant, vous faites partie de la convention collective des transports routiers, comme j’aie vu certains on marquer des gardes de 12h, l’amplitude ne peut dépasser 15h, qui travaille de nuit rémunérations de nuits, mais certains patrons ne veulent pas. Mon avis pour moi je refuserai de travailler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
manu
Invité




garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:06

oui il y a une convention collective, mais il y a aussi un accord cadr qui définit spécifiquement certains points précis au transports sanitaires.
Revenir en haut Aller en bas
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMer 16 Nov - 22:41

Qui peut me passer, la convention accorde, cadre sanitaire, je voudrais la voir de près.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
manu
Invité




garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeMer 16 Nov - 23:53

Accord cadre du 04 mai 2000. Téléchargeable sur http://kts.max.st

ou sur www.legifrance.gouv.fr , rubrique conventions collectives, N°3085.
Revenir en haut Aller en bas
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:52

Merci manu.
J’ai corrigé le lien de legifrance, il ne fonctionnait pas c’est la virgule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
manu
Invité




garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:15

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





garde H24, pour ou contre Empty
MessageSujet: Re: garde H24, pour ou contre   garde H24, pour ou contre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
garde H24, pour ou contre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» crash contre un platane
» garde departementale
» tours de garde
» course contre la montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser