SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Au secours aidez moi!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Wakite
nouveau
Wakite


Nombre de messages : 27
Localisation : Kitebeach / 17000
Profession ou activité secouriste : Ambulancier/ Esclave ça dépend...
Date d'inscription : 11/11/2005

Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitimeVen 3 Mar - 21:58

Bonjour! Ce soir vendredi je viens de finir ma 5ème journée. Mon compteur en est à 51h30 d'amplitude.

Demain je travaille et mon bosse m'a dit que je faisais 8h - 17h soit 9 heures. Hors, l'inspection du travail m'a dit que je ne pouvais travailler plus de 48 heures effectives soit 58 heures d'amplitude puisque nous sommes à 83%.
Dois-je quitter mon poste à la 58ème heure ou effectuer ma journée complète?
Je n'ai vu ma copine sous la lumière du jour seulement 1 heure cette semaine, j'en peu plus!!
Revenir en haut Aller en bas
**
Invité




Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitimeSam 4 Mar - 18:33

Toutes les questions de ce genre sont plutot traitées sur éditer
on va quand même essayé de te donner un coup de pouce.

OK tu vas dépasser de 2h15 le temps de travail effectif maxi autorisé. Mais :

* 1 permanence de 9h doit être rémunérée 10h puisque tu ne devrais pas faire moins de 10h en permanence.
* en fin de modulation, ton patron arrive t-il aux quotas recquis par la loi?
* tes heures supplémentaires doivent être payées en conséquence et tu obtiendras des repos compensateurs ce qui devrait te permettre de voir ton amie un peu plus...
(reste à savoir si tout ca est bien respecté dans ta société)
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitimeSam 4 Mar - 20:11

Et non, c'est pas respecté partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
Wakite
nouveau
Wakite


Nombre de messages : 27
Localisation : Kitebeach / 17000
Profession ou activité secouriste : Ambulancier/ Esclave ça dépend...
Date d'inscription : 11/11/2005

Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitimeSam 4 Mar - 20:21

La loi n'est elle pas la loi? 58 heures c'est pas 59! En fin de compte je me suis tapé 60h30, je suis naze, j'en ai trop marre. Je pense que les problèmes de permanence de 9h payées 10 ne sont pas mon problème, la régulation aurait du anticiper au lieu de me faire bosser comme une mule!
J'ai terminé par un appel du 15, j'étais blazé et fatigué, à 50% de mes capacitées (qui ne sont déja pas très élevées) si le cas avait été très sérieux aurais je percuté tout de suite? Non!! Quand t'en peux plus, t'en peux plus!! La faute aurait été rejeté sur moi si il y avait eu un problème et pas sur mon patron qui ne respecte pas la loi!!
Revenir en haut Aller en bas
**
Invité




Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitimeSam 4 Mar - 20:29

au contraire, etre payé 10h pour 9h d'amplitude c'est tout a fait ton probleme, c'est bien toi qui va verifier si ton bulletin de salaire est juste.

en ce qui concerne ta fatigue, il existe dans le code du travail "le droit de retrait en cas de mise en danger réelle et immédiate.

je te renverrais alors vers les lois et decisions suivantes :

* La loi n° 82-1097 du 23 décembre 1982 a reconnu un droit d'alerte et de retrait au bénéfice du salarié qui a un motif raisonnable de penser que la situation dans laquelle il se trouve présente un danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé

* art. L. 231-8 et suivants du code du travail

avec mes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Wakite
nouveau
Wakite


Nombre de messages : 27
Localisation : Kitebeach / 17000
Profession ou activité secouriste : Ambulancier/ Esclave ça dépend...
Date d'inscription : 11/11/2005

Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitimeSam 4 Mar - 23:22

Mais là le problème ne se pose pas puisque j'ai fait 10 heures.
Au sujet du droit de retrait j'ai pris tous les renseignements auprès de l' inspection du travail et ne manquerai pas d'en faire usage la prochaine fois qu'on me demande de ne pas respecter les 11 heures de repos entre deux journées de travail mais c'est assez tendu. Je suis désolé si mon ton paraissait un peu sec mais j'avoue être complètement écoeuré par ce métier et me suis lancé activement dans des recherches pour une reconversion dans les prochaines semaines...
Revenir en haut Aller en bas
**
Invité




Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitimeDim 5 Mar - 0:56

a ton écoute si besoin farao
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
nouveau
Rusty


Nombre de messages : 38
Localisation : 95
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 27/07/2005

Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitimeDim 5 Mar - 22:34

J'aimerai bien faire des journées de 10h moi... What the fuck ?!? Ca me reposerai! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Wakite
nouveau
Wakite


Nombre de messages : 27
Localisation : Kitebeach / 17000
Profession ou activité secouriste : Ambulancier/ Esclave ça dépend...
Date d'inscription : 11/11/2005

Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitimeSam 11 Mar - 13:00

Rusty a écrit:
J'aimerai bien faire des journées de 10h moi... What the fuck ?!? Ca me reposerai! rabbit
Moi aussi si c'était pas tous les jours... J'ai donné pendant 1 an non stop et je veux pas recommencer car ça eu un impact sur ma santé!
Autre précision, si je travail 60 heures effectives donc plus de 48 heures. La majoration des heures supplémentaires est elle appliqué à partir du moment ou l'heure est travaillée ou peuvent ils tricher en me faisant faire moins d'heures la semaine d'après et me gruger des majorations auxquelles j'aurais eu droit ?
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitimeSam 11 Mar - 15:32

tout dépend si ton boss compte les heures à la quatorzaine ou à la semaine,vu ce que tu nous dit c'est à la quatorzaine et là oui tu te fais royalement avoir !!!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitimeSam 11 Mar - 15:52

mon pov' Wakite, tu aurais du m'appeler... lol!
Le pire dans tout ca... c'est que la saison n'est pas encore commencée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours aidez moi!!! Empty
MessageSujet: Re: Au secours aidez moi!!!   Au secours aidez moi!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours aidez moi!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» secours
» Jussieu secours
» secours heliportes
» Poste de secours...
» miniatures de secours....?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser