SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis

Aller en bas 
+3
papillon
Calimero
andrew
7 participants
AuteurMessage
andrew
nouveau
andrew


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Profession ou activité secouriste : ESI
Date d'inscription : 05/02/2006

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeDim 26 Nov - 21:45

Salut tout le monde,

l'autre fois un copain me racontait qu'il a été à l'anpe il est spv mais n'a pas encore le permis. Le conseiller lui demande la branche qui l'interresse donc il dit tout ce qui est en contact avec les personnes (spp, ide, ambulancier, bref vous voyez quoi).

Et la le conseiller lui a dit que dès qu'il avait son permis il fallait qu'il aille le revoir et que par l'intermédiaire de la DDASS, il aurai une dérogation pour pouvoir faire ambulancier ...

Vous en avez déjà entendu parler ??

Andrew
Revenir en haut Aller en bas
http://umpsa59.free.fr
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeDim 26 Nov - 22:36

j'ai connu un spv a dreux qui dans le cadre de son job ambulancier a eu une derogation par la ddass 1 au lieux de deux ans, mais cela doit'etre au cas par cas
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeLun 27 Nov - 18:08

mouais...moi j'en ai jamais entendu parler...mais comme le dit caliméro, c'est peut être fait à titre exceptionnel, car je ne vois pas pourquoi certains dérogerait à la rêgle.
Revenir en haut Aller en bas
andrew
nouveau
andrew


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Profession ou activité secouriste : ESI
Date d'inscription : 05/02/2006

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeMar 28 Nov - 22:07

Effectivement,

je lui en ai demandé un peu plus et il m'a dit que c'était du cas par cas, les dossiers sont examinés un par un par la ddass.

Andrew
Revenir en haut Aller en bas
http://umpsa59.free.fr
kaiser
Ambulancier
kaiser


Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : 04 alpes de haute provence
Profession ou activité secouriste : taxi
Date d'inscription : 20/09/2005

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeMer 20 Déc - 22:44

2 ans de permis, si je ne me trompe pas, c'est pour les CCA pas les BNS,non???
Revenir en haut Aller en bas
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeMer 20 Déc - 23:20

t'as vu beaucoup de vsl avec un A
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Axel
excellente participation
excellente participation
Axel


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Suisse
Profession ou activité secouriste : Militaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeJeu 21 Déc - 19:39

C'est quoi ce magnifique A qui colore certaines voitures?
Revenir en haut Aller en bas
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeJeu 21 Déc - 21:23

Le A c'est que c'est un jeune conducteur qui a moins de 3ans de permis pour les nouveaux et 2 ans pour les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
Axel
excellente participation
excellente participation
Axel


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Suisse
Profession ou activité secouriste : Militaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeJeu 21 Déc - 22:15

Ouf, cela veut dire qu'ils ne peuvent pas conduire, ou faire certaines choses comme un conducteur normal?
Revenir en haut Aller en bas
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeJeu 21 Déc - 23:56

Ils sont plus restrain dans les limitations de vitesse,le nouveau permis ne commence qu'avec 6points et 12 au bout de 3ans sinon oui dans certains travail,ils ne peuvent pas les faire comme l'ambulance.Il ne faut plus avoir le A.
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
Axel
excellente participation
excellente participation
Axel


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Suisse
Profession ou activité secouriste : Militaire
Date d'inscription : 30/10/2005

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeVen 22 Déc - 0:40

Ah ben chez nous tu as un L et quand tu as passé le permis tu n'as plus rien, tu peux rouler comme tu veux (en respectant les limitations bien sur ;-))

Par contre pour certains métiers (comme ambulancier) tu dois avoir 2 ans de permis ou certains permis comme les poids lourds ou moto (grosse cylindré) tu dois avoir 25 ans minimum et 2 permis
Revenir en haut Aller en bas
andrew
nouveau
andrew


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Profession ou activité secouriste : ESI
Date d'inscription : 05/02/2006

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeLun 22 Jan - 15:30

Je me posais aussi cette question pour les VSL il faut aussi les trois ans de permis ou non ?

Car en fait je me suis renseigné en pref pour passer le permis ambulance elle m'a dit qu'il fallait ces fameux trois ans de permis mais que si je voulais je pouvais quand meme passer la visite médicale et ainsi avoir la mention transport de personnes et ramassage scolaire. Mon interrogation est donc de savoir si la mention "transport de personne" seule suffit pour conduire ne serait ce que les VSL ...

Oui oui je suis vraiment désespéré ... je ne vois vraiment pas ce que je peux faire en attendant d'avoir ces trois ans de permis (sachant que je ne suis qu'à un an) ... Mes parents m'ont lancés dans des études d'infirmiers j'ai donc dit oui pourquoi pas et je me suis laissé convaincre et puis est arrivé ce qui devait arrivé ca ne me plait vraiment pas je trouve que c'est de trop grosses responsabilités et comme on dit souvent ... Retour aux sources, sources qui remontent loin puisque mon envie d'etre ambulancier remonte à un stage effectué dans une compagnie alors que je n'étais qu'en troisième ... Non non je ne suis pas fou simplement passioné par ce métier si souvent et si malheureusement dénigré ...

Andrew
Revenir en haut Aller en bas
http://umpsa59.free.fr
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:46

desole, grand, mais il te faudra quand meme le permis ambulance .
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeLun 22 Jan - 20:55

ah ils ont rectifier car il y a encore pas longtemps 2 ans suffisait alors que le A de 3 ans commence a daté

de plus même si tu passe la visite je doute que la prefecture te valide le permis ambulance du fait que tu n'as qu'1 ans de permis car le faire serais de donner le droit........
Sauf si tu as eu une conduite accompagné qui te ramenne a 2 ans de permis
Voir le lien
http://nord-pas-de-calais.sante.gouv.fr/sante-publique/pdf/agrement_sanitaire62.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
andrew
nouveau
andrew


Nombre de messages : 34
Age : 36
Localisation : Valenciennes
Profession ou activité secouriste : ESI
Date d'inscription : 05/02/2006

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeMar 23 Jan - 12:08

Merci pour vos renseignements, j'ai entièrement lu ton lien caliméro et je le trouve très interressant.

Il me reste plus qu'a réfléchir sur ce que je pourrais faire pendant deux ans le temps d'avoir ces trois ans de permis ...

Andrew
Revenir en haut Aller en bas
http://umpsa59.free.fr
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:48

a ton service andrew
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Empty
MessageSujet: Re: Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis   Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambulancier avant ses 2 (3) ans de permis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Permis de conduire
» Permis Ambulancier
» permis probatoire et ambulancier, SP ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser