SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 les fous du volant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

les fous du volant Empty
MessageSujet: les fous du volant   les fous du volant Icon_minitimeMar 3 Oct - 10:08

Cette course sauvage, baptisée Cannonball, est très organisée : chacun des 40 bolides participantes, tous des voitures de grosses cylindrées, porte un numéro. Elles doivent parcourir entre le 1er au 7 octobre le trajet entre le Royaume-Uni et l'Italie en passant par Bordeaux, Barcelone et Genève en un temps record.

Un Suédois et un Britannique d'une quarantaine d'années ont ainsi été contrôlés lundi à 206 km/h sur l'A1 au volant d'une Porsche et d'une Lamborghini qui leur ont été immédiatement confisquées à hauteur de Chamant, dans l'Oise. Ils avaient été repérés non loin de Roye, dans la Somme. Les deux hommes ont été laissés libres après leur garde à vue mais leurs voitures ont été saisies et ils devront comparaître prochainement devant le tribunal correctionnel de Senlis pour "excès de vitesse et mise en danger de la vie d'autrui".

Cinq ou six courses par an

En attendant, les gendarmes ne savent pas où sont les autres voitures participantes. "C'est une course très structurée. Il y a même un site internet où l'on peut voir des photos et des vidéos des voitures qui y participent", raconte le lieutenant Bruno Leneutre, porte-parole de la gendarmerie en Picardie.

Mi-juillet, le tribunal correctionnel de Béthune, dans le Pas-de-Calais, avait condamné à trois mois de prison avec sursis deux Britanniques qui avaient été contrôlés sur l'autoroute A26 à 190 et 244 km/h alors qu'ils participaient aussi à une course Cannonball, entre l'Angleterre et l'Italie. Leurs voitures, une Porsche et une Ferrari, avaient été confisquées. Selon les gendarmes, chaque année, cinq ou six courses du même type sont organisées sur les routes d'Europe au départ de l'Angleterre
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
varois
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur
varois


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : pierrefeu du var(83
Profession ou activité secouriste : aide-soignant
Date d'inscription : 01/02/2006

les fous du volant Empty
MessageSujet: Re: les fous du volant   les fous du volant Icon_minitimeMar 3 Oct - 15:09

tu crois que je peux y participer avec ma mehari?
pat les fous du volant Bisous03
Revenir en haut Aller en bas
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

les fous du volant Empty
MessageSujet: Re: les fous du volant   les fous du volant Icon_minitimeMar 3 Oct - 20:01

Je les ai vu passer au mans,sympa les voitures les fous du volant 10_10 les fous du volant Calimro
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

les fous du volant Empty
MessageSujet: Re: les fous du volant   les fous du volant Icon_minitimeVen 6 Oct - 19:53

Moi je me suis inscrit avec ma vieille Opel ( prochaine course ). Gyro bleu et sérigraphie bleue/blanc/rouge pour être un peu moins sollicité par les collègues ! lol!
ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fous du volant Empty
MessageSujet: Re: les fous du volant   les fous du volant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les fous du volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» femme au volant...
» L'Alcool au volant
» ARCHIVES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: DIVERS :: Actualité - Presse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser