SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie   Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Icon_minitimeVen 21 Oct - 22:48

Cher Cali,

Etant moi même épileptique depuis 2000, je te tire mon chapeau quant à ton dossier très complet. Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie 10_10

Important d'avoir précisé qu'il ne faut surtout rien mettre dans la bouche d'un malade en pleine crise, comme on l'entend trop souvent...

ZECOP89
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie   Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Icon_minitimeSam 22 Oct - 10:55

C'est vrai qu'on l'entend souvent.J'ai meme vue sur certain site qu'il le conseille de facon a eviter que la victime se coupe la langue!
www.distrimed.com/conseils/page_crise_epilepsie.htm

Allez voir!Ils conseillent de bailloner la victime!
Revenir en haut Aller en bas
requin b
Invité




Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie   Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Icon_minitimeSam 22 Oct - 12:36

Voila la conduite que j'aurais(ATF cours CCA)

-Pendant les conlvulsions,écarter les objets contre lesquels la personne pourrait ce blesse.
-A la fin de la phase clonique:
-LVA
-bilan visuel et lésionnel
-bilan circonstanciel
-bilan neurologique
-pls si toujours inconsciente
-O² -8 à 10 l/min
-couvrir
-alerter
-surveiller les fonctions vitales et neurologiques, une crise pouvant survenir de nouveau.

Dans le cas d'une personne inconsciente, et d'apres les antecedents+++++,donc devant un risque de repetition, la canule pourait'etre utile, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie   Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Icon_minitimeSam 22 Oct - 13:51

requin blanc 04 a écrit:

Dans le cas d'une personne inconsciente, et d'apres les antecedents+++++,donc devant un risque de repetition, la canule pourait'etre utile, qu'en pensez vous?


Une canule de Guedel Requin ?

Mon avis:
Oui.

Maintient de la LVA; langue "bloquée" (évitera de se mordre inconsciament), facilité grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie   Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Icon_minitimeDim 23 Oct - 0:51

Il est vrai qu'il n'est pas très agréable d'avoir de gros aphtes après une crise ( c'est souvent l'intérieur des joues qui est "machouillé" ) mais bon....y a Synthol pour là où ça fait mal.
Placer un objet quelconque comme le disent beaucoup trop de gens a juste de fort risque de dégrader la dentition du malade, ça c'est sur !
Le plus désagréable est la post crise, la reprise lente de l'état de conscience, le manque total de force et d'énergie physique accompagnés d'un état de déprime prononcé.
Un bon sommeil est généralement réparateur.
Quant à la langue, il est rare qu'elle ait été blessé lors d'une de mes crises convulsives.
Je ne l'ai ni avalée, ni sectionné lors d'une crise !! D'ailleurs les filles ne s'en plaignent pas....!!

ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
requin b
Invité




Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie   Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Icon_minitimeDim 23 Oct - 12:37

En deux clic et deux site respectable, dadi constate deux avis differents
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Empty
MessageSujet: Re: Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie   Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conduite a tenir face a une crise d'epilepsie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crise d'asthme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Cours en Ligne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser