SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Galettes de mazout et paquets de gâteaux échoués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nico99
tres bonne presence
avatar

Nombre de messages : 234
Age : 34
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Galettes de mazout et paquets de gâteaux échoués   Dim 28 Jan - 14:17

Galettes de mazout et paquets de gâteaux échoués



Crédit Photo : TF1/LCI
Des paquest de gâteaux et des galettes de mazoute sont arrivés sur les côtes bretonnes

Des analyses doivent déterminer si ces déchets, arrivés samedi sur les côtes entre Perros-Guirec et Morlaix, viennent du MSC Napoli.

"Il n'y a pour l'instant aucun élément qui permette de parler de pollution massive", indique-t-on à la préfecture des Côtes-d'Armor.


- le 28/01/2007 - 12h09






Quelques galettes de mazout et plusieurs centaines de sachets de gâteaux sont arrivés samedi sur les côtes bretonnes entre Perros-Guirec et Morlaix. Des analyses doivent déterminer si ces déchets viennent du MSC Napoli, échoué en Angleterre. Quelques paquets de gâteaux ont aussi été signalés à Plouescat, à 30 km à l'ouest de Morlaix, selon la préfecture du Finistère. Quelques flacons d'eau de Cologne et de lait parfumé ont également été trouvés, selon la préfecture du Finistère.

"Des prélèvements de mazout ont été effectués afin de les comparer avec des échantillons prélevés sur le Napoli afin d'établir ou pas un lien. Les résultats devraient être connus en début de semaine prochaine", a expliqué Laurent Calbourdin, à la préfecture du Finistère. Un avion des douanes a survolé la zone maritime sans repérer aucune nappe de fuel, ont souligné les deux préfectures. "Il peut s'agir du dégazage d'un navire et d'un conteneur tombé d'un bateau" passant au large, a estimé Jacques Michelot, secrétaire général de la préfecture des Côtes d'Armor. "Il n'y a pour l'instant aucun élément qui permette de parler de pollution massive", a-t-il insisté. Aucune autre perte de cargaison n'a été signalée, a reconnu de son côté Laurent Calbourdin.

"Nous fermons nos neuf plages. Il y a des milliers de sachets de gâteaux enroulés dans du mazout et quelques galettes assez liquides dans les rochers", a assuré Joël Le Roch, maire de Loquirec, dans le Finistère, commune apparemment la plus touchée selon la préfecture. "Nous n'avons pas encore commencé à ramasser. Nous attendons l'avis de la préfecture", a-t-il ajouté.


(D'après agence)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nico995.skyblog.com/
 
Galettes de mazout et paquets de gâteaux échoués
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placki kartoflane = galettes de pommes de terre
» galettes de legumes secs
» Comment avoir de belles galettes qui tiennent (soja) ??
» PP - Galettes de maquereaux a la moutarde
» Galettes à la melasse de Tante Madeleine - Zezet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: DIVERS :: Actualité - Presse-
Sauter vers: