SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV

Aller en bas 
+7
Axel
kikitoul
Calimero
isp67
protec
jerome
ZECOP89
11 participants
AuteurMessage
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeVen 14 Avr - 18:04

Depuis 3 jours la nouvelle campagne de pub de la sécurité routière vient d'etre lancée.....

Le premier de la série représente un véhicule accidenté sur le toit avec la petite famille à son bord ( suite à une vitesse excessive comme il est indiqué ), le conducteur sort "indemne de son VL lorsqu'il se fait percuter de plein fouet par un autre VL qui lui aussi roule trop vite.

Certes le spot est trash, mais je pense qu'en choquant l'automobiliste "lambda", on arrive un peu plus à faire passer le message...
certains pays limitrophes à la France ont déjà adopté cette stratégie, et il s'avère que ça marche.
reste à voir les prochains spots de la campagne.

ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
jerome
nouveau



Nombre de messages : 25
Profession ou activité secouriste : recherche d'un emploi d'ambulancier
Date d'inscription : 02/04/2006

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeVen 14 Avr - 20:27

Oui spot très bien en espérant que cela fasse encore réduire le nombre de morts en france. Ce spot peut etre choquant pour certaines personnes mais faut savoir que c'est à peine un tiers de ce que nous, les pompiers voyons chaque jour sur le bord de nos routes françaises !!!

Un peu de responsabilité chers automobiliste et n'oubliez pas que ne vous êtes pas seul sur les routes !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csp-buzancais.fr
protec
tres bonne presence
protec


Nombre de messages : 107
Localisation : Var
Profession ou activité secouriste : Secouriste bénévole
Date d'inscription : 19/11/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeSam 15 Avr - 1:44

Revenir en haut Aller en bas
http://entraides-et-secours.forumactif.fr
isp67
nouveau
isp67


Nombre de messages : 18
Age : 40
Localisation : Bas-rhin (67)
Profession ou activité secouriste : secouriste et jsp
Date d'inscription : 22/04/2006

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeMer 26 Avr - 1:00

jerome a écrit:
Oui spot très bien en espérant que cela fasse encore réduire le nombre de morts en france. Ce spot peut etre choquant pour certaines personnes mais faut savoir que c'est à peine un tiers de ce que nous, les pompiers voyons chaque jour sur le bord de nos routes françaises !!!

Un peu de responsabilité chers automobiliste et n'oubliez pas que ne vous êtes pas seul sur les routes !!!


je suis tout a fait d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://pompier1867.skyblog.com
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeMer 26 Avr - 9:26

Choquant est le mot, surtout pour les enfants, mais ce n'est pas eux qu'on doit atteindre, je suis pas certains de son côté pédagogique.

Edit Rico: message corrigé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
kikitoul
excellente participation
excellente participation
kikitoul


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guéret (23)
Date d'inscription : 16/01/2006

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeMer 26 Avr - 11:48

Idem pour les parents à mon avis : ils se sentent agressés et ne regardent pas ou occultent le message. Je ne suis pas convaincu de la portée de tel spot.
Y'a une pub au Dannemark qui montre un gars qui marche avec un boulet accroché au pied, et en fait, le poids c'est son pote qu'il a tué dans un accident de voiture. Je pense que ça doit mieux marcher comme pub préventive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kikitoul.canalblog.com
Axel
excellente participation
excellente participation
Axel


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Suisse
Profession ou activité secouriste : Militaire
Date d'inscription : 30/10/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeMer 26 Avr - 16:32

Toutes ces pubs, je suis désolé mais elles font plus rire que réfléchir, je commence même à connaître par coeur les répliques.

Chez nous pour nous faire mettre la ceinture il y a un gars qui se jette contre un mur ou un autre qui envoie son chariot contre sa voiture pour nous dire qu'il faut mettre sa ceinture.

Je trouve ce genre de pub complètement débile, à mon avis elles ne font plus peur et elles font pas réfléchir.

Mais bon cela reste mon avis
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeJeu 27 Avr - 13:14

mouais...moi je les trouve très trash ces pubs....surtout pour les enfants qui sont le plus souvent scotchés au téléviseur...et c'est pas eux qui doivent prendre conscience des risques....
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeJeu 27 Avr - 13:38

Peut-être qu'en faisant peur aux gamins, les parents se rendront comptes des conneries qu'ils font?
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeJeu 27 Avr - 13:39

Et puis, mais cela ne regarde que moi, je suis pour les pubs trashs de la sécurité routière... La loi du talion, il faut traiter la violence (routière en l'occurence) par la violence (des images)... Mais chacun son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeJeu 27 Avr - 13:43

rico , tu es un sage ou un utopiste ? SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Smiley00264jz
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeJeu 27 Avr - 13:44

uscha a écrit:
rico , tu es un sage ou un utopiste ? SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Smiley00264jz

Un Normand d'origine Bretonne pourquoi? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeJeu 27 Avr - 14:55

je ne demanderai rien sur le mont saint-michel ! zen
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeJeu 27 Avr - 15:56

Bas-Normand le Mt St Michel, Bas-Normand... SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Joker SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Lemodo
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
varois
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur
varois


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : pierrefeu du var(83
Profession ou activité secouriste : aide-soignant
Date d'inscription : 01/02/2006

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeJeu 27 Avr - 18:35

Ces spots TV sont la pour choquer les gens car depuis des années qu'ils faisaient pubs "gentilles", rien ne se passait. La j'espère que les gens vont prendre conscience qu'il faut essayer de respecter, au moins, les vitesses, même si je me fait toujours enrhumer sur la route, le matin à 6H15, par des gens qui sont pressés d'aller bosser.
Affaire à suivre.
Bonne soirée.
pat SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Bisous03

message corrigé.

ps a Rico (je crois) qui corrige nos erreurs, j'ai essayé de faire un effort SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Humour

C'est pas grave, je suis la pour ça. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Axel
excellente participation
excellente participation
Axel


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Suisse
Profession ou activité secouriste : Militaire
Date d'inscription : 30/10/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeJeu 27 Avr - 20:41

Mais dans le passé il y avait une pub "sympa" d'un type au volant avec sa femme et ses enfants qui roule à 110 km/h sur une route à 90, puis dans un virage sans trop de visibilité il se prend un camion transportant des poutres métalliques en plein dans le parbrise.

Ou celui ou il y a un enfant derrière qui n'a pas sa ceinture, la personne au volant doit faire un freinage d'urgence on la voit passé à travers le pare-brise.

Ce genre de pub me fait réfléchir car elle choque du premier coup
Revenir en haut Aller en bas
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeJeu 27 Avr - 21:13

tu y penses vraiment quand tu prends le volant ?
zen
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
kikitoul
excellente participation
excellente participation
kikitoul


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guéret (23)
Date d'inscription : 16/01/2006

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeJeu 27 Avr - 23:50

C'est ce que j'étais en train de me dire. Parce que là, assis devant notre ordi, nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faut conduire prudament et respecter le code de la route, mais une fois derrière notre volant, combien d'entre nous respecte vraiment les limitations de vitesse à la lettre ? Et je reconnais que moi le premier, même si j'essaye de faire attention, bien souvent je ne suis pas à 50 km/h mais plutôt 60.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kikitoul.canalblog.com
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeVen 28 Avr - 0:17

Moi pareil, bien souvent je ne respecte pas trop les limitations de vitesses, mais, sans vouloir me donner bonne conscience, je ne dépasse pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
uscha
membre d'honneur
membre d'honneur
uscha


Nombre de messages : 1661
Age : 54
Localisation : lormont 33
Profession ou activité secouriste : ambulancier (CCA, BMP1 BRANCHE 12, trilogiste)
Date d'inscription : 24/10/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeVen 28 Avr - 9:03

de plus , nos vehicules sont ils faits pour rouler a ces vitesse reglementaires ?

zen
Revenir en haut Aller en bas
http://uscha.monsite.wanadoo.fr/
Axel
excellente participation
excellente participation
Axel


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Suisse
Profession ou activité secouriste : Militaire
Date d'inscription : 30/10/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeVen 28 Avr - 10:24

uscha a écrit:
tu y penses vraiment quand tu prends le volant ?
zen

La pub dont je vous ai parlé je l'ai vu avant d'avoir mes 18 ans et je peux vous dire qu'elle m'a marqué donc des fois j'y pense. Maintentant que j'ai mon permis je respecte les limitations en ville (pas trop le choix parce qu'il y a des radars partout et c'est pas donné de se faire prendre). Par contre en montagne, c'est pas trop ça, je respecte les limitations mais je me prends pour un pilote dans une voiture de rally SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV 0_10

Le seul endroit ou je me permet un petit excès c'est sur l'autoroute, je roule à 130 au lieu de 120 km/h.

Sinon y commence à y avoir des radars partout et on nous enlève le permis pour un oui ou pour un non, et comme j'en ai quelques fois besoins ben je circule zen
Revenir en haut Aller en bas
varois
Animateur-Moderateur
Animateur-Moderateur
varois


Nombre de messages : 171
Age : 59
Localisation : pierrefeu du var(83
Profession ou activité secouriste : aide-soignant
Date d'inscription : 01/02/2006

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeVen 28 Avr - 10:54

et tu te fais doubler souvent?
pat SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Bisous03
Revenir en haut Aller en bas
Axel
excellente participation
excellente participation
Axel


Nombre de messages : 677
Age : 38
Localisation : Suisse
Profession ou activité secouriste : Militaire
Date d'inscription : 30/10/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeVen 28 Avr - 11:04

A 130 km/h je me fait doubler tout le temps, mais bon je m'en fou.
Je risque ma vie en dépassant les gros gros semi-remorque italiens qui ne respècte pas les limitations (80 ou 100 km/h suivant le camion). C'est encore mieux que de se faire dépasser SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV 0_10
Revenir en haut Aller en bas
jerome
nouveau



Nombre de messages : 25
Profession ou activité secouriste : recherche d'un emploi d'ambulancier
Date d'inscription : 02/04/2006

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeVen 28 Avr - 11:08

Je pense qui faut savoir adapter sa vitesse celon la route aussi ! J'avoue qu'il y a des fois ou je ne respecte pas non plus les limitations de vitesse, mais faut savoir s'adapter ! y a une difference entre le mec qui roule à 110 au lieu de 90 KM /H sur une route seche en ligne droite et le mec qui roule a 110 par temps de pluie et qui te double en haut d'une cote sans visibilité !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.csp-buzancais.fr
ZECOP89
excellente participation
excellente participation
ZECOP89


Nombre de messages : 602
Age : 50
Localisation : Sens ( 89 )
Profession ou activité secouriste : POLICIER MUNICIPAL
Date d'inscription : 01/08/2005

SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitimeMar 9 Mai - 15:58

jerome a écrit:
J'avoue qu'il y a des fois ou je ne respecte pas non plus les limitations de vitesse

Ne traine pas trop vers chez moi mon canard, on est en pleine campagne de controle de vitesse en ce moment.
Et je peux dire que les rétentions de permis tombent relativement vite.....

Prudence quand même, on est membre d'un forum de secouristes, notre but premier est celui de sauver des vies et non le contraire !

ZECOP89.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Empty
MessageSujet: Re: SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV   SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SECURITE ROUTIERE : Nouveaux spots TV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux RCP
» nouveaux smiles
» REMUNERATIONS VACATIONS RETRAITEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: PUBLIC :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser