SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Courrier à Monsieur Le Président de la République

Aller en bas 
AuteurMessage
manu
Invité




Courrier à Monsieur Le Président de la République Empty
MessageSujet: Courrier à Monsieur Le Président de la République   Courrier à Monsieur Le Président de la République Icon_minitimeLun 24 Oct - 3:29

Voici ce que j'ai envoyé à M. Chirac. Et je vous propose de vous joindre à moi, cliquez sur le lien et exprimez vous !

Citation :

Monsieur Le Président de la République Française.

J'aimerais attirer votre attention sur ma profession, celle d'ambulancier privé. Je ne comprends pas que les ministères concernés ne réagissent pas.

En effet, la convention collective de l'ambulancier est celle des Transporteurs Routiers. Vous n'êtes pas sans savoir que le métier a évolué et que de plus en plus de mission de secours et d'assistance guidées pas le SAMU sont effectuées par des ambulanciers privés. Comment travailler dans de bonnes conditions, comment assurer une bonne prise en charge d'un malade, blessé ou d'une parturiente par un personnel qui doit faire 204.96h par mois pour être payé 152h00. Comment assurer ce service de premiers secours par un personnel dont la formation n'est pas à sa juste valeur ? Comment assurer les meilleurs délais d'interventions quand le code de la route nous donne pas les mêmes prérogatives que les sapeurs pompiers ? Comment un ambulancier peut-il vivre avec 980€ net par mois, en faisant un minimum de 204.96h par mois ? Comment est-il tolérable qu'un ambulancier puisse conduire 15h00 en ne prenant que 20 minutes de pause ? Comment en France pouvons nous assurer un meilleur service, une meilleure prise en charge des pathologies ?

Les syndicats dits représentatifs ne nous représentent pas; au contraire ! Au Ministère de la santé, on parle uniquement des fonctionnaires. Au ministère des transports, on parle uniquement des routiers. Mais qui parle des ambulanciers privés trop souvent exploités par des patrons rapaces et qui ne songent qu'à une seule chose : Bénéfice, rentabilité. Grand bien leur fasse, depuis le 1er aout 2005, les tarifs des prestations de transports sanitaires ont augmentées et vont augmentées de nouveau dans un an. Les salaires aussi ont augmentés. Le SMIC a augmenté de 5,5%, Le salaire des OUVRIERS AMBULANCIERS lui à augmenté de 1,5% ! Le SMIC, au 01/07/2005 est de 8.03€/h, un ambulancier qualifié est payé au 01/07/2005 6.84€/h. On ne nous paye que 75% de notre temps de travail. Ces équivalences dues "aux temps d'attentes" minent la profession et le pouvoir d'achat des ambulanciers. Et pourtant, le code du travail est clair : Art L141-1 et suivants et Art. R 154-1, 141-1 et 2 interdisent pourtant les salaires inférieurs au SMIC et au GMR.
Je ne comprends pas qu'on laisse faire, avec cette fausse pudeur tout ceci.
Certains que je ne ferais pas avancer ou amorcer un débat, je ne demande qu'une chose, nous ne demandons qu'une chose : La revalorisation de la profession en acceptant de mettre en place un vrai diplôme d'ambulancier, qualifiant, en intégrant l'ambulancier dans le secteur santé et en revalorisant les salaires.
Oui, le système de santé de d'urgence français est unique mais Non, il ne doit pas l'être en ces termes.

Alors Messieurs les ministres, Monsieur le Premier Ministre et Monsieur Le Président de la République Française, Réagissez.
Nous ne souhaitons qu'une chose, c'est de chasser cette image de l'ambulancier routier parcequ'à force de prendre les ambulanciers pour des déménageurs, c'est prendre les gens pour des meubles.

Je reste dans l'attente d'une réponse de votre part et vous prie d'agréer, Monsieur Le Président de la République Française, mes salutations les plus distinguées.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




Courrier à Monsieur Le Président de la République Empty
MessageSujet: Re: Courrier à Monsieur Le Président de la République   Courrier à Monsieur Le Président de la République Icon_minitimeLun 24 Oct - 10:40

il est où ton lien ??
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Courrier à Monsieur Le Président de la République Empty
MessageSujet: Re: Courrier à Monsieur Le Président de la République   Courrier à Monsieur Le Président de la République Icon_minitimeLun 24 Oct - 11:36

Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




Courrier à Monsieur Le Président de la République Empty
MessageSujet: Re: Courrier à Monsieur Le Président de la République   Courrier à Monsieur Le Président de la République Icon_minitimeLun 24 Oct - 12:20

merci grand manitou Courrier à Monsieur Le Président de la République Winner
Revenir en haut Aller en bas
spiderman
nouveau
spiderman


Nombre de messages : 10
Profession ou activité secouriste : ambulancier cca
Date d'inscription : 04/11/2005

Courrier à Monsieur Le Président de la République Empty
MessageSujet: Re: Courrier à Monsieur Le Président de la République   Courrier à Monsieur Le Président de la République Icon_minitimeVen 4 Nov - 18:51

tu nous donnera la reponse ?
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Courrier à Monsieur Le Président de la République Empty
MessageSujet: Re: Courrier à Monsieur Le Président de la République   Courrier à Monsieur Le Président de la République Icon_minitimeVen 4 Nov - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier à Monsieur Le Président de la République Empty
MessageSujet: Re: Courrier à Monsieur Le Président de la République   Courrier à Monsieur Le Président de la République Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier à Monsieur Le Président de la République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monsieur le Maire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser