SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 reportage pm

Aller en bas 
+4
Calimero
Centurion0169
secu
fred du 01
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Centurion0169
tres bonne presence
Centurion0169


Nombre de messages : 179
Localisation : Villefranche/Saône
Profession ou activité secouriste : Surveillant des Sces Pénitentiaires, ERIS
Date d'inscription : 08/08/2005

reportage pm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage pm   reportage pm - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:13

Chacun son point de vue à ce niveau....
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




reportage pm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage pm   reportage pm - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 14:22

Inutil de polemiquer a ce sujet,ceci est un probleme lié a la diffusion des informations:celle de Paturel par rapport a sa "publicité",et celle de l'habitude des medias de floutés les visages de ce genre d'unité.
Si le visage de Paturel etait flouté,c'est qu'il n'etait pas cagoulé comme cela doit etre pour les unites.
Ce probleme n'est donc en rapport qu'entre Paturel et les medias et en aucun cas selon les points de vue des membres du forum.


En ce qui me concerne,j'ai commencer le tonfa intensivement et j'ai encore beaucoup de difficultés a ne pas toucher les zones interdites dans cette discipline.lol :P

Si quelqu'un a un conseil pour eviter du mieux possible ces zones,je prends! reportage pm - Page 2 Merci
Revenir en haut Aller en bas
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

reportage pm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage pm   reportage pm - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 15:19

DADI a écrit:
En ce qui me concerne,j'ai commencer le tonfa intensivement et j'ai encore beaucoup de difficultés a ne pas toucher les zones interdites dans cette discipline.lol :P
Si quelqu'un a un conseil pour eviter du mieux possible ces zones,je prends! reportage pm - Page 2 Merci

Salut Dadi,

Qu'exerces tu comme profession pour utiliser le tonfa de manière intensive?
Je ne suis pas expert en la matière ( loin de là ) mais lorsque nous travaillons avec Jacques Levinet, nous décomposons au maximum le geste technique ( très lentement et sans aucune force ) de manière à le faire correctement et à atteindre la zone voulue.
Ensuite nous accélérons le mouvement, jusqu'à réaliser le geste normalement comme si cela s'effectuait en condition "normale" de service.
Ton instructeur tonfa ne vous apprend-il pas tout ça ??
Qui est il ??

ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
Centurion0169
tres bonne presence
Centurion0169


Nombre de messages : 179
Localisation : Villefranche/Saône
Profession ou activité secouriste : Surveillant des Sces Pénitentiaires, ERIS
Date d'inscription : 08/08/2005

reportage pm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage pm   reportage pm - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 16:41

Il n'est pas question de polémiquer sur quoi que ce soit...

Que la personne en question se fasse de la publicité c'est une chose... c'est effectivement son problème...

Mais je reste sur ma position de confidentialité... chacun a droit a voir son identité préservée... voilà tout.

Quant au Tonfa...

La meilleure façon d'éviter les zones interdites, est la pratique régulière jusqu'à ce que tes gestes deviennent des automatismes.

Pour ce qui me concerne, je n'utilise le Tonfa que pour frapper au niveau des genoux et pour faire les immobilisations. Au moins il n'y a pas de risque de dérapage.
Revenir en haut Aller en bas
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

reportage pm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage pm   reportage pm - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 21:47

Centurion0169 a écrit:
Pour ce qui me concerne, je n'utilise le Tonfa que pour frapper au niveau des genoux et pour faire les immobilisations. Au moins il n'y a pas de risque de dérapage.

Idem pour moi, frappe au niveau des cuisses éventuellement mais surtout des clefs que j'utilise en moyen d'amener.Rien de plus efficace si celles ci sont bien maitrisées.
Mais il faut de l'entrainement et toujours de l'entrainement, ce n'est pas un secret si l'on veut etre opérationnel.
Idem pour le tir. Il n'y a pas de place pour l'à peu près.
Concernant notre PM, nous venons d'avoir deux de nos agents qui ont obtenu le monitorat de tir qu'ils ont passé à St Astier, et nous avons un agent qui a passé plusieurs degrés en technique tonfa + Krav à Montpellier chez le Capitaine Levinet.
Nos plannings sont faits en sorte que nous ayons une séance tonfa par semaine ainsi qu'une séance de tir par mois ou nous "grillons" une quarantaine de cartouches par agent.
Rappel :

reportage pm - Page 2 Trauma4bg
ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
fred du 01
administrateur
administrateur
fred du 01


Nombre de messages : 526
Age : 49
Localisation : dans l ain
Profession ou activité secouriste : chauffeur routiers
Date d'inscription : 18/07/2005

reportage pm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage pm   reportage pm - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:11

bonjour,
R PATUREL a été masquer juste pour éviter qu'on sans prends a lui pour reconnaitre son fils qui participais a la séléction du raid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fierdetreroutier.com/
Centurion0169
tres bonne presence
Centurion0169


Nombre de messages : 179
Localisation : Villefranche/Saône
Profession ou activité secouriste : Surveillant des Sces Pénitentiaires, ERIS
Date d'inscription : 08/08/2005

reportage pm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage pm   reportage pm - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 12:35

Ben justement....

bon j'arrête, sinon je vais passer pour un psychorigide de l'anonymat.... reportage pm - Page 2 Cach
Revenir en haut Aller en bas
DADI
Invité




reportage pm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage pm   reportage pm - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:11

ZECOP a ecrit
Citation :
Salut Dadi,

Qu'exerces tu comme profession pour utiliser le tonfa de manière intensive?

Je ne l'exerce pas dans ma profession,juste au titre de passion des sports de combats que je pratique depuis des années.
La personne qui me l'apprend est un ancien soldat de l'armée de terre le pratiquant a haut niveaux.
En effet,le geste est decomposé puis effectué lentement dans le vide.La vitesse augmente au fur et a mesure et les erreurs sont corrigées jusqu'a ce que le mouvement devienne automatique et rapide.
Ensuite je m'exerce aux coups reels portés sur des pneus,tres bon moyen de s'exercer lorsque l'on ne possede pas de tenue d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

reportage pm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage pm   reportage pm - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Oct - 13:12

sors ta cagoule centurion !
reportage pm - Page 2 Humour
ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reportage pm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: reportage pm   reportage pm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reportage pm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» REPORTAGE FRANCE.2 Jeudi 13/07/06 >>> IMMERSION TOT
» reportage gign
» REPORTAGE POLICE : LE DROIT DE SAVOIR
» reportage zone interdite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: POLICE - GENDARMERIE-ARMEE :: Police nationale et Police municipale, Gendarmerie Nationale,armée.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser