SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 une question qui mérite réponse clair!!

Aller en bas 
+6
jerome36
ambu5858
bettyboop
aladrya
Calimero
yvan11
10 participants
AuteurMessage
yvan11
nouveau
yvan11


Nombre de messages : 30
Age : 58
Localisation : limoux france
Profession ou activité secouriste : ambulancier-cca-taxi
Date d'inscription : 18/11/2005

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 1:38

coucou a tous,
voila ce soir on m 'a dit que l'on a pas le droit de rouler en charge avec les bleus allumés , alors que j'avais appris au cca , qu'il fallait tjrs allumés etant en charge!!
Qui peut me répondre uo me dire quel décrét? éventuellement.
Car ici à Limoux les gendarmes aiment spécialement nous les ambulanciers , nous vérbalisés.
En vous remerciant et j'attends de vous lire avec impatience!!
Par ailleurs exusé mon absence mais on a bcp bcp de boulot hi hi mais c'est la santé le taf!!!! une question qui mérite réponse clair!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 8:48

En bretagne ils le faisaient aussi
L'utilisation du bleu tout comme le 3 tons et reservé uniquement aux transport d'urgence, justifier soit par le c 15 soit par la prescription de transport
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
aladrya
nouveau
aladrya


Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Aveyron
Profession ou activité secouriste : Ambulanciere AFPS
Date d'inscription : 04/03/2006

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 20:45

Salut,

J’avais fais une recherche concernant l’utilisation des feux à éclats, car nous aussi nous les utilisons pour indiquer la prise en charge d’un patient. Cela permet d’avoir une conduite un peu plus fluide, donc plus confortable pour le patient.

Beaucoup d’ambulanciers de la région agissent de même, heureusement pour nous la gendarmerie ne nous traque pas.

Les lois sont assez précises pour ce qui est de l’utilisation des avertisseurs sonores mais restent plutôt floue quand t’il s’agit de réglementer l’utilisation des avertisseurs lumineux.

J’ai vécu 3 ans à Limoux, et c’est bien vrai les gendarmes n’y sont vraiment pas cool.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 21:01

moi 1 ans a carcassonne
ceci dit moi je le fais mais a forte circulation(region montagne)
Je pense que tout est relatif:
feux bleu=sirenne=urgence


Dernière édition par le Sam 17 Fév - 2:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
bettyboop
excellente participation
excellente participation
bettyboop


Nombre de messages : 458
Profession ou activité secouriste : paramédic
Date d'inscription : 05/01/2006

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:56

je confirme que l'usage du trois tons et du bleu est exclusivement réservé pour les transports urgent soumis par le centre 15.....
Revenir en haut Aller en bas
ambu5858
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur



Nombre de messages : 74
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/05/2006

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:05

3 tons plus sirène=URGENCE!

C'est quoi ce délire de mettre le bleus quand ça vous arrange.
Je ne vais pas m'investir ds le débat car là,je vois ROUGE!
Revenir en haut Aller en bas
http://ambu5858.blog4ever.com
jerome36
nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : indre
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 07/03/2007

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:09

Ici le bleu et le 3 tons sont utilisés sur les appels SAMU ou sur appel d'un médecin pour un transport vers CH mais que si le Médecin est passez par la régul pour le transport du patient !
Revenir en haut Aller en bas
Tianex
nouveau
Tianex


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Languedoc Roussillon
Profession ou activité secouriste : Ambulancier Privé CCA
Date d'inscription : 04/03/2007

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:45

Pour moi, le bleu et le deux tons (trois temps!) n'est utilisable que pour un transport urgent... rien à voir avec un appel SAMU ou autres...
On est CCA et donc responsable. Je décide donc de l'oportunité d'utiliser mes avertisseurs... Et je vois mal un policier ou un gendarme me dire quand je dois les utiliser. Le "proffessionel" de la santé c'est le chef de bord!
Par contre si je l'utilise abusivement c'est normal qu'ils soient là pour nous réprimender. une question qui mérite réponse clair!! Ambu
Revenir en haut Aller en bas
jerome36
nouveau



Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : indre
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 07/03/2007

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:38

Tianex a écrit:
Pour moi, le bleu et le deux tons (trois temps!) n'est utilisable que pour un transport urgent... rien à voir avec un appel SAMU ou autres...
On est CCA et donc responsable. Je décide donc de l'oportunité d'utiliser mes avertisseurs... Et je vois mal un policier ou un gendarme me dire quand je dois les utiliser. Le "proffessionel" de la santé c'est le chef de bord!
Par contre si je l'utilise abusivement c'est normal qu'ils soient là pour nous réprimender. une question qui mérite réponse clair!! Ambu

Appel SAMU signifie sous traitance pour le SAMU donc trois tons ! une question qui mérite réponse clair!! Ouarf
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 10:48

pour ma part des que nous sommes missionné par le samu le deux tons et utilisé.
Idem dés le momment ou nous passons un bilan en cour de route(aggravation) au c15.
Les medecins de montagne son dans notre convention reconnue comme medecin corrspondant du samu donc leurs ordres de missions sont egale a celle du samu
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 21:03

Je suis d'accord avec vous pour le 3 tons + les bleus = urgence mais pas pour seulement les bleus.Certains patients necessitent une conduite adapté a leur patologie,les bleus servent a avertir l'automobiliste que vous avez une conduite speciale et qu'il fasse attention.Comme une conduite lente oyu autre,qu'il ne soit pas surpris.
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
Tianex
nouveau
Tianex


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Languedoc Roussillon
Profession ou activité secouriste : Ambulancier Privé CCA
Date d'inscription : 04/03/2007

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeJeu 8 Mar - 23:03

Nico99 a écrit:
Je suis d'accord avec vous pour le 3 tons + les bleus = urgence mais pas pour seulement les bleus.Certains patients necessitent une conduite adapté a leur patologie,les bleus servent a avertir l'automobiliste que vous avez une conduite speciale et qu'il fasse attention.Comme une conduite lente oyu autre,qu'il ne soit pas surpris.

+1 ok avec toi... pour la conduite douce avec les bleus et/ou les feux de route allumés.

Pour info: on est équipé d'un "deux tons-trois temps"... c'est à dire qu'il n' y a que deux notes mais en trois "temps"...
Le fameux "PIN-PON-PIN" qui nous distingue du "PIN-PON" des pompiers, policiers, gendarmes, samu... salut
Petite différence encore plus subtile: nos bleus sont à éclas (lampes qui clignotent) alors que les leurs sont tournant (comme à la fète foraine! Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeVen 9 Mar - 9:28

crois tu que les gens fasse une distinction du feu bleu!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Tianex
nouveau
Tianex


Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Languedoc Roussillon
Profession ou activité secouriste : Ambulancier Privé CCA
Date d'inscription : 04/03/2007

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeVen 9 Mar - 23:24

Calimero a écrit:
crois tu que les gens fasse une distinction du feu bleu!!

Absolument pas!!!!!
J'ai jamais compris pourquoi il y avait cette différence dans la réglementation... Wink
une question qui mérite réponse clair!! Camion10
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeSam 10 Mar - 10:06

ouf je suis pas le seul une question qui mérite réponse clair!! 1
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
fck13
nouveau
fck13


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Profession ou activité secouriste : AMBULANCIER CCA
Date d'inscription : 16/07/2007

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeJeu 19 Juil - 0:34

Pour ma part l utilisation des bleus + la sirène (2 temps ou 3 temps peut importe) implique une urgence regulée ou non par le centre 15. car souvenez vous si votre patient sagrave alors que vous le ramenez de dialyse par exemple vous devez le ramener le plus vite possible au ch et la c'est vous qui décidez de l urgence
l'usage seul des bleus indique une conduite inadaptée (vous roulez lentement... vous évitez les défauts de la route... mais par contre vous respectez les code de la route et les règles de priorité. Vous utilisez le bleu seul comme le ferai un convoi exceptionnel ou un véhicule agricole sauf que eux leurs feux sont orange
Revenir en haut Aller en bas
pilou
nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 42
Localisation : val de marne-vincennes
Profession ou activité secouriste : ambulancier DEA
Date d'inscription : 12/07/2009

une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:51

fck13 a écrit:
Pour ma part l utilisation des bleus + la sirène (2 temps ou 3 temps peut importe) implique une urgence regulée ou non par le centre 15. car souvenez vous si votre patient sagrave alors que vous le ramenez de dialyse par exemple vous devez le ramener le plus vite possible au ch et la c'est vous qui décidez de l urgence
l'usage seul des bleus indique une conduite inadaptée (vous roulez lentement... vous évitez les défauts de la route... mais par contre vous respectez les code de la route et les règles de priorité. Vous utilisez le bleu seul comme le ferai un convoi exceptionnel ou un véhicule agricole sauf que eux leurs feux sont orange
entierement d accord a savoir que certain ambulancier ne comprenne pas en te croisant sur la route que tu puisse rouler lentement (voire tres lentement) au bleu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question qui mérite réponse clair!! Empty
MessageSujet: Re: une question qui mérite réponse clair!!   une question qui mérite réponse clair!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une question qui mérite réponse clair!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» a mes amis ambulanciers...
» Evacuation des assoc
» Un forum tout en couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser