SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Différences entre la fonction d'IDE et d'AS

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kikitoul
excellente participation
excellente participation
kikitoul


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guéret (23)
Date d'inscription : 16/01/2006

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeJeu 1 Juin - 15:57

Je suis en train de préparer l'oral du concours IFSI et j'en suis venu au cours de cette préparation à me poser la question suivante : Pourquoi IDE et pas AS ?
J'ai demander aux IDE de mon entourage les différences entre ces deux métiers complémentaires, mais les réponses sont toujours restées "évasives"...
Voilà ce que j'en ai déduit : En sommes, les AS font le même métier que les IDE en ce qui concerne le nursing. La principale différence tient à ce qu'ils ne peuvent pas manipuler tout ce qui est médicaments et faire des actes invasifs.
Peut être réussirer vous à éclairer un peu plus ma lanterne en me disant si je me trompe ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kikitoul.canalblog.com
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:24

et l'ambulancier se positionne ou d'apres toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
kikitoul
excellente participation
excellente participation
kikitoul


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guéret (23)
Date d'inscription : 16/01/2006

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeJeu 1 Juin - 20:43

On ne peut pas vraiment dire que l'ambulancier fasse partie de l'équipe soignante. Il n'a la plupart du temps qu'un rôle de transporteur et n'est pas actif dans les soins au patient (mis à part peut être le cas particulier de l'intervention en urgences que ce soit sur appel du centre 15 ou d'un médecin personnel, et encore...).
Enfin, c'est ce qu'en j'en retire de mon expérience personnelle. C'est d'ailleurs pour cette raison que je souhaite devenir infirmier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kikitoul.canalblog.com
chti-varois
nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/03/2006

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:29

non kikitoul , tu n' as pas tort ,l' AS fait le role propre de l'IDE et l' IDE doit faire son role propre et le role prescrit.
role propre comprend les soins d'hygiene et de confort du patient (sans oublier un peu de "ménage"( nettoyage et desinfection de l' environnement du patient [lit, fauteuil, adaptable , bassin , pistolet , bocal à urine ,...])
le role prescrit comprends tout ce que le medecin prescrit pour le patient ( injection , perfusion , pansement , medicament[pour le medicaments les AS peuvent en collaboration avec l'IDE aider a leur distribution)
de plus en plus les IDE se trouvent coincés par des taches administratives alors qu'ils devraient travailler en "binome" avec l' AS.
les AS se retrouvent le plus souvent etre l'element de l' équipe qui est le plus longtemps avec le patient.
j' espére avoir lever le voile sur tes questions mais tu devrais poser ta question dans la section IDE
Revenir en haut Aller en bas
kikitoul
excellente participation
excellente participation
kikitoul


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guéret (23)
Date d'inscription : 16/01/2006

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeJeu 1 Juin - 21:34

Merci beaucoup Varois Smile. Tu as en effet complété mon point de vue et je suis plus à même d'affiner mes motivations maintenant.
J'ai hésiter entre poster ce sujet dans la section infirmier ou aide-soignant mais il m'a semblé que tu étais plus présent sur le site que les animateurs de la section voisine, d'où mon choix de placement. Mais je vais en faire une ré-édition pour la section infirmier Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kikitoul.canalblog.com
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeVen 2 Juin - 20:01

Kikitoul, que fais-tu comme transport en général? Idm, disèction de l'aorte sur 55 km avec des cols de 1700m, SMUR à 55 km, un medecin de garde, pour qui nous jouons le rôle de second.
Qu'apprendon au cca lors de transport long? On tranporte certe mais on assure un confort du patient (deshydratation, pipi caca, les gestes anti escart etc...), et oui j'ai déja torché le cul et essuyé la foufoune d'une mamie apres le pipi, peut-etre que certain préfère laisser mariner mais notre formation nous formes (oralement) à le faire.

erc
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
kikitoul
excellente participation
excellente participation
kikitoul


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guéret (23)
Date d'inscription : 16/01/2006

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeSam 3 Juin - 0:05

Je suis d'accord aves toi Cali mais je ne vois pas pourquoi tu nous fait là une démonstration de la complexité du métier d'ambulancier, la question ne traitant au départ que des IDE et des AS.
Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Amoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kikitoul.canalblog.com
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeSam 3 Juin - 18:01

ben quoi, moi aussi j'ai droit aux derapage Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Arme Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Calimro Différences entre la fonction d'IDE et d'AS 1 Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Merci Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Menfou
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
kikitoul
excellente participation
excellente participation
kikitoul


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guéret (23)
Date d'inscription : 16/01/2006

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeSam 3 Juin - 19:16

bon d'accord, tu es excusé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kikitoul.canalblog.com
varois
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur
varois


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : pierrefeu du var(83
Profession ou activité secouriste : aide-soignant
Date d'inscription : 01/02/2006

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeSam 3 Juin - 19:31

attention , vous deux Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Lemodo
si il y a dispute ici , la couche vous savez ou je vous la met! Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Humour
pat Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Bisous03
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeSam 3 Juin - 20:37

gloups le moderateur est la Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Cach Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
kikitoul
excellente participation
excellente participation
kikitoul


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guéret (23)
Date d'inscription : 16/01/2006

Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitimeSam 3 Juin - 23:53

rhooo l'autre, Cali il fait le fayot... Mr.Red lol! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kikitoul.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Empty
MessageSujet: Re: Différences entre la fonction d'IDE et d'AS   Différences entre la fonction d'IDE et d'AS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences entre la fonction d'IDE et d'AS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Distinction entre.....
» petit jeu entre amis....
» discution entre fille
» comparaison entre les ambulanciers francais et europeens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: S.A.M.U/ Médical-Infirmiers(es)/aides soignants(tes) :: Aides Soignants(tes)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser