SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Diplôme d'Etat d'ambulancier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kikitoul
excellente participation
excellente participation
kikitoul


Nombre de messages : 574
Age : 42
Localisation : Guéret (23)
Date d'inscription : 16/01/2006

Diplôme d'Etat d'ambulancier Empty
MessageSujet: Diplôme d'Etat d'ambulancier   Diplôme d'Etat d'ambulancier Icon_minitimeLun 16 Jan - 16:56

Bonjour.
Mon patron dit à tous les nouveaux AFPS qu'il engage que ça ne sert à rien de passer le CCA maintenant car il va y avoir la mise en place en 2007 d'un diplôme d'Etat d'ambulancier qui se ferra sur 8 mois. Il préfère donc ne pas payer de formation CCA mais de payer la formation au DE dans 2 ans.
J'ai bien chercher des textes au JO confirmant cette info mais je n'ai rien trouvé.
Avez vous, de votre côté, entendu parler de ce nouveau diplôme et si oui, avez vous des textes qui confirme sa mise en place prochaine ?
De mon côté, j'ai bien l'impression que c'est du blabla pour avoir de la main d'oeuvre moins chère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kikitoul.canalblog.com
AL 42
nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Loire (42)
Profession ou activité secouriste : Ambulancier en EMT
Date d'inscription : 16/06/2005

Diplôme d'Etat d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier   Diplôme d'Etat d'ambulancier Icon_minitimeLun 16 Jan - 20:59

Salut,

Aujourd'hui c'est mon 1er jour au CCA...
On nous en a parler, et en effet, dès l'année prochaine le CCA n'existera plus! Il s'agira d'un diplome (reconnu par l'état) qui se passera en 18 semaine minimum, contre 13 actuellement.

Voilà, si ça se trouve les CCA actuel vont devoir se "mettre à jour" et repartir en formation... C'est vrai que c'est emmerdant, surtout pour ceux qui passe la dernière session du CCA comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Diplôme d'Etat d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier   Diplôme d'Etat d'ambulancier Icon_minitimeLun 16 Jan - 21:51

Citation :
Il s'agira d'un diplome (reconnu par l'état) qui se passera en 18 semaine minimum, contre 13 actuellement.
JE te rassure AL42, le CCA actuel est tout autant reconnu par l'état puisque déclaré en préfecture, DDASS...
Revenir en haut Aller en bas
AL 42
nouveau



Nombre de messages : 8
Localisation : Loire (42)
Profession ou activité secouriste : Ambulancier en EMT
Date d'inscription : 16/06/2005

Diplôme d'Etat d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier   Diplôme d'Etat d'ambulancier Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:10

Peut-être... Bref... bounce

Quoi qu'il en soit le CCA change de nom et la formation, même si elle reste (soi-diant) la même, s'allonge.
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Diplôme d'Etat d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier   Diplôme d'Etat d'ambulancier Icon_minitimeLun 16 Jan - 23:28

L'UNAH a proposé un programme de CCA, programme qui fait 17 pages.
17 modules théoriques soit 22 semaines de formation (110 jours ou 770 heures) et 12 stages hospitaliers et extra hospitaliers soit 24 semaines (65 jours ou 455 heures).
Soit au total 46 semaines de formation (230 jours ou 1610 heures).
Si y'en a qui veulent le programme, j'ai ca par là !!!
Ce projet a été soumis au ministère le 01 octobre ..... 2002, voilà donc plus de 3 ans déjà... réponse... aucune ou presque.
Et pourtant, avait collaboré à ce projet :
Le Directeur du CESU 34, le Responsable des Transports Sanitaires CHU Montpellier, le Cadre infirmier, CAB Long Séjour, CHU Montpellier et le Responsable Transports Sanitaires, Enseignant au CESU 34 !

Vous pouvez lire sur le site de l'ordre de malte ceci :
Citation :
Nous vous informons que le Ministère de La Santé met à l’étude une modification du CCA actuel.
Le nouveau CCA devrait prendre effet en septembre 2006.
Sa durée sera d’environ 19 semaines au lieu de 13 actuellement. Le coût n’est pas encore déterminé mais sera en augmentation compte tenu de la longueur de la nouvelle formation.
Aucune modification ne sera mise en application avant septembre 2006, les diplômes passés avant cette date ne seront pas remis en cause.

Puis, un peu plus loin, toujours sur le même site, vous pouvez lire ceci :
Citation :
IMPORTANT

Nous vous informons que le Ministère de La Santé met à l’étude une modification du CCA actuel.

Le nouveau CCA devrait prendre effet en Janvier 2007.

Durée du nouveau CCA : environ 19 semaines au lieu de 13 actuellement.

Coût non déterminé mais en augmentation compte tenu de la longueur de la nouvelle formation.

Rien de changé avant Janvier 2007, les diplômes passés avant cette date ne seront pas remis en cause.

Donc, pour le moment, même les organismes de formations ne sont pas au courant de tout... et c'est comme d'habitude, nous qui serons les derniers informés.
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Diplôme d'Etat d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier   Diplôme d'Etat d'ambulancier Icon_minitimeMar 17 Jan - 0:06

les anciens cca ne sont pas remis en question
d'ailleur qui fera notre boulot les quelques centaine de nouveau cca?
par contre reste a savoir comment vas se passé notre mise a niveau
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Contenu sponsorisé





Diplôme d'Etat d'ambulancier Empty
MessageSujet: Re: Diplôme d'Etat d'ambulancier   Diplôme d'Etat d'ambulancier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplôme d'Etat d'ambulancier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau diplome cca
» recherche de diplome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser