SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Mise en situation ami ambulancier....

Aller en bas 
+4
Rico04
Calimero
wayne56
bettyboop
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 16:25

je fini juste en insistant sur un fait : NOUS SOMMES DES AMBULANCIERS...donc formés pour ce genre de cas...et pour ce qui est du manque d'entrainement des ambulanciers comme tu dis, ça c'est un problème propre à chacun, car quand on s'engage à être ambulancier justement, il faut la condition physique qui suit....ça va de soi !!

mais bon, apparement je suis la seule à penser ça...
allez je retourne à mon tricot
Revenir en haut Aller en bas
Kouet_Kouet
nouveau



Nombre de messages : 0
Localisation : Normandie
Profession ou activité secouriste : Coordinatrice ambulanciers
Date d'inscription : 31/01/2006

Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:22

Moi je suis à 300% daccord avec toi papillon cheers
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 17:31

MERCI KOUET KOUET ....surtout que je suis persuadée de ne pas être dans le faux.......mais bon...
Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 0283ix
Revenir en haut Aller en bas
uscha
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:25

malheureusement , il n'y a aucun bareme sur l'etat physique de l'amulancier en cours de carriere, ni sur notre entrainement physique ( qui sont compris dans la duree de travail chez les pompiers et l'armee ainsi que la police)
De plus on ne s'engage pas comme ambulancier, on le fait au debut par depit, ensuite par passion. Bon nombre termine cette "engagement" avant de connaitre cette passion , car pour pour eux ce n'est qu'un metier transitoire avant de trouver mieux !
n'oublions pas, nous avons une specialite de transporteurs routiers et non de "sauvetage en milieu perilleux".


zen
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:54

hou là !! donc un ambulancier se borgne à faire du transfert pipi caca, maison de retraite, CH à CH....je vois, je vois.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
uscha
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 18:59

la tu te fais des noeuds au cerveau !
Que peut faire 2 ambulanciers sur un sauvetage perilleux ?
Il faut savoir mettre des limites à nos competences !
Revenir en haut Aller en bas
**
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:25

Ce que j'aime bien quand je passe par ici c'est que je me rend compte de beaucoup de choses...
bref, entre ceux qui nous sortent la réglementation sur les IGH, le GRIMP des pompiers (groupement de recherche et d'intervention en milieux perieux), d'autre qui n'ont jamais entendu parler du DUERP (Document Unique sur l'Evaluation des Risques professionnels), j'en passe et des meilleurs.... Je demanderais simplement aux intéressés de me dire comment s'est passé leur nuit du 26 décembre 1999 ainsi que les jours qui ont suivi.... 60 départements déclarés en catastrophe naturelles... pas beaucoup devaient avoir l'electricité en ces moments là, IGH ou pas.

A bon ascenseur heu entendeur.


Dernière édition par le Mar 14 Fév - 23:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
uscha
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:30

là nuit du 26, je l'ai passe avec ma coequipiere a evite de me prendre un arbre sur la g... , et les jours qui ont suivit , nous avons continue a travailler normalement !
Les interventions sur les IGH, ont ete assure par les pompiers !
Revenir en haut Aller en bas
**
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:35

je ne me rappelle pas avoir été SP a ce moment la... non non j'etais bien ambulancier (tu sais où Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Chut09 ) et juste histoire dans remettre une couche.... à SAIGE, pas d'ascenceur pendant 3 jours et en toute légalité (va attaquer mère nature si tu oses.... Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Cartonne (IGH 22 étages, intervention au 17ème)
Revenir en haut Aller en bas
uscha
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:40

la socete où tu travaillais, doit etre une des rares à faire de tels prestations !
Revenir en haut Aller en bas
**
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 19:42

je veux bien le croire si on se fixe sur notre région commune mais je doute que l'on soit les seuls en France...
Revenir en haut Aller en bas
dixi
nouveau
dixi


Nombre de messages : 15
Localisation : Lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 20/10/2005

Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:03

Je penses qu' au bout des 21 étages, ce sont les ambulanciers qui auront un problème respi, car monter 21 étages à pieds bonjour affraid et en plus avec du matos !!!

ok je Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Mipmip
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 21:43

surtout si tu fumes comme un pompier pale
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 22:10

cela m'est arrivé mais 14 etage, a descendre en chaise un dialysé et comble de malchance je jl'ai eu au retour
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
**
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:34

evasan01 a écrit:
surtout si tu fumes comme un pompier pale
Et il connait quoi le petit nouveau de cette phrase? en connait il au moins la signification?

bienvenue quand meme
Revenir en haut Aller en bas
jb
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:39

non pourquoi ??il faut se justifier pour faire parti de ce forum,ou avoir des connaissances spécial ? Neutral
non pas du tout tu es le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
**
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:43

Mais c'est bien le probleme que je constate en naviguant un peu, a quelques exceptions prets, peu connaissent vraiment la signification de ce qu'ils disent et c'est regrettable.

On ne refera pas le monde et ce n'est surtout pas moi qui vais m'y coller.

Que personne ne le prenne mal surtout Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 10_10
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 11:52

ça fait plaisir de constater que certains ont compris ma démarche par le biais de cette mise en condition....uscha, arrêtes de regarder les choses avec des textes de lois à l'appui...je ne me masturbe pas le cerveau, mais ce que je voulais savoir sur l'instant, c'est votre réaction face à un cas concrêt comme celui-ci....et pour en revenir à 1999, moi aussi j'ai bossé comme une dingue !! oui on nous a demandé en renfort !! alors je sais pas ou étaient planqués les ambulanciers des autres régions, mais tout comme kts, nous avons assurés la demande de renfort demandé par la préfécture !!

je suis désolé d'avoir fait un sujet à la con, car vraiment, je ne m'attendais pas à lire ce genre de réaction de la part de certains....en fait je regrette amèrement, mais mon idée première était de vous tester...car nous sommes quand même sur un forum d'ambulancier...et je constate qu'il y en a qui font le boulot pépère...ce qui n'est pas mon cas...
Revenir en haut Aller en bas
uscha
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 0:57

Citation :
je constate qu'il y en a qui font le boulot pépère

je suis content de savoir qu'il y est des ambulanciers "peperes",
maintenant je fais mon travail du mieux du mieux que je peux, avec les moyens qu'on me donne.
Et avec la reconnaissance que l'on a , les urgences je les fais avec le maximum de securite pour mon equipier et le materiel que l'on me confit.

C'est peut-etre ma formation de base , mais je previlegis d'abords notre securite avant de prendre en charge une personne . Je suis ambulancier, pas un super man zen
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 11:55

je ne t'ai jamais comparé à superman !! oh que non ! ce que je voulais dire, c'est qu'il y a des situations, parfois, ou la vie d'autrui est en danger, et que toi, en tant qu'ambulancier, tu te dois de réagir en urgence...alors c'est tout à ton honneur de faire attention a ta sécurité et à celle de ton co-équipier...mais ne me dis pas que si par exemple, l'été, tu passe près d'un lac, et que tu vois une personne se noyer, tu ne vas pas sauter ???
c'est un exemple concrêt de ce qui peut nous arriver à l'improviste de notre métier !! c'est tout simplement là ou je voulais en venir......
Revenir en haut Aller en bas
uscha
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 13:28

c'est gentil a toi de mettre un noyer l'ete ,mais pour faire une comparaison, parlons d'un noye dans une au froide en hivers :

je ne me jette pas a l'eau au risque d'une deuxieme victime, mais j'appel des secours plus efficace !
Revenir en haut Aller en bas
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:20

et le temps que les secours arrivent, il aura coulé à pic !! mais bon.....
tu as raison d'agir ainsi.....
allez on fait un break !!! sans rancune uscha et rendez vous dans la section humour...
Revenir en haut Aller en bas
uscha
Invité




Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 14:22

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mise en situation ami ambulancier....   Mise en situation ami ambulancier.... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en situation ami ambulancier....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» canule de Guedel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: PUBLIC :: Discussion Générale-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser