SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Ambulanciers missionnés sur des AVP

Aller en bas 
+5
nemo2010
wayne56
Rusty
Rico04
Calimero
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Les Ambulanciers sur AVP
POUR
Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Poll_left30%Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Poll_right
 30% [ 7 ]
CONTRE
Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Poll_left17%Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Poll_right
 17% [ 4 ]
OUI MAIS EN RENFORT
Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Poll_left48%Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Poll_right
 48% [ 11 ]
SANS AVIS
Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Poll_left4%Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Poll_right
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
kermit88
bonne presence
kermit88


Nombre de messages : 88
Profession ou activité secouriste : Infirmier
Date d'inscription : 18/02/2006

Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:00

evasan01 a écrit:
kermit88 a écrit:
salut
un afps pourrait sortir sur AVP, je suis catégoriquement contre, sa formation ne l'y préparant pas.

si on suis ton raisonnement même les CCA ne sont pas formés pour les AVP

salut

un CCA au moins lui a autre chose que 10 heures de formation Wink ce qui me gêne franchement c'est que l'afps ne prépare en rien au sujet du secours routier et qu'il positionne l'apprenant en premier maillon de la chaine de secours et non pas en intervenant

maintenant c'est pas pour rien que je parle de formation au début de mon post. un CCA peut faire des liens avec sa formation sur la prise en charge des traumatisés par ses connaissances anatomiques, et les modules vus en école. un AFPS lui d'après sa formation fera quoi? un appel au CRRA 15? l'AFPS est une formation grand public il ne faut pas l'oublier. là on parle de secouristes professionnels. 10 heures de cours c'est hyper léger quand même non?

il faut être sérieux un minimum si l'on veut que l'expérience soit viable. on peut tout à fait imaginer d'utiliser les formations existantes donc au minimum l'AFCSSR pour les gars qui seront amenés à intervenir + présence aux manoeuvres SR en casernes en commun avec les sp pour que les gens prennent l'habitude de travailler ensembles

mais encore là ça frotte, qui paiera les formations nécessaires aux ap? le patron? ayant été exploité dans une grosse boutique de Metz, je suis curieux de voir quelle contrainte sera mise en place pour l'imposer cette formation. ma formation a l'époque j'ai du ma la faire moi même. dites moi que ça a changé svp
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:20

ben non ça a pas changer,mise à part quelques sociétés qui se distinguent des autres,j'ai l'intention de passer le DSA et une formation"équipier SMUR" et ce seras à mes frais,car je veux rien devoir à mon patron,encore faut-il qu'il me le propose Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Colre_1

ton boss en a envoyer 2 a la premiere equipier smur
Revenir en haut Aller en bas
kermit88
bonne presence
kermit88


Nombre de messages : 88
Profession ou activité secouriste : Infirmier
Date d'inscription : 18/02/2006

Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:40

ok, ben ça continue alors en matière de formation, dommage

j'ai fait passer des AFUDSA à des ap en tant que moniteur au sein d'une formation sp. j'ai trouvé l'idée très cool. les mecs ayant été à la hauteur

viens faire un détour par le 88 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:47

kermit88 a écrit:
ok, ben ça continue alors en matière de formation, dommage

j'ai fait passer des AFUDSA à des ap en tant que moniteur au sein d'une formation sp. j'ai trouvé l'idée très cool. les mecs ayant été à la hauteur

viens faire un détour par le 88 Mr. Green

AFUDSA késako ??
Revenir en haut Aller en bas
kermit88
bonne presence
kermit88


Nombre de messages : 88
Profession ou activité secouriste : Infirmier
Date d'inscription : 18/02/2006

Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Fév - 18:55

c'est le nom de l'attestation de formation d'utilisateurs de défibrillateurs semi automatiques, en résumé le DSA quoi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sosha56
nouveau
sosha56


Nombre de messages : 12
Localisation : PORT-LOUIS
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 22/02/2006

Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:12

kermit88 a écrit:
ok, ben ça continue alors en matière de formation, dommage

j'ai fait passer des AFUDSA à des ap en tant que moniteur au sein d'une formation sp. j'ai trouvé l'idée très cool. les mecs ayant été à la hauteur

viens faire un détour par le 88 Mr. Green
Salut Kermitt, j'ai passé le CCA en décembre dernier au CESU35 et nous avons eu la formation DSA,celà se fait depuis plusieurs sessions chez nous le seul problème c'est que peu de patrons veulent investir dans un DSA(trop cher,enfin c'est toujours trop cher pour eux).Pour le moment dans le 35 il n'y a que les ASSU qui ne se posent pas de questions,elles en profitent même pour l'inscrire sur les flancs de leur véhicule pour certaines,ça fait bien qui disent Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Blahblah Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Blahblah Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Blahblah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambulanciers missionnés sur des AVP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: PUBLIC :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser