SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O

Aller en bas 
+8
ISP
wayne56
papillon
Rico04
bettyboop
Kouet_Kouet
Calimero
spvvv
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pris en charge d'un IRC
Maximum 3 litres quoiqu'il arrive
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Poll_left11%sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Poll_right
 11% [ 2 ]
Maximum 3 litres, c'est ce qu'on m'a enseigné
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Poll_left42%sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Poll_right
 42% [ 8 ]
Débit adapté à la mesure de la saturation
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Poll_left0%sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Poll_right
 0% [ 0 ]
Débit adapté au vu des signes cliniques
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Poll_left26%sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Poll_right
 26% [ 5 ]
Pas d'O² en première intention - Demande systématique d'un avis médical
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Poll_left21%sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Poll_right
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
manu
Invité




sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 12:58

J'AVAIS REPONDU MAIS IL A ETE SUPPRIME, POURQUOI ????


Citation :
de toute facons a 3 ou 15, on passe rapidement le bilan et on suis la prescription medicale
Finallement tu changes d'avis, c'est curieux... mais tant mieux, c'est bien heureux puisque lorsque tu as dit "Ya que les cons qui changent pas d'avis".. j'ai eu peur pour toi !

On notera 7 votes sur 13 qui à mon sens sont les plus mûrs !!

(Peau de balle... c'est mignon sur un forum, si si...)

Allez ciao ! sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Mipmip
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 13:21

Non je ne change pas d'avis, je ne mettrais pas plus sans une prescription medicale.
Chacun interprete le resultat du sondage comme il le veut
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
ISP
nouveau



Nombre de messages : 43
Profession ou activité secouriste : Marchand de sable
Date d'inscription : 23/11/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 22:39

Il manque une réponse possible au sondage : 15 litres par minute.

Moi je suis Infirmier Anésthésiste, j'ai fait 5 ans d'études pour ça. Ca fait maintenant bientot dix ans que je fais du pré-hospitalier ; et devant un IRC, je n'ai que deux solutions :
- Il va bien, je ne touche à rien.
- Il va mal, je mets 15 litres par minute à fond les ballons.


Vos histoires de trois litres, de saturation, d'avis médical, etc.... ... .. . . C'est de la .....
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Fév - 23:12

ben justement tu as fait 5 ans d'etude, la est la difference.
nous on a pas de gnr, c'est le pb.
donc si on nous dit sa a l'ecole et lors de formation departementale(samu) on applique ce qu'on nous demande de faire,tout comme les sp peuvent le faire par rapport au gnr.Si il y a 15 l a mettre le medecin nous le dira, c'est pas a nous ambulancier de nous prendre pour un doc, sinon a quoi il sert.
Et toi passerais tu au dessus d'une CAT du doc avec toi?moi pas chacun sa place.
perso l'avis du medecin et plus important que le tiens sans t'offencer bien sur.
Par contre en cas de pauses respiratoires prolongées, troubles de la conscience ou arret ventilatoire ok pour 15l/mn, par insufflation.
troubles de la conscience en inhalation


Dernière édition par le Dim 19 Fév - 11:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
wayne56
nouveau
wayne56


Nombre de messages : 32
Localisation : BZH
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 19/10/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 2:18

trouble de la conscience en insufflation?tu dois te tromper je pense...ou alors je sais pas lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:37

wayne56 a écrit:
trouble de la conscience en insufflation?tu dois te tromper je pense...ou alors je sais pas lire!!!
zut j'ai mis sur la meme ligne merci
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
**
Membre Banni



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:42

Citation :
Il va mal, je mets 15 litres par minute à fond les ballons.
On est d'accord et c'est du bon sens... Apparition de signes de dyspnée, de détresse, adapatation de la réponse du sauveteur !! Pure logique !!
C'est comme le mec qui fait un dissection, tu ne le sais pas ou tu peux essayer de suspecter des signes, c'est pas pour autant que tu ne vas pas le masser...
Le mec a une hépatite ou une MST, pas de gants pour toi, il pisse le sang, tu vas adapter ta "prestation" en conséquence mais pas ne rien faire, Pure logique !!!
Idem pour un IRC qui décompense, c'est de la logique. Alors sopit tu ne l'es pas, soit tu le fait exprès et je te cite "tu es un con si tu ne changes pas d'avis" malgré tout ce que tout le monde dis ici...

Citation :
trouble de la conscience en insufflation?tu dois te tromper je pense...ou alors je sais pas lire!!!
Ben son post a été édité donc... on va dire que c'est toi qui te gourre, pour le fun...!!
Revenir en haut Aller en bas
ISP
nouveau



Nombre de messages : 43
Profession ou activité secouriste : Marchand de sable
Date d'inscription : 23/11/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 11:47

[quote="victor Mac Bernik"]
Citation :
... Alors sopit tu ne l'es pas, soit tu le fait exprès et je te cite "tu es un con si tu ne changes pas d'avis" malgré tout ce que tout le monde dis ici...

J'ai pas compris la pharse...

Ce que je lis ici c'est qu'on discute pour savoir à combien d'oxygéne on met un patient "IRC"... Et moi je dis qu'il n'y pas à discuter des heures c'est "zéro" ou "quinze" et il n'y a pas de place pour la reflexion, le doute et la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 15:05

JE SUIS ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC TOI ISP (si tu relis plus haut) mais il semblerait que ce ne soit pas le cas pour tout le monde, au point d'en devenir de l'entêtement.

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Chut09
Revenir en haut Aller en bas
spvvv
nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Fév - 22:34

C ce qu'on m'a appris aussi 0 ou 15 donc deus solution sans décision du débit par nous memes mais peut etre que les cca ont une formation differente ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
sosha56
nouveau
sosha56


Nombre de messages : 12
Localisation : PORT-LOUIS
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 22/02/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: L'IRC vaste sujet   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 4:23

Bonsoir à tous je viens de m'inscrire chez vous, j'ai passé mon CCA au CESU35 en décembre dernier, en ce qui concerne l'IRC notre formateur (médecin-chef du SAMU35) nous a dit:"ATTENTION à l'effet paradoxal de l'O2", le mieux est de suivre la prescription du médecin, le + souvent 3l/min au masque( il ne veut pas entendre parler des lunettes,totalement inutiles d'après son expérience car trop de déperdition) et d'augmenter le débit au vue de l'état du patient si tout va bien tu fais rien de plus, si ça part en "sucette" t'augmente.Alors moi je fais comme il a dit, il est doc pas moi.bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
wayne56
nouveau
wayne56


Nombre de messages : 32
Localisation : BZH
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 19/10/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Fév - 23:25

salut amis morbihannais,pour ton medecin,3l au masque c'est pas tro les habitudes et je pense que ça va gener la victime!!!après il faut dissocier un irc "normal" et un irc en phase aïgue!!voili c mon point de vue....chui pas toubib mais logique!!sinon comment va la citadelle???
Revenir en haut Aller en bas
sosha56
nouveau
sosha56


Nombre de messages : 12
Localisation : PORT-LOUIS
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 22/02/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 3:21

wayne56 a écrit:
salut amis morbihannais,pour ton medecin,3l au masque c'est pas tro les habitudes et je pense que ça va gener la victime!!!après il faut dissocier un irc "normal" et un irc en phase aïgue!!voili c mon point de vue....chui pas toubib mais logique!!sinon comment va la citadelle???
Tu as raison Wayne56 il est vrai que le masque ça gêne mais il nous a répondu qu'on avait qu'à le tenir éloigné d'un centimètre du visage( ce qui, à mon avis, revient au même que de lui mettre les lunettes, mais bon on ne contredis pas un medecin-chef) après pour la dissociation c'est à l'appréciation de chacun mais je trouve que c'est un peu au petit bonheur.Quant à la citadelle elle est toujours droite dans ses bottes égale à elle même:Solide comme un roc! farao
Revenir en haut Aller en bas
wayne56
nouveau
wayne56


Nombre de messages : 32
Localisation : BZH
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 19/10/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 4:26

sosha56 a écrit:
ce qui, à mon avis, revient au même que de lui mettre les lunettes, mais bon on ne contredis pas un medecin-chef)
c'est pô faut!!!surtout si c'est lui qui te le prescrit!!mais je pense que chez nous ils préfèrent les lunettes quand même ça te libère les mains....
mais ça revien toujours au même problème:la médecine n'est pas une science exacte.....MALHEUREUSEMENT sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10
Revenir en haut Aller en bas
sosha56
nouveau
sosha56


Nombre de messages : 12
Localisation : PORT-LOUIS
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 22/02/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:17

Comme j'ai le doute je préfères mettre un peu plus de débit sur les lunettes pour compenser la perte d'O2 inhalé,un petit litre/min en gros mais seulement quand le patient me paraît apte à l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
sosha56
nouveau
sosha56


Nombre de messages : 12
Localisation : PORT-LOUIS
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 22/02/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:26

Et dis donc Wayne t'es pas encore au lit à c't'heure ci?moi j'ai une excuse je suis chômeur,mais toi tu bosses? ou alors tu es de garde et là je te souhaite une bonne nuit sans trop de sorties. I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
ISP
nouveau



Nombre de messages : 43
Profession ou activité secouriste : Marchand de sable
Date d'inscription : 23/11/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:11

wayne56 a écrit:
sosha56 a écrit:
ce qui, à mon avis, revient au même que de lui mettre les lunettes, mais bon on ne contredis pas un medecin-chef)
c'est pô faut!!!surtout si c'est lui qui te le prescrit!!mais je pense que chez nous ils préfèrent les lunettes quand même ça te libère les mains....
mais ça revien toujours au même problème:la médecine n'est pas une science exacte.....MALHEUREUSEMENT sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10

"si c'est lui qui le prescrit"

les ambulancier travaillent sur prescriptions maintenant.. tiens c'est nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
wayne56
nouveau
wayne56


Nombre de messages : 32
Localisation : BZH
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 19/10/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeJeu 23 Fév - 22:54

ben ouai comment tu appelle ça gros malin???
Revenir en haut Aller en bas
sosha56
nouveau
sosha56


Nombre de messages : 12
Localisation : PORT-LOUIS
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 22/02/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 1:45

wayne56 a écrit:
ben ouai comment tu appelle ça gros malin???
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Brice
c'est bien le medecin qui prescrit le débit d'O2 d'unIRC sinon comment veux tu qu'il achète son O2 le pauvre gars,désolé mais Wayne à raison
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Humour
Revenir en haut Aller en bas
steto
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 18:44

wayne56 a écrit:
ben ouai comment tu appelle ça gros malin???

Vous travaillez sur avis ou sur conseil mais pas sur prescription médicale !!! sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Boulet_2

Vous avez étés formés pour avoir une autonomie d'action, là en l'occurence pour l'O2 : 0L/mn ou 15L/mn !!!

FR normale > 0L/mn
FR à 24 > 15L/mn (IRC ou asthmatique)
Cyanose > 15 L/mn

Un IRC qui décompense sa pathologie et à qui on administre 3L/mn d'O2 au maximum, vous le tuez.

Le jugement de la distinction stabilité clinique/décompensation avec tous les intermédiaires et variantes possibles ce n'est pas de votre ressort!!! Vos posts nous le prouvent et notamment ce sondage à qui il manque une proposition!!!! sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10


Ce serait bien à un moment donné d'arrêter de raconter n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
wayne56
nouveau
wayne56


Nombre de messages : 32
Localisation : BZH
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 19/10/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:25

on a d'autre choix que 0 ou 15 litres on adapte le débit!!et entre avis et prescription ya juste un probleme de language
pour le débit d'irc on est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
sosha56
nouveau
sosha56


Nombre de messages : 12
Localisation : PORT-LOUIS
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 22/02/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 20:52

steto a écrit:
wayne56 a écrit:
ben ouai comment tu appelle ça gros malin???

Vous travaillez sur avis ou sur conseil mais pas sur prescription médicale !!! sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Boulet_2

Vous avez étés formés pour avoir une autonomie d'action, là en l'occurence pour l'O2 : 0L/mn ou 15L/mn !!!

FR normale > 0L/mn
FR à 24 > 15L/mn (IRC ou asthmatique)
Cyanose > 15 L/mn

Un IRC qui décompense sa pathologie et à qui on administre 3L/mn d'O2 au maximum, vous le tuez.

Le jugement de la distinction stabilité clinique/décompensation avec tous les intermédiaires et variantes possibles ce n'est pas de votre ressort!!! Vos posts nous le prouvent et notamment ce sondage à qui il manque une proposition!!!! sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 0_10


Ce serait bien à un moment donné d'arrêter de raconter n'importe quoi.
Ben dit donc, il est colère Steto, il pourrait nous faire parvenir son avis sans être si sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Arme, quand je comprenais travailler sous prescription je pensais que pour connaître le débit prescrit par le médecin à la personne sous O2 il fallait d'abord lire la prescription car sinon on manque de valeur de base pour suivre l'évolution des mesures à prendre.
Dans notre boulot le principal c'est surtout de resté zen , n'est ce pas Stéto
Revenir en haut Aller en bas
sosha56
nouveau
sosha56


Nombre de messages : 12
Localisation : PORT-LOUIS
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 22/02/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:08

Un IRC qui décompense sa pathologie et à qui on administre 3L/mn d'O2 au maximum, vous le tuez.
Je suis tout à fait d'accord pour un IRC qui décompense sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 10_10 mais il faut partir de la base c'est à dire un IRC"normal",après si l'état du patient évolue en mal il est certain qu'il faut augmenter le débit.
Ne partons pas toujours du principe que le patient est en urgence vitale quand tu viens le checher pour une consulte ou autre.
Un IRC qui décompense constament( comme le fait penser ton post) est à l'hosto dès sa première crise donc il n'y a pas l'idée d'evolution au cours du parcours.Maintenant si tu es en présence d'un IRC"aigue" on ne parle plus de 3l/min on passe dans la phase inter en urgence et là on es tsur du 15l/min direct.
Soyons très précis sur les cas dont on parle sinon il va y avoir du quiproquo à tous les étages scratch lol!
Revenir en haut Aller en bas
steto
nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 28/11/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Fév - 21:54

sosha56 a écrit:
Un IRC qui décompense sa pathologie et à qui on administre 3L/mn d'O2 au maximum, vous le tuez.
Je suis tout à fait d'accord pour un IRC qui décompense sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 10_10 mais il faut partir de la base c'est à dire un IRC"normal",après si l'état du patient évolue en mal il est certain qu'il faut augmenter le débit.
Ne partons pas toujours du principe que le patient est en urgence vitale quand tu viens le checher pour une consulte ou autre.
Un IRC qui décompense constament( comme le fait penser ton post) est à l'hosto dès sa première crise donc il n'y a pas l'idée d'evolution au cours du parcours.Maintenant si tu es en présence d'un IRC"aigue" on ne parle plus de 3l/min on passe dans la phase inter en urgence et là on es tsur du 15l/min direct.
Soyons très précis sur les cas dont on parle sinon il va y avoir du quiproquo à tous les étages scratch lol!

C'est quoi un "IRC normal" ????????
C'est quoi un "IRC aigue" ?????

Un IRC qui décompense constamment est à l'hosto dès sa première crise ??? Ca ne veut rien dire. La décompensation peut se préparer sur plusieurs jours petit à petit jusqu'à ce qu'il fasse l'effort de trop...
Revenir en haut Aller en bas
sosha56
nouveau
sosha56


Nombre de messages : 12
Localisation : PORT-LOUIS
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA
Date d'inscription : 22/02/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Fév - 4:24

[
C'est quoi un "IRC normal" ????????
C'est quoi un "IRC aigue" ?????

Un IRC qui décompense constamment est à l'hosto dès sa première crise ??? Ca ne veut rien dire. La décompensation peut se préparer sur plusieurs jours petit à petit jusqu'à ce qu'il fasse l'effort de trop...[/quote]
Il manque une réponse possible au sondage : 15 litres par minute.
Je te cite une réponse qui a été donnée par isp un peu plus haut:
Moi je suis Infirmier Anésthésiste, j'ai fait 5 ans d'études pour ça. Ca fait maintenant bientot dix ans que je fais du pré-hospitalier ; et devant un IRC, je n'ai que deux solutions :
- Il va bien, je ne touche à rien.
- Il va mal, je mets 15 litres par minute à fond les ballons.

Ce que j'entends par IRC"normal" c'est qu'il va bien, on m'a appris que le plus souvent dans ce cas le patient était sous O2 à 3l/min au max et que ce débit était prescrit par le médecin,donc je travaille sous prescription médicale.
Ce que j'entends par IRC"aigue"c'est qu'il va mal, on m'a appris que le plus souvent dans ce cas le patient devait inhaler un débit d'O2 en augmentation progressive et qu'en cas de détresse respiratoire je devais passer en"phase d'urgence"(je ne sais pas trop comment te le dire autrement)et lui administrer un débit du 15l/min.
Quand je dis qu'il décompense constament, là je me suis certainement mal exprimé et je m'en excuse,c'est qu'il est dans ma catégorie IRC"aigue", donc, qu'il y a de grandes chances qu'il soit déjà hospitalisé.
Quant au texte de moi que tu as repris dans ton post il fallait se mettre dans la situation d'un ambulancier qui arrive chez un patient de qui il sait que c'est un IRC mais qui ne sais pas dans l'instant T si c'est un IRC"normal"(il va bien) ou "aigue"(il va pas bien),en gros je ne connais pas son dossier médicale sur le bout des doigts, je ne suis pas médecin,je viens juste pour l'emmener du point A au point B dans les meilleures conditions possible.
Si je peux me permettre une comparaison, je pourrais te dire ce que tu considère comme un IRC qui décompense sa pathologie est pour moi un IRC"aigue",est ce que j'ai été assez clair?
Pour finir je suis on ne peut plus d'accord avec toi sur le fait qu'une décompensation peu se préparer sur plusieurs jours mais dans mon texte je suis, soit dans le cas " avant l'effort de trop:IRC normal", soit dans le cas " après l'effort de trop:IRC aigue" et je ne reste pas plusieurs jours avec lui, je le conduis à sa consulte par exemple.Est-ce que nous sommes bien en phase tous les deux maintenant?Bonne nuit à toi et surtout zen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» administration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser