SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Ambulanciers missionnés sur des AVP

Aller en bas 
+5
nemo2010
wayne56
Rusty
Rico04
Calimero
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Les Ambulanciers sur AVP
POUR
Ambulanciers missionnés sur des AVP Poll_left30%Ambulanciers missionnés sur des AVP Poll_right
 30% [ 7 ]
CONTRE
Ambulanciers missionnés sur des AVP Poll_left17%Ambulanciers missionnés sur des AVP Poll_right
 17% [ 4 ]
OUI MAIS EN RENFORT
Ambulanciers missionnés sur des AVP Poll_left48%Ambulanciers missionnés sur des AVP Poll_right
 48% [ 11 ]
SANS AVIS
Ambulanciers missionnés sur des AVP Poll_left4%Ambulanciers missionnés sur des AVP Poll_right
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeLun 13 Fév - 21:31

La convention signé entre les pompiers,ambulanciers,ddass,préfet,samu 04,fait que si les sp peuvent intervenir aux domiciles, les ambu pourront etre missionné sur des AVP(hors desincarceration), le samu aura le choix.
Aujourd'hui premiere mission C15 pour accident de la route, victime sortie du vehicule et gendarme pour balisage.
Prise en charge + bilan c5 et hop direction ch de DIGNE.
Même si je m'attend a entendre au scandale par les sp(tout comme nous amb sur les inter dom hors carence), j'aimerais avoir votre avis?
Moi perso l'inter en elle meme me pose pas de pb , si cela reste realisable a deux, mais pour evité des derives, je prefere le chacun chez soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:06

Je te laisse deviner ce que j'ai répondu Calimero.

Oui mais en renfort, pas en premier appel, la je suis contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
uscha
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeLun 13 Fév - 22:08

oui, si on doit etablir une NORIA .
non si on doit faire le "relevage"
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
nouveau
Rusty


Nombre de messages : 38
Localisation : 95
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 27/07/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMar 14 Fév - 14:40

Pourquoi pas les sp à la desincar et les ambu à la prise en charge de la victime? Un travail d'equipe quoi... Wink

On fait bien à domicile des polytrauma suite à des chutes d'escaliers (avec col+bras+TC...)

Donc oui,mais avec les sp.
Revenir en haut Aller en bas
uscha
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:04

si on continu dans la "logique", demain des ambulanciers sur les feux de forets !
Revenir en haut Aller en bas
wayne56
nouveau
wayne56


Nombre de messages : 32
Localisation : BZH
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 19/10/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMar 14 Fév - 15:32

si déja on arrivait a couvrir tous les appels samu pour domicile d'accord mais ce n'est pas le cas....
comme on dit en campagne:"chacun son champ et les vaches seront bien gardée"
Revenir en haut Aller en bas
uscha
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:02

zen
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
nouveau
Rusty


Nombre de messages : 38
Localisation : 95
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 27/07/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:03

uscha a écrit:
si on continu dans la "logique", demain des ambulanciers sur les feux de forets !

On ne parle pas d'eteindre un feux,mais de la prise en charge d'une victime,ce qui rentre dans les cordes d'un ambulancier (tout autant qu'un cfapse tout du moins).

On ne parle pas non plus de la desincar et de l'evacuation du vehicule,qui necessitent un materiel et une formation que nous n'avons pas (mais les sp si,ca tombe bien!)
Revenir en haut Aller en bas
Rusty
nouveau
Rusty


Nombre de messages : 38
Localisation : 95
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 27/07/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:04

wayne56 a écrit:
si déja on arrivait a couvrir tous les appels samu pour domicile d'accord mais ce n'est pas le cas....

Si on nous appellait à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
uscha
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:05

là, le probleme n'est pas le relevage, mais l'extraction !
Revenir en haut Aller en bas
nemo2010
bonne presence
nemo2010


Nombre de messages : 69
Localisation : strasbourg
Profession ou activité secouriste : ambulancier urgentiste
Date d'inscription : 14/10/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMer 15 Fév - 2:26

j'ai voté pour mais sous certaine conditions
l'ambulancier pour le transport bilan , pompiers pour le degagement de la victime si les deux travail main dans la main cela peut marcher

maintenant envoyer une ap au lieu d'un vsav je ne vois pas l'interêt à moins que le vsav ne soit pas disponible mais cela vas aussi à l'inverse pas besoin d'un vsav sur domicile si une ap est dispo
il faudrait arrêter que chacun essaye de tirer la couverture vers soit
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:30

j'ai voté pour, mais je ne donnerais pas mes raisons, car ce serais encore et encore un sujet à polémique....
Revenir en haut Aller en bas
forny
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMer 15 Fév - 13:59

Cette mesure est louable puisqu'elle part dans le sens de la reforme de la DDSC, à savoir le transport non urgent pour les AP. Que ce soit sur la VP ou non!!!
De toute façon on parle là d'accident benin de la VP, pas de polytrauma, ou l'emploi d'une équipe médical et de compétences particulières pour les secouristes sont obligatoires (CFAPSR)
Mois je dit oui pour l'emploi des ambulanciers comme vecteurs d'évacuation sur les interventions de SAV en général. En plus, cela permet une mise en place plus rapide de la disponibilité des engins SP.

BRIGA
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMer 15 Fév - 14:33

nemo2010 a écrit:
[...]
maintenant envoyer une ap au lieu d'un vsav je ne vois pas l'interêt à moins que le vsav ne soit pas disponible mais cela vas aussi à l'inverse pas besoin d'un vsav sur domicile si une ap est dispo
il faudrait arrêter que chacun essaye de tirer la couverture vers soit

C'est exactement ce que je voulais dire... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMer 15 Fév - 15:02

forny a écrit:
Cette mesure est louable puisqu'elle part dans le sens de la reforme de la DDSC, à savoir le transport non urgent pour les AP. Que ce soit sur la VP ou non!!!
De toute façon on parle là d'accident benin de la VP, pas de polytrauma, ou l'emploi d'une équipe médical et de compétences particulières pour les secouristes sont obligatoires (CFAPSR)
Mois je dit oui pour l'emploi des ambulanciers comme vecteurs d'évacuation sur les interventions de SAV en général. En plus, cela permet une mise en place plus rapide de la disponibilité des engins SP.

BRIGA

Vue le mal a avoir des equipes complete et surtout par le nombre limite de vsav dans notre secteur, je pense oui que cela permet de laisse un vsav pour plus grave et que cela nous permettra de travailler ensemble et de mieux se connaitre
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
forny
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeMer 15 Fév - 16:26

Tout à fait Cali, on vois aussi que tout depends des secteurs et de la bonne intelligence des acteurs du système.
Bien heureux de voir que dans le 04 cela se passe bien, en esperant une contagions au reste de l'hexagone, mais c'est une autre histoire......

BRIGA
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:28

on gueule quand on voit un VSAV devant un domicile pour un pb qui pouvait être traiter par les ambus et là on voudrait intervenir sur les AVP,chacun sa place,apprenons déjà à se respecter

zen
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:05

La suis d'accord avec toi Evasan. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
uscha
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:09

pour beaucoup, nous avons souvent du mal a assurer les transports courants et les urgences domiciles, si on doit faire les AVP sa ira a l'encontre des personnes que nous transportons.
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeJeu 16 Fév - 22:35

je me vois bien revenir d'un AVP plein de boue et ramener madame duchmolle de la dialyse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeJeu 16 Fév - 23:15

pas forcement car les sp peuvent de meme intervenir en toute circonstance a domicile(enfin notre convention)
mais bon je pense que cela posera pb dans les grandes villes
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
comon
nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/02/2006

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:09

il y a 25 ans , se sont les ambulanciers qui faisaient les avp .les pompiers désincarséraient et l''ambulancier transportait .on a remplacé les ambulances par police secours et ensuite par les pompiers. les vasb ont
été créé pour transporter les pompiers blessés quand ils partaient en mission .qui a pris le boulot de qui? Il y a dix ans je faisait encore des accidents de la route.maintenant malgré les efforts que nous faisont nous sommes" des transporteurs sanitaires".on nous remet un diplome pour faire ces transports sanitaires et les bns font les avp .chercher l'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
kermit88
bonne presence
kermit88


Nombre de messages : 88
Profession ou activité secouriste : Infirmier
Date d'inscription : 18/02/2006

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeDim 19 Fév - 13:40

salut

déjà pour situer le truc nous ne sommes que les éxécutants de décisions prisent au dessus de nous, que nous soyons sp ou ap.

non l'idée de voir des ap sur avp ne me choque pas dans la mesure où ils interviendraient en renfort et où les victimes auraient pu bénéficier d'un relevage de qualité assuré conjointement par les sp et ap.

seulement on en revient toujours aux même conneries et là j'attends que ça bouge avec le nouveau CCA. pas de formation continue obligatoire, une formation initiale en école et puis par l'expérience (c'est plus joli à dire que sur le tas non?) des niveaux entre personnels ambulanciers trop inégaux. un afps pourrait sortir sur AVP, je suis catégoriquement contre, sa formation ne l'y préparant pas.

Donc avant de vouloir appliquer de telles mesures il faut déterminer précisément qui fait quoi et quels sont les pré requis nécessaires. je suis chiant mais pour travailler comme ça il faut être crédible. dans les SDIS on peut envisager des manoeuvres en commun avec les ap et si l'on nous donne les moyens, participer au maintien des acquis des ap qui interviendraient sur AVP. nombre d'entre eux sont spv par ailleurs, je n'oublie pas ce fait mais c'est loin d'être une généralité

d'autre part, en dehors d'une garde rémunérée je vois mal un patron bloquer un vehicule et deux ambulanciers pour assurer une veille H24. le but sans que ce soit aucunement péjoratif c'est de faire tourner la boutique et donc de ramener un minimum d'argent dans les caisses. se pose donc vraiment comme dit plus haut le problème de la disponibilité des véhicules et ambulanciers

le système a des chances de fonctionner en mixité lors de cartons d'envergure. par exemple dans mon département rural nous comptons 5 VSAV uniquement sur un groupement

il est clair qu'en cas d'AVP un tant soi peu inhabituel par le nombre de blessés / impliqués nous serions vite dans les choux

prévoir l'engagement d'ap en complément du dispositif alors là oui. dans des départements plus riches qui peuvent mobiliser 20 VSAV en peu de temps, j'émets quelques doutes quans à la faisabilité de cette collaboration
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:04

comon a écrit:
[...]on nous remet un diplome pour faire ces transports sanitaires et les bns font les avp .chercher l'erreur ?

Pas seulement BNS Comon, pas seulement BNS.


Quand à une éventuelle "erreur", elle ne vient pas des SP.
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
jb
Invité




Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:19

kermit88 a écrit:
salut
un afps pourrait sortir sur AVP, je suis catégoriquement contre, sa formation ne l'y préparant pas.

si on suis ton raisonnement même les CCA ne sont pas formés pour les AVP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ambulanciers missionnés sur des AVP Empty
MessageSujet: Re: Ambulanciers missionnés sur des AVP   Ambulanciers missionnés sur des AVP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ambulanciers missionnés sur des AVP
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: PUBLIC :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser