SECTION-AMBULANCE


 
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 Les brancards.

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Nickos
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MessageSujet: Les brancards.   Mar 15 Aoû - 22:55

Un compagnon, un ami des fois c'est avec ce genre de bestiole que nous passons des fois plus de 12 heures de service avec ce matos et très souvent casse-dos et oui nos chers concepteurs, du moins en Europe, s'obstinent à construire des brancards dix fois trop bas en toute logique si notre dos résiste ce sont les genoux à longue échéance qui finiront par lacher, alors que l'état cherche à faire des économies sur la sécu quand le législateur se décidera à interdire purement et simplement des branquards tunning équipés de matelas trop mous (... et l'ACR ? ), je parle des brancards classiques utilisés pour les consult' et sortie d'hospit' pas ceux utilisés pour l'urgence ( même si... )

Attention je ne remet pas en question le sérieux des entreprises se chargeant de la réalisation de ce matériel mais là certains modèles sont usants et inadaptés au métier d'ambulancier.


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Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 23:45, édité 2 fois
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Calimero
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Mer 16 Aoû - 0:38

Il te diront pour l'ACR, acheter le plan dur(nous chaque ambu en a un, ok si tes dans le couloir, et kil est dans le vehicule tes dans la merde)
en suisse ils ont quoi?

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andrew
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Mer 16 Aoû - 11:31

J'ai vu que maintenant ils faisaient des brancards avec plan dur intégré mais bonjour le prix après ...

Sinon il reste la planche de réanimation (peut etre que c'est ce que tu sous entends calimero ?)

Andrew
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Calimero
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Mer 16 Aoû - 13:31

andrew a écrit:

Sinon il reste la planche de réanimation (peut etre que c'est ce que tu sous entends calimero ?)

Andrew

tout a fait andrew

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MessageSujet: Re: Les brancards.   Sam 26 Aoû - 16:04

Concernant l'orthographe de "branquards", il me semble que c'est "brancards", non ?
Allez, c'est pas méchant mais un peu d'attention sur ce domaine, comme nous ne cessons de le répéter ( l'ensemble de l'équipe de modération ).
@ bientot.
ZECOP89.
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Mer 6 Sep - 14:31

Bonjour,

Je bosse dans une boite qui fabrique justement c'est ptite bete, le probleme, c'est qu'il y a des norme (francaise europeenne, allemande, suisse, americaine) et que ces norme sont imaginé par des bonhomme qui ont le cerveau en option ou n'ont jamais vue de pres un brancard.

la derniere norme europeene en1865, super, il ont tous fait pour ce complique la vie, resistance a 10g en cas de crasch alors que les fabriquant de bagnole n'osent meme pas passé ce teste, nous on doit le faire, les dimension, tient, la population est de plus en plus grande! bah non, il n'ont pas changé les dimension depuis l'an 1000, et des comme ca y'en a plein. c'est du grand n'importe quoi. Nous on a pas de probleme pour faire du sur mesure, sauf que ce n'est pas reglementaire.
Alors que doit on faire?

Ciao@+++
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Mer 6 Sep - 19:12

petite question :

quel est le poids maximum que peut suporter un brancard ?
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Mer 6 Sep - 21:38

Perso, j'y ai mis une femme de 160 Kg sans qu'il ne bronche. Mais c'est dur à manoeuvrer !!!
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Jeu 7 Sep - 10:07

Bonjour,

les brancard norme francaise sont etudie pour supporter une charge allant de 150 à 170 Kg suivant les marque, les brancards que nous fabriquons sont eprouvé a 160 et 170 Kg. Cependant une marge de securite de l'ordre de 15 à 20 Kg à été pris en compte.

Les brancad norme europeenne en 1865 sont eprouve jusqu'a 200/220 Kg environ en charge statique (a l'arret) et non en dinamique.

Cependant des que l'on arrive dans des charge elevé à partir de 150Kg, la manoeuvrabilité est de plus en plus difficile et la presence de 2 operateur et obligateur, l'ideal est d'etre 3 voir 4.

Salutation.
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Jeu 7 Sep - 12:54

Je confirme, seul, ça n'est pas maneouvrable. Et pour des personnes très corpulentes, ils ne sont pas bien adaptés car trop étroits. Les barrières ne peuvent pas être fermées sous peine de faire mal au patient en les lui rentrant dans les flancs, chose qui n'est jamais agréable.
Alors si on ajoute le fait que le patient ne soit pas attaché en plus des difficultés de pilotage, ça devient un vrai rodéo dans un hôpital qui a des rampes d'accès un peu partout. Mais quand le patient ne peut pas marcher à cause de son problème de poids, faut faire avec.......
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Jeu 7 Sep - 13:04

le probleme de la largeur du brancard est toujour lié a celui des norme, nous avons une marge de quelque centimetre. Meme en se mettant au maximum des cotes authorisé, le brancard sera toujour trop petit (pour les plus de 1m85) et jamais assez large.

Deplus il faut egalement considéré la taille des vehicule : quand on est sur un chassis type master ou sprinter, on pourrait faire des brancard plus grand, mais sur chassis type "trafic, WW T5, Vito, voire monospace" la cela n'est plus possible. Deplus apres il faut pouvoir passer par les porte des immeuble, maison, appartement voir ascenseur, pouvoir tourner dans les couloirs, eventuelement descendre des escalier, et la, avec un brancard plus long, plus large, je pense fortement que vous allez en baver. tout est une question de compremie, pas simple.

Pour les personne obese, les americain on sortie un produit special, mais il faut le vehicule adapté pour apres, c'est sans fin.

A t'a disposition pour d'autre interogation sur les brancards.

Salutations. Very Happy
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Jeu 7 Sep - 13:24

merci pour les rens.
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Jeu 7 Sep - 15:50

En effet, merci beaucoup pour tous ces rensignements fort instrucifs thumleft
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Ven 8 Sep - 19:28

Rien de mieux qu'un bon bracard militaire avec de bonnes vieilles sangles, pas de problème de normes, de place dans un véhicule MDR
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Ven 8 Sep - 19:33

Un bon brancard en toile U.S. , la charge depend alors de porteurs zen

Quand aux vehicules , ... zen
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Ven 8 Sep - 19:40

uscha a écrit:
Un bon brancard en toile U.S. , la charge depend alors de porteurs zen

Quand aux vehicules , ... zen

Pas que des porteurs, c'est quand même vache de porter quelqu'un de 80 kg avec 10 kg de paquetages et de faire les cons entre des fumigènes et des simulations de bombardement.

Pour le véhicule un bon vieux Binz avec la possibillité de mettre 4 brancards voir 5 si on en mets un au milieu
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MessageSujet: Re: Les brancards.   Ven 8 Sep - 19:44

tu te pleinds avec que 10 Kg de paquetage
Pour moi un bon vieux TP3 et au bout du premier kilometre plus besoin d'anesthesie zen
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