SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O

Aller en bas 
+8
ISP
wayne56
papillon
Rico04
bettyboop
Kouet_Kouet
Calimero
spvvv
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pris en charge d'un IRC
Maximum 3 litres quoiqu'il arrive
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Poll_left11%sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Poll_right
 11% [ 2 ]
Maximum 3 litres, c'est ce qu'on m'a enseigné
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Poll_left42%sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Poll_right
 42% [ 8 ]
Débit adapté à la mesure de la saturation
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Poll_left0%sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Poll_right
 0% [ 0 ]
Débit adapté au vu des signes cliniques
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Poll_left26%sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Poll_right
 26% [ 5 ]
Pas d'O² en première intention - Demande systématique d'un avis médical
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Poll_left21%sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Poll_right
 21% [ 4 ]
Total des votes : 19
 

AuteurMessage
manu
Invité




sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Prise en charge d'un IRC   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 2:35

Selon vous, peut-on administrer plus de 3 litres d'oxygène à un patient Insuffisant Respiratoire Chronique ?
Justifiez votre réponse...bien sur !!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 13:12

Une réponse a été donnée sur le forum dont tu parlais Cali ...

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Ouarf sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Brlrlrlr

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Ciao
Revenir en haut Aller en bas
spvvv
nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/02/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 20:29

lol! sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Rouge
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 21:05

Quelqu'un a un avis sur la question ?
Une réponse a été postée sur le forum médical !

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Winner
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:35

je vais demande au doc/ide smur du cesu 05 de venir donner leur point de vue ainsi qu'un doc de digne, histoire de pas trop passe pour un con sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Winner
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
manu
Invité




sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Fév - 22:40

Pour le moment ca parait clair pour bon nombre de secouristes (CCA, PSE, SP, IDE et Doc) ...au vu des différents forums et documents mis en ligne .

Citation :
histoire de pas trop passe pour un con
C'EST TROP TARD !!!


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 12:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:29

non juste secouriste infos
sinon mis a part le forum etudiant medecine, il y a pas plus
sur 30 site juste cdeux citez
ben oui, je m'accroche mon ami sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Arme
mais ou sont les autres,sommes nous seul?il y auarait'il des doutes les amis(es)
donne votre avis, seul les cons changent pas..............
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
manu
Invité




sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:44

Citation :
seul les cons changent pas
Alors je suis désolé pour toi...

Tu as oublié de cliquer sur tous les liens que j'ai posté, il y a Respir et l'UFR de paris 5, que je pense est quand même une bonne crémerie...

Perso, je ne m'accroche pas, j'essaye juste de me remmettre en question en allant vérifier mes connaissances et les allégations qui sont données ici, sur ce forum PUBLIC !
C'est de l'information !!!


Dernière édition par le Sam 18 Fév - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop
excellente participation
excellente participation
bettyboop


Nombre de messages : 458
Profession ou activité secouriste : paramédic
Date d'inscription : 05/01/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:49

j'ai bien lu et relu tous vos posts....je ne suis pas médecin, je laisse ça au diplomés, mais je pense que l'O2 à plus de 3litres peut etre irreversible....je ne me pencherais pas plus sur la question, mais j'aimerais aussi qu'on me dise vraiment ce qu'il en est....ceci dit ce n'est pas un sujet que je maitrise bien, mais pour avoir vu ça avec un médecin, je maintiens mes dires.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:52

Histoire d'être sur (avec une blonde, on ne sait jamais), qu'entends-tu par Irréversible ???
Revenir en haut Aller en bas
bettyboop
excellente participation
excellente participation
bettyboop


Nombre de messages : 458
Profession ou activité secouriste : paramédic
Date d'inscription : 05/01/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 0:57

avant tout, c'est vrai que je suis blonde, mais je me suis fait faire de petites mèches violettes ... et ça me va a ravir !!
ceci dit, je dit irreversible, car trop d'O2 n'est pas forcément bon pour le patient...l'effet escompter n'est pas forcément le bon...donner trop d'oxygène peut entrainer des lésions...mais je le répète manu, je ne suis pas bonne la dessus..
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:20

moi aussi manu, mais je pose plus de question aux doc que je croise que le net sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Calimro
papillon, ben justement c'est interessant d'en parler sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Cartonne
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
bettyboop
excellente participation
excellente participation
bettyboop


Nombre de messages : 458
Profession ou activité secouriste : paramédic
Date d'inscription : 05/01/2006

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:25

en tout cas je trouve le sujet très interressant, et d'ailleurs j'en ai un autre qui va vous prendre la tête ....
je le post dans un nouveau sujet et venez vous casser le nez
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév - 15:46

en tout cas le resultat du sondage a ce jour est bien partagé
Ce qui prouve que le sujet peut'etre qu'interessant
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
manu
Invité




sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Fév - 23:43

Citation :
je vais demande au doc/ide smur du cesu 05 de venir donner leur point de vue ainsi qu'un doc de digne, histoire de pas trop passe pour un con

Et alors ? réponse ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév - 0:22

Cool on est en saison de ski affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
jb
Invité




sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 1:10

5. Décompensation d'une IRC
5.1 Le trouble

L'insuffisance respiratoire chronique est la conséquence de maladies ou d'opérations pulmonaires qui ont « amputé » une partie importante des surfaces d'échange respiratoires: obstruction bronchique par cancer, infections, maladies respiratoires, tabac...
L'IRC a donc un nombre limité d'alvéoles pulmonaires fonctionnelles; il vit en permanence avec des taux sanguins d'oxygène très bas, et certains malades nécessitent même un apport supplémentaire d'O2 à domicile, de façon intermittente ou permanente (bouteilles, extracteur d'oxygène).
Cet équilibre respiratoire précaire peut se rompre facilement: toute cause limitant l'apport d'oxygène (traumatisme, infection, intoxication, maladie respiratoire ou cardiaque...) ou tout besoin excessif de l'organisme (effort, fièvre, émotion...) peut précipiter la survenue d'une véritable détresse respiratoire. Cette « décompensation respiratoire » d'un malade déjà en dette d'oxygène est donc plus grave et d'évolution plus rapide que chez tout autre victime soumis à la même cause. On parle alors d'une « insuffisance respiratoire aiguë chez un insuffisant respiratoire chronique ».

5.2 Bilan
-antécédents du malade (respiratoires, cardiaques)
-circonstances de l'appel ( décompensation respiratoire, traumatisme. ..)
-signes présentés (bilan vital, cyanose, sueurs, bruit respiratoire. ..)
-traitement habituel du patient ( débit d'oxygène à domicile )

5.3 Conduite à tenir
La décompensation d'une insuffisance respiratoire chronique impose une médicalisation. En attendant, le malade est laissé au repos strict, en position demi-assise s'il est conscient, et oxygéné à fort débit ( 15 I/min. ) avec surveillance de la fonction ventilatoire. Si sa ventilation devient inefficace, il faut continuer d'oxygéner la victime mais sous forme de ventilation artificielle.

5.4 A savoir
On meurt de dette en oxygène, jamais du contraire.
On entend dire souvent qu'il ne faut pas donner plus de 3 litres d'oxygène par minute à un insuffisant respiratoire chronique car il risque de ne pas le supporter. Cette phrase n'est vraie qu'en dehors d'une phase de décompensation: très sensibles à l'oxygène, les centres nerveux de ce type de malade réagissent parfois à l'augmentation brutale et non motivée du taux d'oxygène sanguin en diminuant la fréquence respiratoire jusqu'à l'arrêter; c'est ce que l'on appelle l'effet paradoxal de l'oxygène qui va jusqu'à endormir le malade. Lors d'une insuffisance respiratoire aiguë, le manque en oxygène est tel qu'il ne faut pas craindre chez ce type de victime un effet paradoxal mais délivrer au contraire de forts débits pour lutter contre la mauvaise qualité des échanges gazeux de ses poumons. Par contre, en l'absence de détresse respiratoire, l'oxygénothérapie ne s'impose pas. Mieux vaut rester prudent et ne pas délivrer d'oxygène ou, après avis médical, à faible débit ( selon le débit utilisé à domicile, par exemple).


Source : http://www.infirmiers.com/sec/detrespi.php

veut pas foutre la merde,mais je pense que manu à raison

manu= sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Winner
bonjour JB
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 10:02

Et les sources de responsable de Samu, de Cesu? Ca vaut peau de balle?
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 16:55

franchement, je suis en colère de voir votre réaction !!! non mais vous n'allez pas arrêtez oui !!! c'est quoi cette guerre de l'information ??? personne n'a la science infuse....tout le monde peut se tromper, et nos sources peuvent être érronée..vous avez pris la peine tout les deux de vous renseigner de votre coté, c'est bien, mais arrêtez de vous tirer dessus...c'est ridicule !!
Pour ma part j'ai eu un médecin du 15 et voilà sa version :
tu arrive sur un IRC, la personne au dom doit être normalement à 3 litres...donc tu la laisse à 3 litres...le sat intervient que si la personne est vraiment fatiguée...et si par erreur tu met de l'o2 à 6 litres, ce n'est pas grave si c'est sur une courte durée (par ex pendant le transport)...mais dans tout les cas il faut se fier à la préscription en cours !!
ALORS ARRETEZ DE VOUS PRENDRE LA TETE !
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Censur sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Censur sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Censur sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Censur
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:00

merci de cette precision papillon
ceci dit nous parlons pour un IRC avec o² en permanence.
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
wayne56
nouveau
wayne56


Nombre de messages : 32
Localisation : BZH
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 19/10/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:02

je pense qu'a cette question,je repondrais aussi que de mettre un débit plus élevé a un irc en detresse,n'est pas un problème,c'est ma formation,après ça dépend du régulateur et de la maladie,donc pas a moi de juger chui pas toubib!!!pour ce que j'ai entendu,l'effet paradoxal existe certe,après une exposition prolongée a l'o2(si mes souvenirs sont bon plus de 3/4 d'heure)
La phrase qui peut mettre tout le monde d'accord,c'est on peut mourir d'une carence d'o2,jamais du contraire!!!
pour conclure il est vrai que la medecine n'est pas toujours une science exacte,il y a aussi du "cas par cas" et l'irc en fait parti. Bad
Revenir en haut Aller en bas
wayne56
nouveau
wayne56


Nombre de messages : 32
Localisation : BZH
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 19/10/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:02

je pense qu'a cette question,je repondrais aussi que de mettre un débit plus élevé a un irc en detresse,n'est pas un problème,c'est ma formation,après ça dépend du régulateur et de la maladie,donc pas a moi de juger chui pas toubib!!!pour ce que j'ai entendu,l'effet paradoxal existe certe,après une exposition prolongée a l'o2(si mes souvenirs sont bon plus de 3/4 d'heure)
La phrase qui peut mettre tout le monde d'accord,c'est on peut mourir d'une carence d'o2,jamais du contraire!!!
pour conclure il est vrai que la medecine n'est pas toujours une science exacte,il y a aussi du "cas par cas" et l'irc en fait parti. Bad
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:12

De toute manière, dans le doute= Avis médical.
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
wayne56
nouveau
wayne56


Nombre de messages : 32
Localisation : BZH
Profession ou activité secouriste : ambulancier
Date d'inscription : 19/10/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:18

faut se couvrir surtout par les temps qui courent!!!!! sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Arme
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév - 20:20

de toute facons a 3 ou 15, on passe rapidement le bilan et on suis la prescription medicale Very Happy
Si les medecins ne sont pas d'accord entre eux, c'est pas nous qui pourront l'etre la dessus!!

Maximum 3 litres quoiqu'il arrive [0]
Maximum 3 litres, c'est ce qu'on m'a enseigné [6]
Débit adapté à la mesure de la saturation [0]
Débit adapté au vu des signes cliniques [4]
Pas d'O² en première intention - Demande systématique d'un avis médical [3]
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Contenu sponsorisé





sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O   sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sat sujet fusionné avec sondage "administration max d'O
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» administration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser