SECTION-AMBULANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SECTION-AMBULANCE


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Délais d'intervention

Aller en bas 
+4
protec
Rico04
papillon
Calimero
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre délai moyen d'intervention entre réception de l'alerte et arrivée sur les lieux ?
moins de 5 minutes
Délais d'intervention Poll_left4%Délais d'intervention Poll_right
 4% [ 1 ]
moins de 10 minutes
Délais d'intervention Poll_left17%Délais d'intervention Poll_right
 17% [ 4 ]
entre 10 et 15 minutes
Délais d'intervention Poll_left33%Délais d'intervention Poll_right
 33% [ 8 ]
entre 15 et 20 minutes
Délais d'intervention Poll_left17%Délais d'intervention Poll_right
 17% [ 4 ]
plus de 20 minutes
Délais d'intervention Poll_left17%Délais d'intervention Poll_right
 17% [ 4 ]
autre : justifiez votre réponse
Délais d'intervention Poll_left12%Délais d'intervention Poll_right
 12% [ 3 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
manu
Invité




Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeMer 4 Jan - 1:42

Quel est votre délai moyen d'intervention entre réception de l'alerte et arrivée sur les lieux ? (SP, Ambu)

Selon certains départements (rurale ou agglo), selon certaines conventions (ADTSU-SAMU), selon certains médecins régulateurs, les délais d'intervention autorisé sont différents.

Pour exemple, on m'a refusé un SAMU pour cause de délai de 10 minutes (sur place) et on a préféré envoyer des sapeurs pompiers....... volontaires !!!
Je n'ai pas grande expérience des déclenchements SP dans le cadre des volontaires mais il me semble que ceux-ci metteront plus de temps pour intervenir ? Non ???
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:02

Si nous repondons, nous pouvons intervenir entre 2 et 15 mn, notre secteur est de 25 km(montagne)tout depend si c'est la journéé(depart base) ou la nuit (depart domicile)
La nuit les sp sont dans nos temps, la journéé cela varie et vas jusqu'a 30mn avant depart, rico a pu le constaté(pas evident pour les sp d'etre dispo, de plus certain refuse de demarrer avec d'autres(pb interne)
L'autre jour un avp 6 personnes avec 2 blessé, les ambu ont etaient missionne pour l'evacuation vers le ch
sa depend des disponibilite de chacun
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
papillon
moderatrice-ambassadrice forum poésie
moderatrice-ambassadrice forum poésie
papillon


Nombre de messages : 1499
Age : 54
Localisation : lyon
Profession ou activité secouriste : ambulancière
Date d'inscription : 16/08/2005

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeMer 4 Jan - 14:42

je gère un secteur de 30 km a la ronde, donc tout dépend ou se situe l'urgence, mais en général je met de 15 à 20 mn...maintenant il y a aussi les conditions de route etc....et pour te répondre manu, sans mettre de l'huile sur le feu avec les rouges, souvent nos délais sont trop long, donc déclenchement chez les sp, et finalement il s'avère qu'ils mettent plus de temps que nous !! mais pour eux, aucun reproche bien sur....l'éternel débat de 2005 qui se prolonge en 2006 !!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:06

le pb papillon et que certaine boite dise 20 mn et mette 45mn
je pense que quand le samu te connaitras mieux elle tiendra compte de ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
manu
Invité




Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:29

Le problème c'est que la SAMU a trop confiance parfois aux SP qui bénévoles mettent parfois plus de temps à décaler... ce qui est normal.
Il y a aussi des AP qui trichent sur les délais d"interventions. Si vous envoyez vos départs base et Arrivéé sur les lieux aux SAMU, les SP ne le font pas...
Bref, je ne dis pas que Pierre est mieux que Paul mais que parfois la réalité du terrain est bien différente de la théorie.
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:39

manu a écrit:
Il y a aussi des AP qui trichent sur les délais d"interventions. Si vous envoyez vos départs base et Arrivéé sur les lieux aux SAMU, les SP ne le font pas...

Ceci dit Manu, sans pour autant mètre de l'eau sur le feu (lol, on ne me refait pas Mr. Green ), le Samu n'a qu'à contacter le CTA 18, qui lui par le biais de l'informatique sait quelle est la position des VSAB (en trajet, sur les lieux etc...). Le Samu n'a cas composer un coup de fil, et voila, il sait si le VSAB est bien sur place...
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
manu
Invité




Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:46

Il y a même plus simple, nous écoutons 24/24 la fréquence des SP puisque certains bilans sont encore envoyés par radio, donc nous avons aussi les départs et arrivées des engins.
Mais le but n'est pas de suivre un VSAB/V mais comme les ASSu envoient leurs états et pas les SP, il est plus facile de dire "Tiens ils ont mis du temps ceux là"...
Mais comme on a pas les données des VSAV, on ne dit rien.
Et pis, tu vois les PARM appeler le CTA tous les 1/4heures pour des horaires,... y'a assez des SMUR qui réclament leurs horaires.
Non, encore une fois, c'est une impression, 6 mois que je suis à la régul tous les jours et je suis persuadé qu'en milieu rural au moins certaines ASSu seraient plus rapides que les SP volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Rico04
excellente participation
excellente participation
Rico04


Nombre de messages : 1087
Age : 43
Localisation : Oise - 60
Profession ou activité secouriste : Chef d'équipe sécurité + SPV
Date d'inscription : 07/08/2005

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeMer 4 Jan - 21:52

C'est déja le cas par chez requin... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://riquette01.skyblog.com/
protec
tres bonne presence
protec


Nombre de messages : 107
Localisation : Var
Profession ou activité secouriste : Secouriste bénévole
Date d'inscription : 19/11/2005

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeJeu 5 Jan - 11:41

Alors moi je répond autre, car je ne suis ni SP ni AP mais lorseque l'on fait des inters, le delai peut aller de 1 minute à 20 ou 30 minutes, donc...

et puis pour le déclenchement des SP, cela dépend si ils sont de garde en caserne ou à domicile.
Je peux être amené à évacuer (ce qui est déjà arrivé) sur des postes (après demande de la régul du SAMU), lorseque les moyens (SP ou AP) mettrons plus de temps à arriver que si nous emmenion directement au CH. Mais c'est au SAMU de décider et d'évaluer les délais.
Revenir en haut Aller en bas
http://entraides-et-secours.forumactif.fr
Rusty
nouveau
Rusty


Nombre de messages : 38
Localisation : 95
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 27/07/2005

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeVen 13 Jan - 16:54

Ca va de moins de 10mn sur secteur à plus d'une demi-heure quand on nous envoie à l'autre bout du departement (les trajets de 50 bornes sont frequents...) Toujours avec accord du 15 sachant que l'on rajoute quelques minutes de sécurité (on n'ai jamais a l'abri de galerer à trouver une adresse)

Dur de rivaliser avec les sp qui chez nous sont à 7mn de delai sur quasiment toutes les communes! Confused Sachant qu'il y a quasiment une caserne pas commune,ceci explique cela...

Ce qui n'empeche pas le 15 de preferer accepter notre delai plus long plutot que d'envoyer les sp sur certaines patho (et ce n'est pas qu'une histoire de carence.) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kouet_Kouet
nouveau



Nombre de messages : 0
Localisation : Normandie
Profession ou activité secouriste : Coordinatrice ambulanciers
Date d'inscription : 31/01/2006

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:08

alors moi ... juste histoire de remettre un peu d'huile sur le feu ... Wink

Je suis coordinatrice des ambulances dans une salle de régul de centre 15 ... et qd on me demande le delais de l'ambulance pour aller a un endroit X et ke je reponds " ils y seront ds les 20 mn ....." je m'entend repondre "TROP LONG on declanche les SP" ... bien souvent je me marre à l'avance ..... et j'ai bien souvent tres hate du résultat ..... et qd je vois qu'au bout de 30 a 35 mn nous n'avons toujours pas de bilan des SP .... la je me leve , je vais voir le médecin qui a régulé et refusé mon ambulance avec le delais de 20 mn et je lui dit .... "euh .. fo leur envoyer un fax à vos SP pour leur indiquer la route ?????" Smile et 2 fois sur 3 il rapelle le codis et on lui dit qu'ils ne sont aps encore sur les lieux .... alors la ca les Enerve les medecins .... parce qu' avec moi ils en ont pour la journee ... ils ont fait ca pendant presque un an ... maintenant ils savent et evite de me prendre pour une nouille :cheers

meaculpa au SP ... je vous aime bien qd meme Smile)
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:21

La contre régulation est proscrite.... pouueeet pouuuueeeeet !!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kouet_Kouet
nouveau



Nombre de messages : 0
Localisation : Normandie
Profession ou activité secouriste : Coordinatrice ambulanciers
Date d'inscription : 31/01/2006

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 1:26

euh .. moi je me le permet parce que sinon .. ou allons nous .. avec ces vieux medecins ki pour la plupart je ne sais meme aps s'ils savent que des ambulances existes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 10:12

content de voir que des gens se batte pour nous dans l'ombre Délais d'intervention 1
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:18

ns notre delai est de 3 a 20min ds le secteur,secteur de 30km et 20 a 30 min hors secteur qui arrive trop souvent.
ils ns appellent beaucoup plus souvent que les sp,meilleurs bilans et comme certain sp,ns on ne plie pas un oap en 2 et moins de temps pr aller sur une inter que les sp.
je respect les sp mais j'aime pas qu'on me prenne pr un con alors que eux niveau medical c'est pas ca
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 21:29

Nico99 a écrit:
comme certain sp,ns on ne plie pas un oap en 2 et moins de temps pr aller sur une inter que les sp.
qu'appel tu ne pas plier stp?
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:04

quand on fait le transfert,on le passe doucement a coté,demi assis ou un peu plus,on fait le transfert avec notre drap,on ne le prend pas au dos et par les jambes de chaque cotés en lui remontant trop les cuisses contre lui,enfin pas loin,je trouve pas ca super,pr aller plus vite
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:18

le transport tu le fais comment?(la position)
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
manu
Invité




Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:28

ben demi assis, il l'a dit, nan ?
toi aussi tu as de la croite dans les noeils... ???!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Calimero
administrateur principal
Calimero


Nombre de messages : 2317
Age : 59
Localisation : Alpes de Haute Provence
Profession ou activité secouriste : Ambulancier CCA de Montagne/D.S.A/futur-SPV
Date d'inscription : 28/05/2005

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:39

exact merci manu, je suis venere ce soir et voila le resultat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cgt-transports-04.info/topic/index.html
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:50

lol!
je leur jete pas la pierre,je dis pas que je bosse mieux,j'essai de faire au mieux.
ou je suis,ils ns prennent pr des cons,juste bon a conduire mémé au CH alors quand je vois ca je rigole(facon de parler)
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
manu
Invité




Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:57

Pour rappel, merci !!

Délais d'intervention Sms132ey
Revenir en haut Aller en bas
Nico99
tres bonne presence
Nico99


Nombre de messages : 234
Age : 40
Localisation : Le Mans
Profession ou activité secouriste : Ambulancier
Date d'inscription : 09/01/2006

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeLun 6 Fév - 22:59

desolé Délais d'intervention Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://nico995.skyblog.com/
Kouet_Kouet
nouveau



Nombre de messages : 0
Localisation : Normandie
Profession ou activité secouriste : Coordinatrice ambulanciers
Date d'inscription : 31/01/2006

Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeMar 7 Fév - 17:46

MAnu ? toi aussi tu veux que je te paie des cours de language SMS ??? Délais d'intervention Humour cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
manu
Invité




Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitimeMar 7 Fév - 21:44

Délais d'intervention 253-76 Délais d'intervention Arme Délais d'intervention Arme Délais d'intervention Arme Délais d'intervention Arme Délais d'intervention Arme Délais d'intervention Arme Délais d'intervention Arme Délais d'intervention Arme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délais d'intervention Empty
MessageSujet: Re: Délais d'intervention   Délais d'intervention Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Délais d'intervention
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTION-AMBULANCE :: LA PROFESSION :: Ambulanciers-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser