SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Détournement d'avion : les pirates de l'air se sont rendus

Aller en bas 
AuteurMessage
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

Détournement d'avion : les pirates de l'air se sont rendus Empty
MessageSujet: Détournement d'avion : les pirates de l'air se sont rendus   Détournement d'avion : les pirates de l'air se sont rendus Icon_minitimeMar 3 Oct - 22:33

Détournement d'avion : les pirates de l'air se sont rendus



Détournement d'avion : les pirates de l'air se sont rendus 2223723224go5Crédit Photo : TF1/LCI
Le boeing 737 de la Turkish Arlines détourné par deux pirates de l'air sur l'aéroport de Brindisi, le 3 octobre 2006

Les inconnus qui avaient détourné un avion de ligne dans l'espace aérien grec, l'obligeant à se poser en Italie, ont demandé l'asile politique.

Rien n'indique qu'ils protestent contre la prochaine visite du pape en Turquie, a déclaré le ministre turc des Transports


Les deux Turcs qui ont détourné mardi un avion de Turkish Airlines vers l'Italie se sont rendus, a annoncé la police italienne. Ils demandent l'asile politique et rien n'indique qu'ils protestent contre la prochaine visite du pape en Turquie, a déclaré le ministre turc des Transports, Binali Yildirim.

Le Boeing, détourné dans l'espace aérien grec, reliait la capitale albanaise, Tirana, à Istanbul. Il avait été intercepté par deux avions de chasse F16 italiens qui l'avaient contraint à atterrir à Brindisi, dans le Sud de l'Italie. Il transportait 107 passagers et six membres d'équipage.

"Les preneurs d'otages n'ont rien dit aux passagers. Ils sont entrés dans la cabine de pilotage, on a vu juste l'un d'eux qui est sorti de la cabine, un homme d'une trentaine d'années, avec des vêtements de sports", a raconté un des passagers, précisant que les voyageurs allaient bien.

Un des deux pirates de l'air a présenté ses excuses aux passagers avant de se rendre à la police, a rapporté un des voyageurs sur une chaîne de télévision turque. "Il est en train de s'excuser devant tout le monde et de nous faire un signe d'au revoir de la main", a déclaré sur son téléphone portable ce témoin, Ergun Özköseoglu, tandis qu'on entendait les applaudissements des autres voyageurs.

Message au pape?

D'après des sources proches de la police citées par la télévision turque, ce détournement visait à protester contre la prochaine visite controversée de Benoît XVI en Turquie. Les autorités aéroportuaires italiennes avaient confirmé que les pirates de l'air souhaitaient faire parvenir un message au pape par l'intermédiaire des responsables transalpins. Benoît XVI est attendu en Turquie du 28 novembre au 1er décembre.

Les autorités ont identifié l'un des deux pirates de l'air comme Hakan Ekinci, l'autre répondant au prénom de Mahmut. Selon la chaîne de télévision NTV, Ekinci serait un Turc converti au christianisme et un objecteur de conscience, qui a écrit fin août à Benoît XVI pour lui demander de l'aider à échapper au service militaire en Turquie. "Cher Pape, je suis un chrétien et je ne veux pas servir dans une armée musulmane", a-t-il écrit au souverain pontife, a rapporté NTV. Il a également indiqué dans sa lettre qu'il vivait dans un camp administré par l'ONU "dans un pays qui a des relations amicales avec la Turquie" - apparemment l'Albanie - et qu'il craignait d'être extradé vers la Turquie.



D'après agences
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
 
Détournement d'avion : les pirates de l'air se sont rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les boss qui sont sur le forum
» Ceux qui ne sont jamais malades paieront moins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: DIVERS :: Actualité - Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser