SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons

Aller en bas 
+8
Rusty
Nickos
bettyboop
Rico04
andrew
ambu5858
uscha
Calimero
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorence
nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA Jussieu Secours
Date d'inscription : 06/06/2007

VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons   VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 2:00

Effectivement les deux - trois tons dependent des departements, dans le 67 par exemple nous n'avons que le 2 tons sur nos assu... et nos assu ont des feux tournants et non clignotants comme sur les types C. Nous sommes totalement prioritaires au meme titre que la police, gendarmerie, douane et samu. Malheureusement je crois que nous sommes le seul departement dans ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons   VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:10

Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
lorence
nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA Jussieu Secours
Date d'inscription : 06/06/2007

VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons   VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 10:58

Prioritaire sur mission samu, tout simplement parce que vous pouvez faire du type C avec vos assu alors que nous nous n'avons pas le droit voila pourquoi la ddass 67 ne nous autorise pas les trois tons sur les assu. Quand au feux bleus... tournants ou clignotants?
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons   VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:38

Ok vos ASSU non pas d'agrément, sont utilisé que pour l'urgence, sa justifie le pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
lorence
nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA Jussieu Secours
Date d'inscription : 06/06/2007

VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons   VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:44

Ce ne justifie rien, c'etait une precision, rien de bien violent....
Pour etre vehicule prioritaire il faut avoir un 2 tons et des feux tournants, tout cela pour preciser que la plupart des ambulanciers se damnerait pour etre prioritaire quitte a ne facturer les courses qu'a 60% alors qu'il se battent pour etre payer a 100%....
Je trouve simplement que tout cela est bien ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons   VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:55


Moi a ce jour j'ai rangé mes deux sacs de secours, et ne souhaite plus en faire pour l'instant.
Pourtant je suis en plein dedans, mais en guerre avec ma boite, je prefere voir partir les sp et de toute facon je suis puni, je fais que du vsl(relaxe).
Je souhaite intégré une équipe qui ne fait que de l'urgence
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
lorence
nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Strasbourg
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA Jussieu Secours
Date d'inscription : 06/06/2007

VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons   VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:07

Justement voila bien le probleme...
Pour exemple en alsace contrairement au reste de la france, les pompiers ne sortents qu'a environ 7% des courses samu journalieres, car nous faisons une ristourne de 40% a l'etat lorsque nous sortons alors que les pompiers facturent plein pot!
Resultat, les pompiers ne sortent qu'en cas de desincarcerations et de feux mais plus sur des secours a personne donc grosse gueguerre entre blanc et rouge.
C'est pour cela que l'etat aimerait bien que toutes les assus deviennent prioritaires, mais cela vaut il effectivement le coup si c'est pour etre paye qu'a 60%?
De plus, le guerre rouge contre blanc deviendrait nationale avec tous les desagrements inherents que cela pourrait provoquer.
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons   VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin - 12:15

Je crois pas qu'au niveau national cela soit appliquable sauf dans les grandes ville, mais pour cela il faudrait faire une évaluation des équipages qui interviendrait.
comme je le dis depuis la creation de jussieu secours , une bréche est ouverte.
de toute facon la tension ROUGE/BLANC existe déja.
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
fck13
nouveau
fck13


Nombre de messages : 13
Age : 48
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Profession ou activité secouriste : AMBULANCIER CCA
Date d'inscription : 16/07/2007

VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons   VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 1:15

les mecs je pense qu il faut revoir vos cours car les assu ne font pas parties de la catégorie C mais bien la A
donc des vehicule d interet generale prioritaire il n y a qu une seule catégorie A (les SMUR ou UMH et les ASSU ne font qu'un)
si nous appliquons la lois a la lettre les ASSU ne devrait meme pas avoir de 3 tons ni de feu a eclats
cepandant il faut bien faire preciser sur la carte grise que le vehicule a des avertisseurs sonor et lumineux de categorei A ce qui implique que lors du controle DDASS le vehicule soit bien signalé ASSU
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop
excellente participation
excellente participation
bettyboop


Nombre de messages : 458
Profession ou activité secouriste : paramédic
Date d'inscription : 05/01/2006

VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons   VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Juil - 23:12

tout a fait.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons   VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS ASSU ont il un 2 tons 3 temps ou un 3 tons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Deux tons ou trois tons ?
» LE jOURNAL LE 2-TONS
» ASSU PRIORITAIRE
» FAUT IL ACCEPTER LES NOUVEAUX ACCORDS SUR LE TEMPS DE TRAVAI
» Agencement de votre ASSU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser