SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 travail de nuit

Aller en bas 
+2
Nico99
Karine
6 participants
AuteurMessage
Karine
nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2006

travail de nuit Empty
MessageSujet: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeVen 7 Juil - 21:46

bonsoir, je viens d'avoir mon CCA et je recherche du boulot la nuit et j'aimerais savoir ce qui est mieux ; le jour ou la nuit (sachant que enfin je crois, on travaille 15 ou 20 nuit dans le mois)

et côté salaire, gagne t'on plus la nuit que le jour?

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeVen 7 Juil - 22:59

de nuit tu gagnes autant que le jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
kikitoul
excellente participation
excellente participation
kikitoul


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guéret (23)
Date d'inscription : 16/01/2006

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeVen 7 Juil - 23:03

Bonjour Karine. Tout d'abord, pense à faire un petit tour par les sujet présentation, c'est toujours mieux vu Wink

Ensuite, sache que si tu travaille de nuit, tu sera payé pareil que si tu bosse de jour. Tu auras juste droit à un panier repas et si tu trouves un bon patron, à une prime de nuit. Mais aucune majoration n'est prévue dans [mode ironie] le fabuleux [/mode ironie] accord cadre.

Après, moi je préférais bosser de nuit. C'est plus crevant mais tu as d'autres relations autant avec les patients chez qui tu interviens qu'avec le personnel hospitalier. C'est un monde à part.
A l'hôpital, les personnels sont plus décontractés et tu peux plus discuter avec les AS et les IDE, apprendre à les connaître, connaître leur métier.
Chez les patients, tu déboules en plein dans leur intimité, souvent dans leur chambre alors qu'ils sont dans leur lit. Ce n'est pas du tout le même contact. Là, pas moyen de se cacher derrière des habits où du maquillage pour eux, tu es face à la vraie vie sans aucun apparat.

Après, ça peut rebuter, il faut aimer. Mais moi il me tardait vraiment les GPN ! Par contre, c'est dur d'avoir une vie sociale à côté : en gros, tu rentres chez toi, tu manges, tu dors, tu te réveilles vers 17/18h, tu prends 5 min pour refaire ta gamèle pour le soir et tu repars bosser... Vie de famille quasi inexistante, malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kikitoul.canalblog.com
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 8 Juil - 0:17

d'accord avec kikitoul, le travail de nuit et plus motivant, et les inters aussi
pour le salaire kikitoul ta deja repondu
tu es d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Karine
nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2006

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 8 Juil - 11:25

merci beaucoup pour vos réponses

Pour répondre, je viens de normandie travail de nuit 10_10 lol

Mais on travaille toute la nuit comme le jour? car on m'a dit que c'était speed comme le jour?
Revenir en haut Aller en bas
kikitoul
excellente participation
excellente participation
kikitoul


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guéret (23)
Date d'inscription : 16/01/2006

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 8 Juil - 12:14

Tout dépend où et quand tu travailles (taille de la boite, taille de la ville, soir de pleine lune, vent des fous, soir de noël ou pire, soir de nouvel an... etc)

En travaillant à Toulouse, on sortait en moyenne 4 à 6 fois par nuit. En sachant qu'une inter dure en moyenne 1h30, fais le calcule, ça fait pas beaucoup de temps pour dormir.
Mais en travaillant à la sucursalle de Fronton (30 min de Toulouse), sur trois jours, une moyenne de 2 inters. Là, on pouvait dormir, même si le sommeil n'est pas le même que chez soi (état d'alerte des sens permanent au cas où que le téléphone sonne).

Après, on ne peut pas dire que ça soit speed. Il n'y a pas vraiment de notion de rentabilité. Le patron a un revenu fixe par nuit de garde plus une prime par inter.
Au contraire, tu peux te permettre de prendre le temps avec les patients, voir vraiment tout leurs problèmes pour passer un bon bilan au PARM et au MR. Et arrivé à l'hôpital, comme je le disais plus haut, les gens sont moins stressé (sauf en cas de grosse affluence) et tu peux prendre le temps de discuter avec les IDE, les AS et les ambulanciers des autres boite. La nuit, on est tous dans le même wagon : ça ressert les liens et efface les préjugés et les concurences.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kikitoul.canalblog.com
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 41
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 8 Juil - 13:21

ouh une ptite normande,tu es d'ou?
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
Karine
nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/07/2006

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:12

A côté de l'aigle, alencon, argentan
Revenir en haut Aller en bas
leburon63
nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/06/2006

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 8 Juil - 18:57

Pour la fatigue du travail de nuit tout depends du ryhtme de sortie de ton secteur.
Si tu sort une fois ou 2 voir pas du tout la plupart du temps, une petite sieste dans la journée te suffira pour recuperer. Et tu pourras alors reserver ta journée pour d'autre activités. Pour ma part, faire les nuits = vacances car c'est tranquile et je fait quelques chose qu'il me plait. Tout le monde est relax : ton collegue, le personnel hospitalier, le PARM et le regul du SAMU. La nuit rapproche les gens, c'est un fait.

Denis
Futur ex-ambulancier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeSam 8 Juil - 19:20

Un monde a part
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitimeMar 11 Juil - 19:06

leburon63 a écrit:
Tout le monde est relax : ton collegue, le personnel hospitalier, le PARM et le regul du SAMU. La nuit rapproche les gens, c'est un fait.Denis
Futur ex-ambulancier Wink

Pour être un "nuiteux" depuis 3 ans maintenant, je confirme !
ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





travail de nuit Empty
MessageSujet: Re: travail de nuit   travail de nuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travail de nuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le travail de l' AS
» le travail
» travail
» poste de travail
» Nouveau travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser