SECTION-AMBULANCE

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ouverture de la section infirmiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kermit88
bonne presence

Profession ou activité secouriste : Infirmier

MessageSujet: ouverture de la section infirmiers   Dim 19 Mar - 13:37

bonjour à toutes et à tous.

voilà c'est fait une nouvelle section voit le jour sur le forum. l'idée n'est pas de moi mais j'ai tout naturellement proposé mes services pour aider à l'animer.

j'attire votre attention sur un point qui me parait essentiel à clarifier dès le départ, cette section n'a pas pour but d'effectuer vos consultations médicales à distance (exemple j'ai des boutons tout partout, de la fièvre, c'est grave?) les messages de se genre seront effacés après information de leur auteur par mp (on n'est pas des bêtes non plus Wink )

donc faisons vivre cette section dans la bonne humeur en abordant vos questions autour de la profession d'infirmier(e) hospitalière, scolaire, militaire, libérale...

si vous vous posez des questions concernant des retours d'expérience de vos propres interventions, des cas cliniques qui sortent du commun, des interventions qui vous ont marquées dans le bon ou mauvais sens, vous pouvez en faire profiter l'ensemble des forumeurs. je tenterais de vous apporter quelques éléments de réponses ou échangerais sur vos vécus avec plaisir.

si je n'ai pas la réponse après recherche, je vous le dirais le plus simplement du monde.

Voilà donc à vous de jouer et dans la section infirmiers

Dernière édition par le Mer 22 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
requin b
Invité

MessageSujet: Re: ouverture de la section infirmiers   Dim 19 Mar - 16:58

C'est vrai que la section IDE faisait defaut, une bonne chose, de plus un IDE/ISP pour l'animer, génial.
D'ailleurs y a t'il une difference entre un IDE et ISP, concernant la formation?
Rico04
excellente participation
excellente participation

Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV

MessageSujet: Re: ouverture de la section infirmiers   Dim 19 Mar - 17:24

Voila une bonne entrée en matière pour la section Kermitt!

Très bon discours!
Voir le profil de l'utilisateur http://riquette01.skyblog.com/
kermit88
bonne presence

Profession ou activité secouriste : Infirmier

MessageSujet: Re: ouverture de la section infirmiers   Dim 19 Mar - 18:13

salut et merci les gars

bonne question requin blanc, un infirmier qui souhaite intégrer les sapeurs pompiers va devoir suivre une formation complémentaire supervisée par l'école nationale supérieure des officiers sapeurs pompiers (ENSOSP) à Aix.

il devra suivre différents modules sécurité civile, secourisme, médecine d'urgence, santé publique... avant de recevoir son brevet d'infirmier sapeur pompier

souvent les questions posées aux infirmiers sapeurs pompiers tournent autour de leur activité opérationnelle. il faut savoir qu'aujourd'hui en France tous les ISP ne partent pas en intervention. celà dépends de l'organisation de leur département. de plus parfois il n'ont aucune activité sapeur pompier avant d'avoir terminé leur formation à l'ENSOSP. ces ISP doivent s'armer de patience car on compte 2500 à 3000 infirmiers sapeurs pompiers et comme c'est une spécialité toute récente, l'école pour l'instant a du mal à répondre à toutes les demandes. la formation s'étale donc sur plusieurs années

un infirmier qui sort de l'hôpital doit absolument suivre cette formation complémentaire. c'est obligatoire depuis 2001. c'est nécessaire pour se repérer dans la structure d'un service départemental d'incendie et de secours, connaitre ses différentes missions (pré visites médicales d'aptitude des sapeurs pompiers, matériovigilance, aide à la gestion des stocks d'O2 et de matériel, soutien sanitaire aux sapeurs pompiers en intervention, activité opérationnelle de secours à personnes)

l'éventail des missions est très large et demande un investissement important de la part des nouvelles recrues. mais le jeu en vaut la chandelle croyez moi Wink
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie

Profession ou activité secouriste : ambulancière

MessageSujet: Re: ouverture de la section infirmiers   Lun 20 Mar - 14:20

moi je salue l'arrivée de cette section, qui à mon gout sera très interressante et très instructive....c'est bien !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ouverture de la section infirmiers   

ouverture de la section infirmiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1