SECTION-AMBULANCE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

vaccin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bettyboop
excellente participation
excellente participation

Profession ou activité secouriste : paramédic

MessageSujet: vaccin   Ven 24 Nov - 22:06

un vaccin pour soigner le cancer de l'utérus à été trouvé : c'est très bien, une belle avançé pour les malades....mais un hic subsiste : le cout !! 450 € !!! et non remboursé....alors qui va profiter de ça ?? qui aura les moyen de se payer se vaccin ?? surtout qu'il ne suffira pas que d'une fois, mais un renouvellement régulier...
alors je me pose une question : seul la richesse peut permettre la guérison ?? et que dire aux "pauvres" ????
Il y a vraiment une justice à deux vitesse dans la médecine...
Revenir en haut Aller en bas
Axel
excellente participation
excellente participation

Profession ou activité secouriste : Militaire

MessageSujet: Re: vaccin   Sam 25 Nov - 13:01

Soit les grandes boîtes pharama. baisse le prix (ce qui m'étonnerais beaucoup). Mais ce qui est sur c'est que les riches en profiteront
Avalo
tres bonne presence

Profession ou activité secouriste : Armée de l'air

MessageSujet: Re: vaccin   Dim 26 Nov - 22:43

C'est beau le capitalisme !!

C'est le même problème en afrique pour la trithérapie pour le sida, les grosses sociétés pharmaceutiques ne voulaient pas de traitements à bas couts. Du moment qu'ils s'en mettent plein les poches ils se tapent que des gens meurent.
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie

Profession ou activité secouriste : ambulancière

MessageSujet: Re: vaccin   Lun 27 Nov - 18:07

on parles d'avancé dans la médecine !! tu parles !! maintenant si tu n'as pas un porte monnaie bien rempli tu peux mourir !!
on ne peux pas dire que l'on évolue...alors c'est bien beau de demander de l'argent aux contribuables...
Une france qui regresse, voilà ce que nous sommes...
firefox
nouveau

MessageSujet: Re: vaccin   Lun 27 Nov - 20:00

Bonjour,

je voudrais apporter quelques précisions :

le cancer du col de l'utérus est causé par le virus HPV (human papillomavirus) et il est responsable de pratiquement 3400 cas chaque année -

Ce virus se transmet par voie sexuelle et donc la meilleur façon de s'en protéger, est l'utilisation du préservatif masculin - Un surveillance gynécologique régulière (frottis) permet également de diminuer les risques

Le vaccin est certes cher, mais ramener à une consommation régulière de cigarettes, tout est relatif : 145,94 € la dose, en trois fois sur 8 mois -

La cible prioritaire visé par ce vaccin (les jeunes filles) se situe en 9 ans et 13-14 ans et plus largement jusqu'à 26 ans - Le vaccin ayant démontré son efficacité, il fut mis en vente (décision du laboratoire) avant de connaitre la décision de Sécurité Sociale, de son remboursement ou non -

D'autres vaccins viendront par la suite, en attente de l'AMM (autorisation de mise sur le marché)

Sortez donc protégé...
bettyboop
excellente participation
excellente participation

MessageSujet: Re: vaccin   Lun 27 Nov - 23:07

j'entends bien firefox...mais toutes personnes atteintes de ce cancer ne fument pas forcément...donc sortez protégez oui, mais pas pour éviter seulement le cancer du col de l'utérus !!
firefox
nouveau

MessageSujet: Re: vaccin   Mar 28 Nov - 1:03

C'est vrai, mais la cigarette fait bien plus de dégats, que les jeunes commencent de plus en plus tôt et qu'ils sont nombreux.

Comme je l'ai déjà dit, le laboratoire a décidé de mettre en vente son vaccin sans savoir si celui ci allait être remboursé, pour des raisons de santé publique.

Je ne suis en aucun cas pour une médecine à deux vitesses, et ce n'est pas le cas ici !
bettyboop
excellente participation
excellente participation

MessageSujet: Re: vaccin   Ven 8 Déc - 22:09

entièrement d'accord avec toi, mais là ou je m'insurge c'est quand je vois tous les milliards qui sont dépensés pour des futilités, pour toutes ces magouilles politiques entre autre, et lorsqu'il s'agit de santé publique justement, on demande aux contribuables, qui n'a de surcroit pas demander à avoir un cancer, de mettre la main dans son portefeuille !!
c'est là que les choses sont illogiques...car on sait pertinement que les gens malades ont de grosses difficultés financières, personnes, qui a la longue accepte de subvenir à leur besoin (banque, organisme de crédit etc...)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vaccin   Aujourd'hui à 5:03

vaccin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1