SECTION-AMBULANCE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vos interventions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calimero
administrateur principal

Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV

MessageSujet: vos interventions   Lun 19 Mar - 21:47

ma derniere intervention

07h06 appel c 15 pour intervention a l'hopital local(mouroir) pour épistaxis, l'ide (proche retraite panique) et pas aider par ces collegues as qui pense a pas grand chose mis a part le dernier potin du village.
en arrivant personne de 88 ans allonger, plusieurs serviette innonder de sang, l'ide lui pince le nez et rammene la tete en avant, pb vue sa position..............
nous constatons en priorité une Detresse respiratoire+++ a 44/mn, sat a 70% pour la tension pas le temps, nous le mettons demi assis, des tuilles gras dans la narine+ pincement, masque 100% a 12/mn.
refoulement de sang par la bouche, j'aspire en tout en 45mn 200ml de sang+ ce qu'il a vomi(surprise le dentier se barre, gloups.....)
je demande a l'ide si elle peut faire une perf de g5, elle sait pas, j'appel le c15 qui lui dit de poser la perf, pas de bol les veine eclate, le pb et quelle laisse la perf malgres ma demande de la retiré, quand le doc arrive un oedeme au niveau du cathé.
retrait de la perf, mise d'une méche par le doc et transfert vers les urgences de digne les bains.

a notre arrivé ni aspi, ni oxy rien juste un compresse dans la narine et un pincement dans une position inadapter.

les ambulanciers manque de recyclage, mais il n'y a pas que nous.

ambu5858
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur

MessageSujet: Re: vos interventions   Ven 23 Mar - 0:59

Je pense que l'on devrait écrire nos mémoires sur nos inters et croyez moi,il y aurait de sacrés surprises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ambu5858.blog4ever.com

vos interventions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1